Posté le 05/03/2013 � 13:45

le problème qui s'est posé est que j'ai vraiment eu du mal à me faire des potes rapidement et à me retrouver, je sombrais donc dans de longues périodes ou je déprimais car je me sentais trop seul, ceci a eu pas mal de conséquences sur mes résultats du 1er semestre!
Tu sais ça été un peu mon soucis.. Quand tu débarques dans une ville et ses environs où tu ne connais absolument personne tu te retrouves seul au monde au début.

Après j'en n'ai pas vraiment souffert, je me suis fait quelques amis avec le temps avec qui je pouvais donner ma confiance, les autres je m'en fichais (ou du moins je ne m'en préoccupais pas, après je n'étais pas non plus sauvage loin de là!)
Bref quand t'es avec un groupe d'amis de confiance tout se passe bien.. Et si t'es toute seule, c'est pas grave non plus, tu verras après la P1 tu te referas des amis facilement (P2 ou pas).
Dis toi juste que ton objectif c'est d'avoir ton année.
je me dis qu'il serait peut être plus judicieux de ma part de rentrer chez mes parents ou je retrouverai mes habitudes et donc je suivrai tous les cours et EDs sur l'ENT de ma fac (en sachant que j'ai bien sur tous les cours de cette année)!
Je te le déconseille. Il y a de fortes chances que tu perds ton rythme de travail en restant chez tes parents (à moins d'avoir une sacrée force mentale). Puis les cours changent un peu d'une année à l'autre, si c'est un cours juste dicté par un prof tu vas avoir du mal à le rattraper comme ça.
je n'aurais plus à m'occuper des tracas de la vie quotidienne(manger, linge, facture ...)
J'ai eu de la chance d'avoir des parents qui me faisaient des plats + le linge pour la semaine. Ils se sont montrés compréhensibles. Bon après si tes parents ne t'aident pas pour ça il y a toujours moyen de bien gérer en s'organisant plus ou moins bien ^^
Rentrer en P1 c'est lacher ses habitudes de lycéens. Si t'en est pas capable, la medecine c'ets peut etre pas pour toi.
Je dirais même pour tous les autres cursus universitaires en général, après elle arrivera à s'adapter d'une manière ou d'une autre c'est obligé.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017