logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement différé

Aller en bas • 4 r�ponses
inesp
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2013
Posté le 07/04/2013 � 17:08 notnew
Bonjour smilies
Comme vous devez sûrement le savoir, les primants classés en dessous de 2.5 fois le NC ne peuvent pas redoubler directement et sont obligés de valider une année de licence pour revenir s'il le souhaitent.
Je voulais savoir si vous connaissiez des personnes qui avaient fait un redoublement différé et qui avaient au final réussi à passer en p2.
Merci d'avance pour vos témoignages smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 07/04/2013 � 18:05 puis édité 1 fois notnew
Bonjour smilies
Comme vous devez sûrement le savoir, les primants classés en dessous de 2.5 fois le NC ne peuvent pas redoubler directement et sont obligés de valider une année de licence pour revenir s'il le souhaitent.
Je voulais savoir si vous connaissiez des personnes qui avaient fait un redoublement différé et qui avaient au final réussi à passer en p2.
Merci d'avance pour vos témoignages smilies

Je pense que c'est un peu tot, étant donné que la PAES a été mise en place en 2010-2011 et que le redoublement d'office n'a pas encore été mis dans toutes les facs (pas encore mis en place dans ma fac en tout cas, aux dernières nouvelles)
_____
Amat Victoria curam
inesp
Jeune Carabine

Enregistré : 06/02/2013
Posté le 07/04/2013 � 18:44 notnew
Ah d'accord !! Parce que dans ma fac il y a déjà certains cas de ce genre cette année (première p1 il y a 2 ans donc) .
yy
Jeune Carabine

Enregistré : 25/07/2012
Posté le 17/04/2013 � 20:17 notnew
Oui il y en a un dans ma fac il est en 3ème année maintenant mais c'est plutôt bizarre. Il a fait une p1 et n'était pas très bien classé (mais pas exclu) et a décidé d'aller en L1 bio et de revenir l'année d'après. Il l'a eu donc en carré (et largement d'ailleurs) mais bon je sais pas si on peut vraiment appeler ça un "redoublement différé". En tout cas je trouve ça assez risqué parce que bon le passage n'est pas assuré...
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 18/04/2013 � 10:40 notnew
Oui il y en a un dans ma fac il est en 3ème année maintenant mais c'est plutôt bizarre. Il a fait une p1 et n'était pas très bien classé (mais pas exclu) et a décidé d'aller en L1 bio et de revenir l'année d'après. Il l'a eu donc en carré (et largement d'ailleurs) mais bon je sais pas si on peut vraiment appeler ça un "redoublement différé". En tout cas je trouve ça assez risqué parce que bon le passage n'est pas assuré...

S'il est en DFGSM3 il n'a pas été réorienté d'office ... Il serait juste en DFGM2.
ça ferait une P1 + 18 mois ailleurs + une autre P1 + une P2.
Sachant que la PAES a été mise en place en 2009-2010 (sauf dans deux facs, grenoble et bordeaus je crois)
T'es peut etre d'une de ces deux facs remarque ^^.
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter