logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa

Aller en bas • 15 r�ponses
Carven
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/02/2013
Posté le 07/05/2013 � 19:40 notnew
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir si vous pensez qu'une prépa est nécéssaire pour la PAES ?
Je suis actuellement en terminale S et les pré-inscriptions commencent, donc j'aimerais avoir votre avis.
Merci !
Kink
Nain-terne

Enregistré : 07/07/2012
Posté le 07/05/2013 � 19:51 notnew
On peut très bien réussir sans. Ca peut t'aider comme te couler si t'utilises mal la prépa smilies
Virgilia
Interne

Enregistré : 28/01/2012
Posté le 07/05/2013 � 20:14 notnew
J'approuve entièrement la réponse de Kink.
Sans prépa et même primant, des gens passent : le boulot, y a que ça qui paie, avec ou sans prépa !

J'ajoute que parmi les gens que je connais qui sont sur le point de passer (bien classés au S1), je pense sincèrement que tous auraient pu le faire sans prépa, juste avec le tuto.
C'est ce qui truque les stats que les prépas te vendent 'x% de la promo étaient chez nous! venez, vous ne passerez pas sinon !
FAUX !
D'ailleurs, une étude menée à PV a montré que prépa ou pas prépa : ce n'était pas ça qui te faisait avoir ton année. Seule la mention au bac augmentait les chances de passer (les bacheliers à mention sont généralement plus bosseurs et/ou plus assidus, ont plus l'habitude de bosser et sont un tout petit peu moins paumés en entrant en P1).

La prépa, c'est un cadre, et des heures de boulot en plus (c'est surtout pour cet aspect chronophage que je suis contente de ne pas en avoir prise).

En espérant t'avoir aidé. smilies
_____
Non prius quiescam quam opus perfecero...
Néo P2 pharma : dulcis ex labore fructus !
Carven
Bizute (future carrée)

Posté le 07/05/2013 � 20:15 notnew
Merci pour vos réponses !
Virgilia
Interne