logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Classement redoublement

Aller en bas • 11 réponses
kasuly
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2010
Posté le 17/05/2013 � 21:11 notnew
Tags : PACES, Redoublement, Carré, Mauvais classement, Classement
Bonsoir à tous,j'aurais un petit sondage pour les carrés qui seraient passés dans le NC, parce qu'on entend souvent des "si tu es trop loin en primant, tu l'auras pas en doublant".
Est-ce qu'il y a parmi vous des carrés, qui ont réussi à avoir ce qu'ils voulaient, avec un grand écart de classement entre bizuth/carré ? (si c'est le cas, vous pouvez nous donner vos résultats ? smilies )
Serendipity
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/03/2013
Posté le 18/05/2013 � 07:35 notnew
Bonjour,

pourrais tu préciser quels classement on doit comparer ? S1 ou S2 des 2 année? (pour le s2 faudra attendre fin juin pour les carré de cette année ^^)
et peut etre devrions nous rajouter le nombre totale d'etudiant de chaque semestre pour relativiser tout ca?

a bientot
_____
D1 PXII-créteil
Miko13
Chef des sévices

Enregistré : 20/05/2011
Posté le 18/05/2013 � 10:04 notnew
Bonsoir à tous,j'aurais un petit sondage pour les carrés qui seraient passés dans le NC, parce qu'on entend souvent des "si tu es trop loin en primant, tu l'auras pas en doublant".
Est-ce qu'il y a parmi vous des carrés, qui ont réussi à avoir ce qu'ils voulaient, avec un grand écart de classement entre bizuth/carré ? (si c'est le cas, vous pouvez nous donner vos résultats ? smilies )

Je n'ai pas encore mes résultats mais l'année dernière j'avais terminé 1324ième/3000 inscrits
Et cette année je suis 224ième/3000 étudiants (j'aurais mes résultats définitifs le 14 juin).
Je connais une fille qui était 2000ième en primante et 400ieme en doublant. Ce qui compte c'est de repérer ces erreurs et de revoir sa méthode de travail ! smilies
kasuly
Jeune Carabin

Posté le 18/05/2013 � 12:32 notnew
Oui voilà je parlais des classements S1 et S2 avec le nombre total d'étudiants (et le NC éventuellement). J'aurais espéré que des p2 viendraient sur ce forum ^^

Merci pour ta réponse Miko13, c'est ce genre de classement que j'attend, où on voit que tout est possible smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 18/05/2013 � 14:36 notnew
ta question ne sert a rien, c'ets individuel.
Tu vas trouver des gens 800e/1000 en primant et classés dans les 40/135.
Tu trouveras aussi des gens mal classés en primant et qui ne l'ont pas eu.
En gros ça ne depend que de toi !
C'est bien pour te rassurer, mais ça sert a rien de plus
_____
Amat Victoria curam
kasuly
Jeune Carabin

Posté le 18/05/2013 � 17:28 notnew
ta question ne sert a rien, c'ets individuel.
Tu vas trouver des gens 800e/1000 en primant et classés dans les 40/135.
Tu trouveras aussi des gens mal classés en primant et qui ne l'ont pas eu.
En gros ça ne depend que de toi !
C'est bien pour te rassurer, mais ça sert a rien de plus

Justement cette question ne sert qu'à rassurer, moi et les autres qui passeront par ici, afin de voir si les idées reçues étaient fondées.
Jamon
Doyen

Enregistré : 08/07/2009
Posté le 19/05/2013 � 16:03 notnew
Les chiffres sont pas très importants, mais entre primant et carré il y a moyen de remonter un bon paquet de places (j'avais remonté 200 places sur un total de 480 étudiants entre mes deux tentatives, et si j'étais pas quasi-assuré d'avoir ce que je voulais après les résultats du S1 j'aurai surement pu faire encore mieux). L'important c'est de se sortir les doigts du c*l et d'être bien dans sa tête autant que la P1 le permet.
chloe09
Sexternus-minus

Enregistré : 20/04/2012
Posté le 19/05/2013 � 16:53 notnew
Je suis d'accord avec Corto Maltese. ça ne sert à rien de comparer des classements d'autres années. Tout dépend de toi et de ta promo.
Je connais des personnes qui étaient à 10 places près du concours en primant et en redoublant ils étaient encore plus loin...et ne l'ont pas eu.

Il fait que tu donnes tout ce que tu as. Ne te préoccupe pas du classement. Bosse le plus que tu peux. L'important c'est que tu comprennes ce qui n'a pas marché (si tu n'as pas le concours en primant).

On peut te rassurer par nos paroles mais je pense qu'il faudrait avant tout que tu te rassures par toi même.

Bon courage. La Paces n'est pas facile mais au pire si tu es capable tu as une 2ème chance en redoublant.
_____
chloé

chloe09
Sexternus-minus

Enregistré : 20/04/2012
Posté le 19/05/2013 � 16:58 notnew
Kalusy, si tu veux juste des preuves que c'est possible oui il y en a c'est sûr.
Pour ma mart,j'étais 173 sur 620 (NC à 130) en primant, j'ai pas bossé plus en doublant mais mieux...et encore...l'important c'est de comprendre tout.
en doublant j'étais 123/591 je l'ai eu de peu, sans me forcer, mais fait attention au stress des jours J ...ça joue beaucoup.

Encore bon courage
_____
chloé

kasuly
Jeune Carabin

Posté le 20/05/2013 � 16:53 notnew
Merci pour toutes vos réponses ! Je suis désormais davantage motivé à tout donner une deuxième année.

Bon courage à tous smilies
Serendipity
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/03/2013
Posté le 25/05/2013 � 00:28 notnew
Bonjour a tous!

je suis d'accord avec Jamon et Miko13 quand ils te mettent en garde. Personnellement meme si les gens trouvaient ca bete que je ne redouble pas immédiatement apres ma 1ere p1 "pour voir" j'ai pris le temps pour reprendre confiance et bien analyser mes erreurs. Pour le moment ca a payé, mais ca n'est pas le cas pour tout les doublants donc attention.

moi
2010/2011: 525/1019 au s1 et 376/996 au s2 (a peu pres) pour un nc de 143 qui a fini a 146 parceque 3 etudiants etranger pris
2012/2013: 143/1179 au s1 en attendant le s2 et nc de 155

je n'affirme pas que je serai recue au s2 mais en tout cas c'est possible de progresser. pareil j'ai un ami qui etait 600/1070 et la il etait 99/1179. a l'inverse j'ai une amie qui malgré une p0 est arrivé 500 la 1ere année et a peu pres pareil la 2eme, et pourtant je peut assurer qu'elle ne manquait pas de volonté!

tire des leçons de tes erreurs et ces parfaitement jouable (mais jamais donné).

bon courage
_____
D1 PXII-créteil
Trunki
Nain-terne

Enregistré : 23/05/2010
Posté le 25/05/2013 � 17:25 notnew
Salut !

Je rejoins ce qu'on dit les autres. Je ne sais pas si ton 2ème semestre est fini mais pas le temps de penser à ce genre de chose maintenant, donne tout ce que tu as et ça sera ça de gagner pour l'an prochain.
Moi en primant au 2ème semestre je n'avais pas beaucoup bosser et je m'en suis mordu les doigts cette année..

Donc pour ma part à P6 j'ai gagné plus de 600 places par rapport à mon classement final du S2 assez foireux faut le dire car je n'avais plus la motivation pour travailler.
J'ai été classé au S1 mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi le S2 après et surtout ne pas arriver primant dans certaines matières quand tu redoubleras.

Je n'avais pas bosser pendant les vacances, j'en ai profité jusqu'à la rentrée mais si tu te sens d'attaque tu peux commencer à bosser avant la rentrée pour avoir un petit rythme au départ.

Faudra y croire jusqu'au bout même si on a tous des hauts et des bas pendant l'année et ne jamais relâcher complètement.
Bon courage !
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter