logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ 2ème année ? ] RESULTATS PACES 2013

Aller en bas • 616 réponses • 31 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
Serendipity
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/03/2013
Posté le 03/07/2013 à 17:27 notnew
Ouep ca lag ^^

et oui j'ai eu ce que je voulais, mais j'ai eu chaud ^^
Mais bon, bonne ambiance quand meme, on avait aussi les dentaire et les kiné et tout le monde applaudissait ^^

Courage!
_____
D1 PXII-créteil
zver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/02/2012
Posté le 03/07/2013 à 21:05 notnew
Résultat définitif tombé à Amiens.

C'est raté pour cette année. Finalement j'aurais remonté 100 places après désistements et je rate pharma à 3 places.

L'année prochaine ce sera Dentaire + Pharma pour moi. Mais surtout un engagement à 100% dans mes études, contrairement à cette année.
chirug
Nain-terne

Enregistré : 11/06/2012
Posté le 03/07/2013 à 21:32 notnew
@ Serendipity
ouep l'affectation marche par classement le premier arrivé, le premier servi

t'es affectée où ??

ouep, j'ai des potes qui sont allés monter la garde devant le panneau , demain ça sera mon tour smilies

@ zver
courage ! vu ton classement de cette année, y a pas de raison que tu l'aura pas si tu bosses. Essaye d'avancer un peu cet été mais fais le doucement.
_____
D4 6ème année médecine
Serendipity

Posté le 04/07/2013 à 00:36 notnew
j'ai pas choisis en fonction d'une bonne réputation, mais proche de mon domicile: j'avais le choix en juillet entre l'hopital henri mondor, et l'intercomunal de créteil et l'hopital de villeneuve saint georges et j'ai pris villeneuve saint georges.
J'ai prié pour pas avoir aout quoi ^^ du coup je commence lundi prochain jusqu'au 28
_____
D1 PXII-créteil
chirug
Nain-terne

Posté le 04/07/2013 à 02:40 notnew
L'essentiel est que t'aies pu choisir ce qui te convenait, mais bon 3 semaines ça aurait pas été si grave pour le transport, si ?
Perso, si j'ai la possibilité de choisir, je prend où je pense que je peux apprendre plus.

Cool, smilies t'auras ton août et septembre d'affilé tranquille sans coupure au milieu.
_____
D4 6ème année médecine
Serendipity

Posté le 04/07/2013 à 05:51 notnew
Oui je comprends ^^ mais on sait pas dans quel service on serra à l'avance. Et j'avais aucune idée de l'endroit qui serait le mieux. C'est un hopital plus petit que Mondor, j'aurais le temps d'y aller pendant ma formation xD

A mondor/chenevier (2 hopitaux associé pour les stages en fait) yavait 78 places pour juillet et donc meme si c'est grand je sais pas combien on aurait été dans un service. Peu etre trop je sais pas comment c'est organisé.
A Villeneuve saint georges on sera 10 donc j'espere que ca me laissera apprendre plus de choses ^^
_____
D1 PXII-créteil
chirug
Nain-terne

Posté le 04/07/2013 à 18:51 puis édité 2 fois notnew
Bon bin ADMIS !!!! YEPPAAA
On en a eu quand même pas mal des primants et je suis fier d'en faire parti mdrrrrr
je suis le plus heureux du monde, la tête dans les choux après une nuit presque blanche et une folle journée, je vais enchainer le rythme comme si j'ai été déjà de garde smiliessmilies

P.S. et chez nous c'est juste marqué sur le tableau d'affichage : admis à poursuivre et pas ADAC lool

--> EDIT : vu après - genre 8h après l'affichage des résultats sur le tableau d'affichage : y a marqué ADAC sur notre ENT
Donc en fin de compte, on est comme tout le monde smiliessmilies
_____
D4 6ème année médecine
lailamaaz
Interne

Enregistré : 13/01/2013
Posté le 04/07/2013 à 19:00 notnew
Trop contente pour toi chirug smilies

de la part d'une future dino à P13 ( qui espère bien être à ta place à la même date l'an prochain smilies)
chirug
Nain-terne

Posté le 04/07/2013 à 19:02 notnew
merci lailamaaz !!
je te le souhaite aussi ! si tu bosses dur, y a pas de mystère !
_____
D4 6ème année médecine
Serendipity

Posté le 04/07/2013 à 19:10 notnew
@chirug:
Ohhhhhh oui smilies je suis tellement contente !!!!
après tant d'attente !!!
B R A V O, tu peux vraiment le fêter !!!!

félicitations à tous les autres qui l'ont eu !!!

et n'oubliez pas de témoigner sur les sujets suivants! Pour ces chèrs bizuth d'amour smilies
la pour médecine -> http://forums.remede.org/paes_medecine/sujet_57684_5.html
et la pour pharma -> http://forums.remede.org/paes_pharmacie/sujet_57683_2.html
ici pour dentaire -> http://forums.remede.org/paes_chirurgie_dentaire/sujet_57691.html
et enfin la pour sage femme -> http://forums.remede.org/paes_sage-femme/sujet_57692.html
_____
D1 PXII-créteil
chirug
Nain-terne

Posté le 04/07/2013 à 19:33 puis édité 3 fois notnew
@ Merci Serendipity c'est adorable de ta part ! smilies

Tu m'étonne j'allais devenir ouffffff smilies .
A première vue et réaction à chaud parce que j'ai pas encore toutes les donnés :
c'était l'hécatombe là,, les notes ont augmenté !!! Déjà qu'au 1er S c'était vachement haut !

Dernier admis pour l'instant AVANT choix des filières : environ 11,9 !! c'était chaud bouillon !

On ne peut plus considérer Boboche comme un échappatoire, loin de là même !
* fier de sa fac * smilies

P.S. merci pour le lien : j'irai témoigner , une fois atterri smilies
_____
D4 6ème année médecine
Komma
Interne

Enregistré : 20/10/2012
Posté le 05/07/2013 à 03:20 notnew
Résultat définitif tombé à Amiens.

C'est raté pour cette année. Finalement j'aurais remonté 100 places après désistements et je rate pharma à 3 places.

L'année prochaine ce sera Dentaire + Pharma pour moi. Mais surtout un engagement à 100% dans mes études, contrairement à cette année.
Aie, je comprends ta déception.

Très bon courage à toi pour l'année prochaine zver !
_____
Make 'em a whistle like a missile, bomb bomb
NonRien
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/06/2013
Posté le 05/07/2013 à 16:17 notnew
@ -> Serendipity
tu m’étonne ! moi aussi ça m'aurait tué ce genre de "procédures" smilies

@ -> NonRien
Félicitation ! T'es primant ??
Quelle horreur les infos qui arrivent au compte-gouttes ! smilies

14,5 de moyenne Wahouuuuu, vous avez explosé la baraque cette année ! smilies
Votre concours avait plus des questions d'annales ou bien il y avait plus de nouvelles questions des cours de cette année ???

Merci smilies
Eeeeh non, doublant, quand on aime, on ne compte pas...
Comment dire, notre UE3 était archi facile, des questions où lorsqu'on répondait, on hésitait tellement ça paraissait évident
UE5 très facile à P7, essentiellement du légendage de schéma
UE6 commun avec P5 très simple, comme les années passées
UE7 psycho/éthique, sujet bateau, c'est ce qui a fait remonter la barre, on est très nombreux à avoir eu 20 en psycho, dont moi smilies
UE8 tronc commun et spé faciles aussi.

En fait, au moindre faux pas, on perdait beaucoup de place, c'est ce qui était difficile pour le coup...

Et non, pas d'affichage à P7, tout anonyme.
Il y aura uniquement un affichage des "élus" après nos choix, donc mardi je pense.

Bravo aux autres sinon smilies
kenavo
Externoïde

Enregistré : 20/08/2008

Vie réelle
Mehdi Belkacemi - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 05/07/2013 à 16:36 puis édité 1 fois notnew
D'ailleurs, en UE6 les profs disaient qu'ils allaient faire une épreuve plus difficile que l'année précédente. J'ai attendu la difficulté jusqu'à la dernière question mais je ne l'ai jamais trouvée (bon y'avait 1 ou 2 question assez pointues/piège sur les 45 mais c'est tout) smilies
NonRien
Bizut (futur carré)

Posté le 05/07/2013 à 22:23 notnew
La fameuse question où fallait dire si le poinçon avait un trémis et je sais plus quoi, et aussi les différents broyeurs...

Ahaha je m'en souviens encore...

Pour le coup, il y avait vraiment moyen de faire un truc dur, en prenant tout ce qui est écrit en tout petit !
chirug
Nain-terne

Posté le 06/07/2013 à 03:50 puis édité 1 fois notnew
@ -> NonRien
Eeeeh non, doublant, quand on aime, on ne compte pas...
Hahah lool smilies Moi j'suis primant.
Au S1, on avait relativement plus des questions des cours aillllle les pauvres carrés. smilies
Au S2: pas mal de changements des cous,= pauvres carrés bis. A croire qu'ils préparent doucement de new annales.
Bah oui, la réforme est bien loin et il faut préparer l'avenir lol. Mais au concours c'était moite-moite.

- La spé médecine plus dur que l'an dernier heureusement que j'ai cartonnée. J'ai perdu un peu des places rapport à mon S1 parce que la SHS du S2 m'a saoulé grave. On a HSM et SP. J'ai vu vos épreuves, tu parles: quelques textes pas méchants. Chez nous c'est du mot à mot, limite si t'écris "malade" au lieu de:"patient" c'est la cata. Un vrai bac français: intro, plan, conclusions aggrhhh + le mot à mot en prime smilies

La fameuse question où fallait dire si le poinçon avait un trémis et je sais plus quoi, et aussi les différents broyeurs...
Haha mdrrr smilies j'ai bien aimé UE6 surtout les médic. Une partie du concours était un peu tordu, mais j'ai été bien préparé à la partie "sélective".
- pour anat, j'ai vu votre concours aussi. J'ai trouvé moins dur à légender que chez nous Qcm&QCS. Parce que pour légender limite t'apprends tes schémas alors que QCM&QCS: t'apprends les explications du prof en plus des schémas. Mais ça va j'aime bien l'anat'.
- UE 3 sélective because biophy mais là aussi j'ai cartonné.
- les maths : ce que je déteste, mais 1 mois 1/2 avant le concours, quand la SHS me gavait, je m'y suis mis et j'ai sauvé les meubles. smilies
- UE 8 super j'ai bien aimé les changements des cours et j'ai cartonné aussi.

Donc j'ai trouvé que vos maths étaient plus étoffés que nous et que vous avez un peu plus de biophy. Mais anat' et SHS y a pas foto, chez nous c'était plus compliqué.

@ -> kenavo
haha smilies moi aussi je m'attendais à plus dur, je les ai cherché aussi au four et à mesure que j'avançais; mais même les "sélectives" me paraissaient abordables.
_____
D4 6ème année médecine
NonRien
Bizut (futur carré)

Posté le 06/07/2013 à 11:07 notnew
J'aurais dis le contraire !

Nos maths quasi inexistantes chez nous (tant mieux pour moi smilies), suffit de refaire les annales en stats et c'est bon.

En UE7, certes on a un truc qui ressemble à de la philo/français, c'est d'ailleurs sélectif, c'est là où les gens réussissent moins...
On a de la psycho/éthique aussi au mot près ! Mais je dois avouer que cette année, c'était moisi, sujets trop simples...

L'anat' il y a pas photo, chez nous, c'est nul smilies
chirug
Nain-terne

Posté le 06/07/2013 à 13:07 puis édité 1 fois notnew
Haha mais qu'est ce qu'il vous arrive cette année, vous avez bradé la promo ? Vous avez fait les soldes avant l'heure ? attention à votre réput' quand même smilies

Au fait, quand je disais les maths j'ai fait un raccourci enfin pour moi tout ce qu'il ya en UE4 chlinguent les trucs mathés à 100km à la ronde, tellement je psychote smilies.
Donc j'ai vu votre UE4 et il est plus étoffé que le notre (tant mieux pour moi).

J'avoue que c'est pourave l'anat' chez vous mais j'ai pas osé le dire smilies
Chez nous c'est super et j'ai vu les épreuves de P5 carrément les scanner, la classe smilies
_____
D4 6ème année médecine
kenavo
Externoïde

Enregistré : 20/08/2008

Vie réelle
Mehdi Belkacemi - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 06/07/2013 à 13:22 notnew
@chirug
L'épreuve d'UE 6 était commune avec vous aussi? J'me souviens plus...

Ouais on a de l'anat radiologique en plus de l'anat habituelle. C'est intéressant de voir les trucs des 2 façons... puis c'est pas très compliqué (à notre niveau) donc ça va smilies
chirug
Nain-terne

Posté le 06/07/2013 à 13:33 notnew
Bin on a passé le même jour sauf que vous avez commencé vendredi je crois et nous, on a commencé lundi.
Je sais pas ce que t'appelle des épreuves communes, chaque fac fait sa propre gamelle,,, mais je trouve que dans pas mal d'UE, on a les mêmes récurrences.

Ha mais moi non plus je ne trouve pas ça compliqué d'avoir ces 2 façons d'anat'. Au contraire j'aurai adoré avoir l'anat' radiologique puisque j'aime l'anat'.
_____
D4 6ème année médecine
Aller en haut • 616 réponses • 31 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31
livreslivrescontactspublicationstwitter