logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ 2ème année ? ] RESULTATS PACES 2013

Aller en bas • 616 réponses • 31 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 31
Trunki
Nain-terne

Enregistré : 23/05/2010
Posté le 06/06/2013 à 04:36 notnew
Salut à tous !
Je cherchais un topic pareil depuis quelques jours..
Le stress a atteint un de ces niveaux en ce moment..

Plus que 2 semaines pour Paris VI=> 20 juin !!
Sachant que le concours était le 13-14 mai, ils ont pris leur temps^^
NC de 313 pour 2250 élevés environ.

Je fais tout plein de cauchemars, j'ai peur de me faire déclasser..
Je n'arrive pas du tout à me situer par rapport aux autres, je dors très mal et je suis dans le flou total !
C'est invivable, dire que tout va se jouer en un simple clic de souris le jour J.. Je ne sais pas si j'oserai le faire le jour venusmilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 06/06/2013 à 07:27 notnew

C'est invivable, dire que tout va se jouer en un simple clic de souris le jour J.. Je ne sais pas si j'oserai le faire le jour venusmilies

C'est le jeux ma pov lucette, on est tous passés par la !
_____
Amat Victoria curam
Serendipity
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/03/2013
Posté le 06/06/2013 à 11:41 notnew
bonjour!

Trunki, a créteil on l'a passé aux mêmes dates et ce jour la ils nous ont donné un papier évoquant le 20 juin, cependant l'administration elle nous parle du 24 juin xD c'est long et je pense qu'on va tous devenir fou ^^ moi j'était a 15 places du dernier pris au s1 et ca m'angoisse beaucoup !!!

bon courage !!!!!
_____
D1 PXII-créteil
gueguet
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 06/06/2013 à 11:52 notnew
Salut à tous !
Je cherchais un topic pareil depuis quelques jours..
Le stress a atteint un de ces niveaux en ce moment..

Plus que 2 semaines pour Paris VI=> 20 juin !!
Sachant que le concours était le 13-14 mai, ils ont pris leur temps^^
NC de 313 pour 2250 élevés environ.

Je fais tout plein de cauchemars, j'ai peur de me faire déclasser..
Je n'arrive pas du tout à me situer par rapport aux autres, je dors très mal et je suis dans le flou total !

Quand tu sauras qu'il y a les resultats , les 10 premières minutes tu voudras pas les ouvrir , mais après t'auras tellement envie de savoir quelque soit le résultat que tu cliqueras tout de même dessus ^^.
T'as de l'avance par rapport au NC ?

PS : J'ai ajouté la date
Trunki
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 12:17 notnew
Merci à vous !!
Ça va un peu mieux , c'est surtout vers le soir que c'est horrible.. Je pense aux résultats, au concours et je n'arrive pas à dormir du tout.

Je suis à une 30aine de place du dernier pris donc comme Serendipity, j'ai peur de basculer du mauvais côté smilies

Ah et Félicitation à toi gueguet, vous étiez combien à Nancy pour un NC de 308 ?

(Donc nous c'était plutôt vers 2350 cette année, l'année dernière 2250)

Si je rate ça sera vraiment de très peu, ça me gave !
gueguet
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 12:20 notnew
Merci à vous !!
Ça va un peu mieux , c'est surtout vers le soir que c'est horrible.. Je pense aux résultats, au concours et je n'arrive pas à dormir du tout.

Je suis à une 30aine de place du dernier pris donc comme Serendipity, j'ai peur de basculer du mauvais côté smilies

Ah et Félicitation à toi gueguet, vous étiez combien à Nancy pour un NC de 308 ?

(Donc nous c'était plutôt vers 2350 cette année, l'année dernière 2250)

Si je rate ça sera vraiment de très peu, ça me gave !

Merci ! On était 2200 ( du moins en théorie bien sur.. )
Heu j'ai un pote qui était a 50 places du NC , il n'a pas bougé d'une place entre le S1 et le S2 smilies
Trunki
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 12:30 notnew
Je croise les doigts (pour toi aussi Serendipity smilies ), je n'ai pas eu de gros raté et la physique était au S1 (la matière qui m'a fait raté l'année dernière à peu de places).

J'ai pas du tout confiance par contre, j'ai l'impression que tous les autres sont des "monstres à QCM"..

J'aimerai tant stagné smilies
gueguet
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 12:44 notnew
Je croise les doigts (pour toi aussi Serendipity smilies ), je n'ai pas eu de gros raté et la physique était au S1 (la matière qui m'a fait raté l'année dernière à peu de places).

J'ai pas du tout confiance par contre, j'ai l'impression que tous les autres sont des "monstres à QCM"..

J'aimerai tant stagné smilies

Alors la c'est tout bonnement du bluff. On a les mêmes à Nancy , ils trouvent les épreuves très facile et ne passent pourtant pas ! Bizarre non ? ...
J'avais un peu d'avance sur le dernier pris mais ces "monstres à QCM" m'ont pourtant fait douter jusqu'au bout..
Trunki
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 13:23 notnew
Oui y'en a beaucoup qui parlent comme ça et après les résultats plus rien..
Alea jacta est, je ne peux plus rien faire toute façon !
Je suis très relax d'habitude mais là depuis le début du mois de juin je fais une overdose de stress, merde !
Serendipity

Posté le 06/06/2013 à 20:40 notnew
en fait Trunki on a a peu pres la meme place relative dans le classement ^^

Moi non plus je n'ai pas l'impression de rater vraiment d'épreuves, mais je sais pas vraiment quel niveau il faut avoir parce-que y a la pondération qui est passé et qui a remonté toutes les notes.

J'ai juste été déçue par l’épreuve de spé médecine (chimie orga). (on a peut etre pas eu la même, même si on a eu les mêmes cours). Les profs nous ont vendu du rêve, en disant que c'était simple, qu'il fallait la travailler un peu et que ca le ferai mais j'ai pas eu du tout cette impression la face a le copie ^^ comme c'était la dernière épreuve du concours ca m'a un peu refroidie et remis en cause un possible choix de pharma.

Si non c'est vrai que c'est long mais bon on a (en tout cas a créteil) une double correction des qroc en ue7 donc bon ca se comprend aussi.

je croise les doigts pour qu'on ai gardé notre classement !
_____
D1 PXII-créteil
Dolores
Sexternoïde

Enregistré : 16/01/2013
Posté le 06/06/2013 à 20:43 notnew
Pour P11: Le 10 juin les notes, le 14 juin les classements..
gueguet
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 21:31 notnew
en fait Trunki on a a peu pres la meme place relative dans le classement ^^

Moi non plus je n'ai pas l'impression de rater vraiment d'épreuves, mais je sais pas vraiment quel niveau il faut avoir parce-que y a la pondération qui est passé et qui a remonté toutes les notes.

J'ai juste été déçue par l’épreuve de spé médecine (chimie orga). (on a peut etre pas eu la même, même si on a eu les mêmes cours). Les profs nous ont vendu du rêve, en disant que c'était simple, qu'il fallait la travailler un peu et que ca le ferai mais j'ai pas eu du tout cette impression la face a le copie ^^ comme c'était la dernière épreuve du concours ca m'a un peu refroidie et remis en cause un possible choix de pharma.

Si non c'est vrai que c'est long mais bon on a (en tout cas a créteil) une double correction des qroc en ue7 donc bon ca se comprend aussi.

je croise les doigts pour qu'on ai gardé notre classement !

T'as de la chimie orga en spé médecine ?
Pharma chez nous part très loin ( jusqu'au 800eme sur 2500 )

Bonne chance en tout cas !

PS : Ajout de P11
Trunki
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 21:43 notnew

Tu veux dire UEP ?
Oui, on a eu les mêmes cours je pense.. Le prof qui fait les organomagnésiens a garanti que ça allait être très simple et au final c'est sur son chapitre qu'on a eu les réactions croisées bizarroïdes smilies
C'était peut-être facile pour lui^^

C'est plus dur que tout l'attente !!
Serendipity

Posté le 06/06/2013 à 21:53 notnew
Oui on a de la chimie orga, sur le souffre, les phenols, les composé 1.3 dicarbonylé, etc etc ( ca doit etre UEP et oui c'est ce prof qui nous a vendu du reve aussi puisque les autres étaient sur dvd, j'ai cru devenir folle pendant l'épreuve)

c'est pas le classement qui m’inquiète, c'est les capacité que j'ai dans ces matières. Les difficulté que je pourrais avoir en 2eme année pharma si j'ai du mal a resoudre 10 problemes de chimie orga en 30 minutes. Je suis meilleur en par coeur qu'en reflection/application ^^

j'en ai deja parlé sur un autre forum mais pharmacie m'attire, d'autant plus que je trouve de plus en plus de défaut aux études de médecine (surtout une possible obligation de passer des années en zones sous doté, après 10 ans d'études quoi :s)
_____
D1 PXII-créteil
Trunki
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 22:07 puis édité 1 fois notnew
Oui c'était bien la même épreuve (ou une semblable) avec les mêmes cours sur DVD..
Sont bizarres ces profs hologrammes, on dirait des robots smilies

Edit: je pense que pharmacie c'est fingers dans le nez pour toi. Après faut bien peser le pour et le contre pour ne pas avoir de regrets après (y'aura toujours le droit aux remords mais bon tu perdras des années quand même).
Aller J-13 smilies
hypogastrique
Jeune Carabin

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 06/06/2013 à 22:09 notnew
La spé médecine-pharma à Paris Ouest, le prof qui fait les organomagnésiens nous a bien dit que sa serait très simple, qu'il n'y avait pas besoin d'annale(car à Paris Ouest, il n'y a pas d'annale) alors qu'au concours c'était vraiment de gros mécanismes, il y avait que 2 questions de cours d'après mes souvenirs.

Bref je mise tout sur la spé dentaire ^^.
Trunki
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 22:14 puis édité 2 fois notnew
Ce prof nous a donc tous roulé !!
Il avait l'air sympa pourtant smilies
Les questions de cours étaient sur le soufre si je me souviens bien, ça allait quand même.

J'ai aussi présenté UEO en bossant un maximum, on verra bien.

Bon courage hypogastrique (joli nom au passage^^)
Du coup tu veux Dentaire c'est ça ?
gueguet
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 22:20 notnew
Oui on a de la chimie orga, sur le souffre, les phenols, les composé 1.3 dicarbonylé, etc etc ( ca doit etre UEP et oui c'est ce prof qui nous a vendu du reve aussi puisque les autres étaient sur dvd, j'ai cru devenir folle pendant l'épreuve)

c'est pas le classement qui m’inquiète, c'est les capacité que j'ai dans ces matières. Les difficulté que je pourrais avoir en 2eme année pharma si j'ai du mal a resoudre 10 problemes de chimie orga en 30 minutes. Je suis meilleur en par coeur qu'en reflection/application ^^

j'en ai deja parlé sur un autre forum mais pharmacie m'attire, d'autant plus que je trouve de plus en plus de défaut aux études de médecine (surtout une possible obligation de passer des années en zones sous doté, après 10 ans d'études quoi :s)

Nous aussi on a de la chimie orga , mais pas en UESpé Médecine !
Trunki
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 22:23 notnew
Non c'est pas spé Med mais Pharmacie (UEP), je crois qu'elle s'est trompée.
gueguet
Nain-terne

Posté le 06/06/2013 à 22:25 notnew
Non c'est pas spé Med mais Pharmacie (UEP), je crois qu'elle s'est trompée.

Je me disais aussi ! ^^

Bonne chance a Rouen et Paris 11 , ca approche !
Aller en haut • 616 réponses • 31 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 ... 20 30 31
livreslivrescontactspublicationstwitter