logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES et sport : compatible ?

Aller en bas • 70 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 05/07/2013 � 07:59 puis édité 1 fois notnew
http://forums.remede.org/paes/wiki_55253.html

Voici la FAQ de la PACES,

sinon pense à utiliser la fonction rechercher sur le forum PAES, tu trouveras les réponses à tes questions.

Et si après ça t'as besoin d'infos nécessaires, n'hésite pas à demander en ouvrant une autre discussion de préférence (sauf si la réponse est déjà présente sur le forum).
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Meulien
Jeune Carabine

Enregistré : 06/08/2013
Posté le 07/08/2013 � 09:42 notnew
J'ai quand meme discute avec pas mal de gens : il faut un moment pour se defouler. Sinon on perd les pedales. Le sport a l'air d'un bon moyen. D'autant plus qu'il faut faire des pauses toutes les deux ou trois heures, histoire de s'aerer... A la limite, pourquoi ne pas prendre une demie heure ou ne heure par jour, par exemple au moment ou tu es le moins actif intellectuellement ( le soir notamment, ou l'on a toute une journee de revision dans la tete), pour courir, faire de la muscu... Par contre, c'est vrai qu'une ou deux heures tous les deux jours me parait un peu enorme, vu la masse de travail demandee. Ensuite faut voir selon soi-meme
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 07/08/2013 � 09:50 puis édité 2 fois notnew
J'ai quand meme discute avec pas mal de gens : il faut un moment pour se defouler. Sinon on perd les pedales. Le sport a l'air d'un bon moyen. D'autant plus qu'il faut faire des pauses toutes les deux ou trois heures, histoire de s'aerer... A la limite, pourquoi ne pas prendre une demie heure ou ne heure par jour, par exemple au moment ou tu es le moins actif intellectuellement ( le soir notamment, ou l'on a toute une journee de revision dans la tete), pour courir, faire de la muscu... Par contre, c'est vrai qu'une ou deux heures tous les deux jours me parait un peu enorme, vu la masse de travail demandee. Ensuite faut voir selon soi-meme

une heure par jour ? ça fait un peu beaucoup, même en bossant vite (et je bosse vite) ...
tu peux faire ça en P2/D1 ^^
Pas en P1.

Et au fait on déterre pas un topic en sommeil, merci.
_____
Amat Victoria curam
Komma
Interne

Enregistré : 20/10/2012
Posté le 08/08/2013 � 22:34 notnew
A la limite, pourquoi ne pas prendre une demie heure ou ne heure par jour, par exemple au moment ou tu es le moins actif intellectuellement ( le soir notamment, ou l'on a toute une journee de revision dans la tete), pour courir, faire de la muscu... Par contre, c'est vrai qu'une ou deux heures tous les deux jours me parait un peu enorme, vu la masse de travail demandee. Ensuite faut voir selon soi-meme
Bah je comprends pas ton raisonnement.
Si une heure tous les deux jours c'est énorme, pourquoi une heure tous les jours serait mieux ?
_____
Make 'em a whistle like a missile, bomb bomb
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 08/08/2013 � 22:56 puis édité 1 fois notnew
Remarque il y a bien certains qui vont sur le PC 2 heures par soir ou bien qui vont regarder un film (et qui réussissent).

Faire 1 heure de sport tous les jours ça parait raisonnable si on supprime d'autres distractions mais c'est quand même très frustrant pour un sportif habitué à faire plusieurs heures d'effort par séance (je parle en connaissance de cause).

Ca demande une très bonne auto-organisation et maturité de pouvoir faire comme ça. Après il faut voir si après le sport la personne n'est pas trop exténuée pour bosser tout de suite après (mais en général l'effet est stimulant je trouve, ce n'est pas comme si vous allez faire du sport dans le but de préparer une compétition)
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
cadet
Externoïde

Enregistré : 03/05/2012
Posté le 09/08/2013 � 01:09 notnew
Quoi qu'il en soit (un peu hors sujet), faites pas l'impasse sur le sommeil, c'est le plus important pour reussir en P1.

Avis perso, le sport aide a bien dormir, surtout pour ceux qui en faisaient regulierement avant la P1. Pour ma part c'etait 50 km de footing par semaine, 8h de sommeil par nuit (sauf le mois de revision avant les concours), et c'est passé.

Avec du recul, je pense pas que j'aurais reussi sans ça, apres chacun son truc, faut etre raisonnable avec toutes les activités extra P1
gueguet
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 12/08/2013 � 14:57 puis édité 1 fois notnew
Remarque il y a bien certains qui vont sur le PC 2 heures par soir ou bien qui vont regarder un film (et qui réussissent).

Faire 1 heure de sport tous les jours ça parait raisonnable si on supprime d'autres distractions mais c'est quand même très frustrant pour un sportif habitué à faire plusieurs heures d'effort par séance (je parle en connaissance de cause).

Ca demande une très bonne auto-organisation et maturité de pouvoir faire comme ça. Après il faut voir si après le sport la personne n'est pas trop exténuée pour bosser tout de suite après (mais en général l'effet est stimulant je trouve, ce n'est pas comme si vous allez faire du sport dans le but de préparer une compétition)

Je partage cette avis !
En gros , personnellement je regardais la télé 1h30 par soir en guise de pause ( 1h30 en comptant le repas ) . Donc tu peux très faire 45 minutes de sport par exemple , manger et ça te fera ton heure de pause !
Après c'est sur qu'il ne faut pas regarder la TV ( ou aller sur l'ordi ) + faire du sport , il faut choisir ^^
Meulien
Jeune Carabine

Posté le 12/08/2013 � 17:59 notnew
Ah non desolee je me suis trompee en disant une heure par jour. Je voulais dire par semaine mais sans faire attention, j'ai mis "jour". Desolee
Meulien
Jeune Carabine

Posté le 12/08/2013 � 18:02 notnew
Mais bon comme on voit ca depend des gens, yen a qui reussissent a faire regulierement du sport.
gueguet
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 13/08/2013 � 23:01 notnew
Mais bon comme on voit ca depend des gens, yen a qui reussissent a faire regulierement du sport.

Chaque personne est tellement différente que de toute facon il faut que tu voies les premiers jours comment tu vas t'organiser !
Dis toi qu'il y a des gens qui font du sport et qui ont leur année et d'autres qui ne font rien et qui ne l'ont pas non plus ^^
Aller en haut • 70 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter