logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fin de la bourse au mérite ...

Aller en bas • 63 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
tico
Jeune Carabine

Enregistré : 10/07/2010
Posté le 12/07/2013 à 17:23 notnew
Sachant que je suis en médecine, boursière ( sans cette prime de mérite ), je prend mon "mal" en patience. Je vais finir médecin et bien gagner ma vie.
Grace à la bourse je peux faire des études et mener une vie correcte, et c'est déjà énorme.
Je pense que quand t'es un BON étudiant catégorie "BOURSIER", t'as pas besoin d'argent pour te sentir méritant.
Si ça peut permettre à d'autres d'avoir accès à la fac, à la vie d'étudiant, c'est parfait.
C'est pas très social non plus de vouloir garder ces sous pour vous, soit disant parce que vous avez eu TB au bac...
Ca dépend à combien s'élève ta bourse. Si cette bourse au mérite représente un complément confortable ou t'es carrément indispensable (?)
lena30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/04/2010
Posté le 12/07/2013 à 18:33 notnew
Sachant que je suis en médecine, boursière ( sans cette prime de mérite ), je prend mon "mal" en patience. Je vais finir médecin et bien gagner ma vie.
Grace à la bourse je peux faire des études et mener une vie correcte, et c'est déjà énorme.
Je pense que quand t'es un BON étudiant catégorie "BOURSIER", t'as pas besoin d'argent pour te sentir méritant.
Si ça peut permettre à d'autres d'avoir accès à la fac, à la vie d'étudiant, c'est parfait.
C'est pas très social non plus de vouloir garder ces sous pour vous, soit disant parce que vous avez eu TB au bac...
Ca dépend à combien s'élève ta bourse. Si cette bourse au mérite représente un complément confortable ou t'es carrément indispensable (?)

tu as vu le montant des bourses ET les barèmes de revenus des parents ?!!!!