logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Changer fac NC

Aller en bas • 7 réponses
WALTER1
Jeune Bizut

Enregistré : 21/07/2013
Posté le 24/07/2013 à 16:59 notnew
Bonjour a tous

Voila je suis primant j'ai presenté medecine j'ai finiS 270 sur 850 etudiants au deb de l'annee (presque 10 de moy) sachant que dans ma fac environ 80 sont pris en medecine ce qui tres est peu (je suis a Toulouse ) je pense a changer de fac , aller dans une autre ville avec un plus grand taux de reussite. Qu'en pensez-vous ?
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : RENNES
Posté le 24/07/2013 à 17:25 notnew
C'est débile.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 02/03/2012
Posté le 24/07/2013 à 17:27 notnew
Je pense que ce serait très bête, et qu'avec ton classement tu as toutes tes chances en doublant. Changer de fac ça reviendrait à perdre beaucoup de tes avantages de doublant, et de toute façon c'est trop tard pour une dérogation je pense.

Si tu n'essaie pas d'analyser tes erreurs et de te re projeter dans la course tu n'y arriveras pas. C'est dommage car tu n'as pas eu un si mauvais classement!

Bon courage.
Romain LN
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/12/2006
Posté le 24/07/2013 à 17:27 notnew
Pour étayer le court discours de Silvine ^^ :

Redoubler te donne l'avantage de connaitre déjà tout le programme et le peaufiner à fond pendant ton année de carré.

Changer de fac = découvrir un programme nouveau, complètement différent avec un concours différent. Donc ça revient à être à nouveau bizut.

Bref, changer de fac entre deux PAES c'est la meilleure solution pour rater deux fois.
_____
Gentil Modérateur
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs." Beaumarchais
JFX
Externoïde

Enregistré : 16/06/2013
Posté le 24/07/2013 à 17:58 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Perso, je pense que ça ne sert à rien, à part s'embêter à effectuer une dérogation sachant que tu es doublant et s'emcombrer de procédures de changement de fac pendant tes vacances où il faut se reposer avant la 2ème PAES.

Je pense que la réussite pour la PAES n'est pas corrélé au pourcentage d'admis à ta fac, surtout à Toulouse (je crois que l'écart est plus significatif pour les facs parisiennes par rapport à la province). Ne pense pas à échapper à la difficulté, mais plutot à la surmonter, en sachant que ton classement primant est très honorable je trouve et encourageant pour ta 2nde PAES.

EDIT : Romain LN a de + tout à fait raison, c'est en soit perdre un avantage que de changer de facs entre 2 années de PAES, c'est en soit se redonner charge de travail en +

Bon courage, et bonne réflexion smilies
_____
-- D1 --
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 24/07/2013 à 18:38 notnew
Bonjour a tous

Voila je suis primant j'ai presenté medecine j'ai finiS 270 sur 850 etudiants au deb de l'annee (presque 10 de moy) sachant que dans ma fac environ 80 sont pris en medecine ce qui tres est peu (je suis a Toulouse ) je pense a changer de fac , aller dans une autre ville avec un plus grand taux de reussite. Qu'en pensez-vous ?

Tu perds tout l'avantage du coublant et plus plus ça denote un etat d'esprit moyen !
NEXT
_____
Amat Victoria curam
hypogastrique
Jeune Carabin

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 25/07/2013 à 12:26 notnew
Salut, je suis daccord avec les autres, c'est un bon moyen pour allez droit au mur!

Et attention à cette corrélation: un plus haut numerus clausus signifie aussi plus de candidats et donc plus sélectif encore.

Dans une fac avec une petite promo, tu as beaucoup plus de chance!
zver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/02/2012
Posté le 25/07/2013 à 15:49 notnew
Je vais compléter les exemples du haut.

A Amiens nous avons le plus haut taux de réussite. 192 places pour 800 étudiants. Mais il faut savoir 3 choses :

1- Le doyen commence à mettre des mesures pour baisser le NC (Perte de 5 places cette année et refus des candidats acceptés avec moins de 10/20)

2- Il faut savoir que notre concours est plus compliqué que les autres fac, ce qui explique les reçus avec moins de 10/20.

3- Notre réussite aux ECN est nettement plus inférieur que les autres fac.
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter