logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage P1 et odontologie ?

Aller en bas • 6 réponses
whynot
Jeune Carabin

Enregistré : 07/04/2013
Posté le 31/07/2013 à 05:09 notnew
Salut à tous

J'ai une question, il faut faire un stage infirmier après la P1 mais pour ceux qui ont choisi kiné ou dentiste, faut-il aussi faire un stage ? Je vois pas trop l'utilité puisque les soins ne sont pas les mêmes que pour médecine.

Merci de m'éclairer smilies !
Serendipity
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/03/2013
Posté le 31/07/2013 à 08:16 notnew
Bonjour!

Alors a créteil les etudiant en odontologies ont un stage aussi. Mais avec des objectifs différents des étudiants en médecine. Notemment une partie sterilisation et relationnelle plus consequente.
_____
D1 PXII-créteil
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 31/07/2013 à 10:33 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous

J'ai une question, il faut faire un stage infirmier après la P1 mais pour ceux qui ont choisi kiné ou dentiste, faut-il aussi faire un stage ? Je vois pas trop l'utilité puisque les soins ne sont pas les mêmes que pour médecine.

Merci de m'éclairer smilies !

Je pense que ta scolarité te mettra au courant s'il faut faire un stage infirmier ...
_____
Amat Victoria curam
Mewine
Sexternus-minus

Enregistré : 10/06/2012
Posté le 31/07/2013 à 20:24 notnew
Salut !

A Caen seuls les étudiants en médecine et maieutique ont un stage infirmier à valider. Les pharmas vont dans l'officine de leur choix, et les odontos n'ont rien à faire il me semble. smilies
_____
Ne jamais baisser les bras.

dodobird
Jeune Carabin

Enregistré : 11/06/2010
Posté le 01/08/2013 à 12:43 notnew
Salut, alors pour corriger ce qui a ete dit plus haut ^^, a Caen (du coup pour les rennais aussi) le stage se déroule fin aout et consiste en une observation au centre de soins dentaires de rennes (une demie journee par unité fonctionnelle) et en une formation afgsu sur 2 jours smilies

toutes les infos sont données a la reunion de pre rentrée de toute maniere
_____
D2 ..... DENTAL POWA ;)
hypogastrique
Jeune Carabin

Enregistré : 17/05/2013
Posté le 01/08/2013 à 12:48 notnew
Salut, pour ma part, les futurs P2 en odontologie doivent faire une stage post P1 dans un hôpital, c'est la même procédure que les étudiants ayant choisi la filière médecine.
whynot
Jeune Carabin

Enregistré : 07/04/2013
Posté le 03/08/2013 à 07:32 puis édité 1 fois notnew
Merci à vous pour vos réponses.

J'ai lu une fiche où tout est inscrit et je pense qu'il y a effectivement un stage.

Je trouve pas ça très logique mais bon j'aurai préféré faire mon stage chez un dentiste ou autres .. smilies
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter