logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PACES pour étudiants étrangers

Aller en bas • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Loly
Jeune Bizute

Enregistré : 06/12/2014
Posté le 06/12/2014 à 22:15 notnew
Bonjour a vous , je sais que cela fait un ans que ce message a été posté, mais je vous dévoile quand même mon problème , alors moi aussi je suis algérienne et je voudrai intégrer la PACES l'an prochain , sauf que moi j'ai eu mon bac (math : oú l'on privilégie les math et la physique ) en 2014 avec montions TB , et en ce moment je suit des études de médecine où y'a plusieurs matière semblables a celles enseignées en PACES ( biochimie , biophysique , biologie cellulaire , histologie , embryologie , chimie général et organique , biostatistique , anatomie ) -ajoutant à ça d'autre tel que : générique , physiologie , ethique .) - tous sa pour dire que malgré la difficulté j'aurais quand même un avantage ,et avec ma volonté et mon envie de réussir , je pourrais succéder dans ce concours, n'es pas ?please rassurez moi car je ne sais plus quoi faire , j ai peur de perdre une année ,et du % précis des étranger acceptes et aussi de vivre dans un pays que je ne connais que par la Tv :p #merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 07/12/2014 à 20:04 notnew
Bonsoir

il n'y a pas de % limite d'étrangers acceptés !!! tous les étudiants classés passent !

le seul truc, c'est qu'on reporte autant de places pour les francais qu'il y a d'étrangers classés, dans la limite de 8% du numerus clausus !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
mrito
Jeune Bizute

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 10/12/2014 à 21:07 notnew
Bonsoir tout le monde
certainement dans le même cas!!..je souhaiterais postuler pour la PACES ...je suis titulaire de diplôme de médecin généraliste ici en Algérie (bac+07)...est ce possible de passer PACES==> 6ème année==> ECN
quelles sont les démarches et surtout comment faire la demande de dérogation? ??
Merci
_____
à beau mentir qui vient de loin

haydi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 07/12/2014
Posté le 17/12/2014 à 14:06 notnew
Bonjour, je suis algérienne titulaire d'un diplôme de docteur en médecine, pour faire une équivalence en France je dois m'inscrire en PACES, et je suis également titulaire d'un bac session 2007 donc qui date de 7 ans, SVP SVP c vrai qu'il me faut un bac qui date de moins de 2 ans pour pouvoir s'inscrire en PACES ou non?, y a-t-il quelqu'un qui est dans mon cas et qui as eu l'accord du campus France Algérie, SVP aidez moi je suis perdue smilies
Sarahjeanmary
Jeune Bizute

Enregistré : 01/01/2015
Posté le 02/01/2015 à 00:50 notnew
Bonjour tout le monde,
je suis etudiante aux etats unis et j'aimerais venir etudier en france en medecine dentaire. J'ai pas eu le Bac Francais mais un High school diploma (BAC AMERICAIN)et 2 ans d'university. J'aimerais savoir si il est difficil d'etre accepter en P1 specifiquement a Paris. je ne parle pas de la Paces. je sais qu'elle est difficile a reussir... je parle de l'admission a une fac parisienne. Est ce que c'est tres selective? Je suis un peu perdu et j'aimerais avoir plus d'infos sur ce sujet la.
RaphaelCM
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2014
Posté le 02/01/2015 à 14:14 notnew
Salut Sarah,

dans ce genre de cas très particulier, le plus simple est de contacter directement l'administration et le président de la faculté que tu convoites ! smilies

Raph smilies
_____
Raphaël C.
L3 Médecine
Auteur de www.ClubMedecine.fr
Sarahjeanmary
Jeune Bizute

Enregistré : 01/01/2015
Posté le 05/01/2015 à 22:56 notnew
Merci beaucoup Ralph smilies
noami
Jeune Bizute

Enregistré : 09/08/2015
Posté le 10/08/2015 à 16:30 notnew
Bonjour, je suis une jeune marocaine , je viens d'obtenir mon bac avec mention très bien (bac marocain) et je suis admise pour L1 PACES a Rouen.J'ai déjà entrepris les démarches de Campus France et tout ça mais j'ai besoin de savoir que pensez vous sur les chances qu'aura un étranger, je serai loin de chez moi, je n'ai pas de la famille sur Rouen mais est ce vous pourriez me donner une idée sur les chances ou le contact d'un étranger ayant réussi sa PACES. Aussi avez vous des pistes pour logement sur Rouen? Merci et bonne chance à toutes et à tous
_____
Noam Bak

amed
Jeune Bizut

Enregistré : 27/11/2015
Posté le 27/11/2015 à 15:25 notnew
Bonjour haydi,

je suis dans le même cas que toi. as tu des informations et même si tu as fais déjà des démarches?
Nahid
Jeune Bizute

Enregistré : 07/02/2016
Posté le 07/02/2016 à 02:54 notnew
Bonjours Naomi:
Je pense que , selon ce que vous avez dit , vous êtes actuellement en p1 , et que vous venez de passer le concours de 1er semestre ,donc j'espère tout d'abord que tout marche bien.
Alors, je suis une étudiante ayant obtenue mon bac à l'étranger 2015 ( je n'étudiais pas en Français au lycée) et j'ai passé cette année en apprenant la langue Française donc je m'integrai à l'uni dès la rentrée prochaine. D'après votre experience au paces , que pouvez-vous me conseiller? Quelles difficultés avez vous rencontré? Et enfin , pensz-vous que ça sera impossible pour un étranger d'y aller ou bien de réussir le concours de 1er coup?
Merci d'avance
_____
nahida

Mimi3
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2017
Posté le 16/11/2017 à 00:45 notnew
Salut je viens de m'apercevoir que ces messages ont été poster en 2013 ce qui veut dire que spacieux vous avez peut-être essayer la paces si c'est le cas j'aimerais avoir avoir des informations et savoir si j'ai des chances d'avoir la paces en sachant que j'ai eu mon bac avec une bonne mention et que he suis en première année médecine en Algérie
Merci de me répondre
_____
Ilhem mimi

Ahlem
Jeune Bizute

Enregistré : 11/02/2018
Posté le 11/02/2018 à 01:02 notnew
Bonsoir , je suis étudiante en médecine ici en Algérie. Bon les maths et physique ne sont pas variés seulement en france , meme en Algerie c autre chose et pas les trucs banale qu’on faisait au lycée. Et puis même un français ne connais pas les termes d’anatomie car ça n’a rien à voir avec la langue. Pour cette année c’est trop pour les inscriptions à la paces. Bonne soirée
Aller en haut • 32 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Jean-François Corty (MDM) : Le refus d’accueillir les migrants est un cancer pour notre pacte social Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter