Posté le 16/11/2013 � 19:01

Bonjour à tous,
Alors voilà, ma question est particulière et j'aimerai que ceux qui veulent et qui peuvent y répondent sincèrement.
Je suis en paes dans une fac parisienne, je suis doublante. J'ai eu des des problèmes de santé qui viennent tout juste de se tasser, mais le temps passe et le concours approche, et je n'ai malheureusement pas autant travaillé que je l'aurai voulu. Or, le concours est dans un mois et j'ai tout un programme qui m'attend dont je ne connais qu'une partie même si l'ensemble m'est familier. Je veux médecine plus que tout, j'ai tout laisser tombé (études précédentes) pour me lancer là dedans, puis ces problèmes de santé me sont tombés dessus. Ma question est simple, pensez vous, avec le recul et l'objectivité qui va de pair, qu'en travaillant d'arrache pied , être dans le classement est faisable dans ma situation sachant qu'il ne reste qu'un mois. je tiens à préciser que je sais travailler, que je suis d'ors et déjà diplômée et qu'il m'est arrivé de bachoter dur pour des partiels:mémoire et que rien ne m'effraie, disons que j'ai les outils et que je suis en bonne santé désormais. mais autour de moi tout le monde me parle de laisser tomber, de triplement (inconcevable pour des raisons financières et familiales)personne n'y croit vraiment, ormis moi. Mais le doute s'installe et cela me paralyse, avec toute la force et la volonté du monde croyez moi être la seule personne qui croit en vous est plus difficile qu'on ne se l'imagine , et à la fois je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je veux entendre...alors j'aimerai savoir si le fameux "rien n'est impossible" s'applique ici, ou si c'est moi qui suis dans le déni et les autres qui ont raison ?
merci d'essayer de me permettre d'y voir plus clair.