logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours-retard-problèmes de santé.

Aller en bas • 3 r�ponses
thatg
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2013
Posté le 16/11/2013 � 19:01 notnew
Bonjour à tous,

Alors voilà, ma question est particulière et j'aimerai que ceux qui veulent et qui peuvent y répondent sincèrement.

Je suis en paes dans une fac parisienne, je suis doublante. J'ai eu des des problèmes de santé qui viennent tout juste de se tasser, mais le temps passe et le concours approche, et je n'ai malheureusement pas autant travaillé que je l'aurai voulu. Or, le concours est dans un mois et j'ai tout un programme qui m'attend dont je ne connais qu'une partie même si l'ensemble m'est familier. Je veux médecine plus que tout, j'ai tout laisser tombé (études précédentes) pour me lancer là dedans, puis ces problèmes de santé me sont tombés dessus. Ma question est simple, pensez vous, avec le recul et l'objectivité qui va de pair, qu'en travaillant d'arrache pied , être dans le classement est faisable dans ma situation sachant qu'il ne reste qu'un mois. je tiens à préciser que je sais travailler, que je suis d'ors et déjà diplômée et qu'il m'est arrivé de bachoter dur pour des partiels:mémoire et que rien ne m'effraie, disons que j'ai les outils et que je suis en bonne santé désormais. mais autour de moi tout le monde me parle de laisser tomber, de triplement (inconcevable pour des raisons financières et familiales)personne n'y croit vraiment, ormis moi. Mais le doute s'installe et cela me paralyse, avec toute la force et la volonté du monde croyez moi être la seule personne qui croit en vous est plus difficile qu'on ne se l'imagine , et à la fois je n'ai pas besoin que l'on me dise ce que je veux entendre...alors j'aimerai savoir si le fameux "rien n'est impossible" s'applique ici, ou si c'est moi qui suis dans le déni et les autres qui ont raison ?

merci d'essayer de me permettre d'y voir plus clair.
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 16/11/2013 � 19:10 notnew
Difficile de te répondre sans pouvoir vraiment se rendre compte de la masse de retard que tu as accumulé. Ca dépend aussi de tes conditions de primant: as-tu raté de peu ou de beaucoup ?

Dans l'absolu, j'ai envie de te dire que c'est possible, il faut vraiment y croire, c'est pendant les semaines de révisions que tout va se jouer smilies
thatg
Jeune Bizute

Enregistré : 16/11/2013
Posté le 16/11/2013 � 19:16 notnew
merci pour cette première réponse, c'est très appréciable (j'avais les yeux rivés sur mon écran , dans l'attente, c'est dire si je suis mal)! smilies

primante j'ai commencé à être malade, mais je m'en sortais en bossant peu, j'ai raté de beaucoup mon concours mais mois que ce que j'imaginais au vu du travail fourni. Disons que j'ai assimilé et compris une grosse moitié du programme, vu et revu des cours plusieurs fois, je connais par coeur plusieurs chapitres mais une bonne partie reste à voir entièrement (chimie biochime physique) ça fait beaucoup... mais je sais travailler beaucoup et efficacement grâce à mes expériences passées. Mais je ne sais plus si ça reste faisable...je suis complètement perdue entre la confiance que je met en moi et l'avis complètement négatif de quasi TOUT mon entourage amical. je n'en parle pas à ma famille, trop impliquée.
Serendipity
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 24/03/2013
Posté le 17/11/2013 � 09:18 notnew
Hello!

alors on ne vit qu'une fois. Tes amis ils peuvent pas te dire réellement, donc le mieux est d'arreter de se poser des questions et de foncer! travail et tu aura pas de regret. Si non au pire tu pourra demander a tripler meme si tu es mal classé cette année.(je l'ai beaucoup vu)

Organise toi et donne tout smilies ébloui tes proches!

Bon courage !!!
_____
D1 PXII-créteil
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter