logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fin du S1 ... et bientôt le concours !

Aller en bas • 232 r�ponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Komma
Interne

Enregistré : 20/10/2012
Posté le 03/12/2013 � 20:57 puis édité 1 fois notnew
Salut !

Alors, ça avance bien les révisions ?
Pas trop envie de sauter d'un pont, j'espère ^^

Et bon courage à tous !
pour ma part on a pas fini les cours on finit dans une semaine. mais je révise comme je peux pour le CCB ! je pensais refaire toutes mes colles depuis le début mais il faut que j'en trouve le tps.
Non ça va franchement moralement je tiens bien. C'est physiquement que ça suit pas trop, je suis de + en + fatiguée. Mais je garde toujours (en tous cas j'essaie lol) une bonne hygiène de vie c'est primordial pour moi : du genre dès que j'en ai marre de réviser un cours j'arrête et je passe à autre chose, j'essaie de dormir tôt +++, j'hésite pas à faire des pauses, je ne me force pas.

Et toi alors ? smilies
_____
Make 'em a whistle like a missile, bomb bomb
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 03/12/2013 � 21:39 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir Komma !

Je viens de réaliser aujourd'hui que j'étais en concours dans une semaine smilies
Du coup, au lieu de faire J- pour le concours, je le fais pour les vacances, c'est plus motivant ^^

Pour le CCB, je n'avais pas eu le temps de faire pleins d'exercice, et ça s'est ressenti de mon super classement ... Mais ce n'est pas facile de conjuguer cours et révisions donc ne t'inquiète pas smilies

Quand j'avais cours, je me fixais 8h de sommeil (donc coucher à 23h, j'ai un peu dépassé parfois oups!) mais je mets lgts à m'endormir donc résultat, grosses cernes smilies La période de révisions permet de dormir et de t'organiser comme tu veux, pas de contrainte horaire, quasi parfait en fait !
Et les pauses, c'est bien (j'aurais jamais autant mangé qu'en p1 smilies)

Bon courage pour la fin des cours alors

PS : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, je ne fais plus que colorier des cases !
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Manip radio _ Promo 2015-2018
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 05/12/2013 � 16:12 notnew
Je suis en période de révision officiellement depuis hier !
Dans un peu plus d'une semaine, c'est le jour j !
Dans ma prépa, j'étais bien classé tout au long du S1. Mais, tout se joue le jour du concours et pas avant...

A fond ! bon courage à tous, bientôt les vacs smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 05/12/2013 � 16:45 notnew
Mode [NoLife] ON, malheureusement pas dans le sens que je voudrait, depuis lundi chez nous ! Concours blanc demain et le vrai le 19 ... Je vais finir par m'emmerder, c'est vachement long 20j smilies
Bon courage à tous, c'est la dernière ligne droite avant le virage smilies
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/12/2013 � 19:29 notnew
Je suis en période de révision officiellement depuis hier !
Dans un peu plus d'une semaine, c'est le jour j !
Dans ma prépa, j'étais bien classé tout au long du S1. Mais, tout se joue le jour du concours et pas avant...

Salut

Tout se joue au concours c'est vrai mais si tu t'es bien préparé avant, il n'y a pas trop de surprise. Et la semaine de révision permet de revoir ce que tu n'as pas capté donc, à part cas exceptionnel, ça devrait être bon smilies

Je vais finir par m'emmerder, c'est vachement long 20j

C'est vrai que vu comme ça, le temps peut paraître long, mais quand tu y es, ça passe plutôt rapidement !

Bref, accrochez-vous, les vacances sont proches !
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 05/12/2013 � 20:07 notnew
*Incruste*

Tout se joue au concours c'est vrai mais si tu t'es bien préparé avant, il n'y a pas trop de surprise. Et la semaine de révision permet de revoir ce que tu n'as pas capté donc, à part cas exceptionnel, ça devrait être bon smilies

Ahaha...j'avoue ! Ca me rassure de lire ça...mais c'est dur de s'auto-convaincre ! Dans mon entourage, tout le monde me dit "mais tu as vu tes classements de concours blancs ? Il y a pas de raison que ça se passe mal au vrai !" et moi je flippe parce que je me rappelle très bien comment je me suis lamentablement plantée l'an dernier au S1, ce sentiment où j'me suis sentie totalement dépassée par les événements m'a traumatisée smilies (en même temps avec le recul j'me rends compte que j'connaissais ptetre 25% du programme...et que mes classements aux CCB étaient nazes aussi. ) Bref 3615 my life bonsoir smilies

Oui 20 jours ça passe vite...TROP vite ! So let's work everybody ! smilies J-12 pour moi !
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 05/12/2013 � 20:29 notnew
Bonsoir !

T'inquiète pas, ici pour 3615, tu ne parles pas à une voie pré-programmée smilies

Vue mon résultat au concours blanc, je ne vais pas m'y fier (très, très loin du NC), mais pas grave, au moins j'ai cerné les points où j'avais du mal, et j'arrive à répondre à des trucs que je ne savais pas faire y a une semaine, donc ça rassure un peu smilies

J'aimerais vraiment l'avoir dès la 1re année, ce concours, mais je me dis qu'au pire, si le redoublement a été mis en place, ce n'est pas pour rien. Cependant, je garde en objectif un an, ce serait parfait !

J-5 pour moi, mais c'est surtout J-6 pour les vacances smilies
_____
Hookie
Interne

Posté le 05/12/2013 � 21:20 notnew
Vue mon résultat au concours blanc, je ne vais pas m'y fier (très, très loin du NC), mais pas grave, au moins j'ai cerné les points où j'avais du mal, et j'arrive à répondre à des trucs que je ne savais pas faire y a une semaine, donc ça rassure un peu smilies

Bah les concours blancs servent surtout à voir où t'en es à un instant t, être mal classée n'est pas synonyme d'échec certain (si tu te remets en question bien sur smilies) tout comme y être bien classé ne veut pas dire que ça sera pareil au vrai (voilà pourquoi j'ai peur ^^, d'autant que j'ai de bons classements mais jamais dans les premiers, alors que jme dis qu'en tant que doublante je devrais être dans les premiers...mais bon x) )

J'aimerais vraiment l'avoir dès la 1re année, ce concours, mais je me dis qu'au pire, si le redoublement a été mis en place, ce n'est pas pour rien. Cependant, je garde en objectif un an, ce serait parfait !

Je pense qu'il faut partir dans cet optique là ! Ca permet de garder la motivation. L'an dernier j'avais des amis qui dès septembre parlaient de leur année de redoublant, résultat ils n'ont même pas pu redoubler a cause de leur classement smilies
C'est vrai que c'est une année qu'on a tout sauf envie de revivre mais il faut perseverer pour arriver à ses fins smilies

J-5 pour moi, mais c'est surtout J-6 pour les vacances smilies

Bon courage pour cette dernière ligne droite alors ! Donne tout et ensuite place au repos tant mérité ! smilies
Marie54
Jeune Carabine

Enregistré : 28/09/2013
Posté le 06/12/2013 � 23:31 notnew
Coucou,

J'ai cru comprendre que vous étiez déjà en période de révision et je vous avoue que je ne le suis que depuis ce midi (concours le 19 et 20 décembre) et j'ai vraiment peur de ne pas être au point, je ne sais même pas comment m'organiser. Si vous avez des petits conseils je suis preneuse ^^
smilies
gueguet
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 07/12/2013 � 00:03 notnew
Coucou,

J'ai cru comprendre que vous étiez déjà en période de révision et je vous avoue que je ne le suis que depuis ce midi (concours le 19 et 20 décembre) et j'ai vraiment peur de ne pas être au point, je ne sais même pas comment m'organiser. Si vous avez des petits conseils je suis preneuse ^^
smilies

Tiens une Nancéienne ! Si t'as des questions précise sur le concours à Nancy n'hésite pas smilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/12/2013 � 11:00 notnew
Bonjour Marie smilies

En effet, on est déjà pas mal à être en révisions !

Si j'ai bien compris, tu as environ 1 semaine 1/2, donc ce serait bien de faire au moins un tour de programme, pour bien remettre en mémoire. Après, à toi de voir si tu préfères faire une matière par jour ou plusieurs cours de différentes matières, par tranche de 2h par exemple.

Personnellement, je n'étais pas au point sur tout ce qui était calcul, donc j'ai bien mis l'accent dessus, ainsi que sur certaines parties de cours ^^ Et ça fait plaisir quand tu arrives à faire un exo où tu bloquais pdt 3 mois !

J'ai fait un planning, juste avant de commencer les révisions, que j'ai amélioré en fonction de mes besoins de revoir tel ou tel cours. Il ne faut pas non plus en faire un que tu ne pourras pas tenir, sinon ça ne sert à rien. J'ai aussi listé tous les trucs que je n'arrivais pas à faire et le but étant de savoir les faire pour le concours.

Et surtout : penser à faire des PAUSES ! ça ne sert à rien d'arriver crever au concours (très mal vu de s'endormir sur son sujet smilies).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, on est tous embarqué dans la même galère (mais c'est volontaire!).

Et bon courage ^^
_____
Marie54
Jeune Carabine

Posté le 07/12/2013 � 11:21 notnew
Merci beaucoup Zoey smilies

Je me prévois déjà tout ce samedi a réviser les vidéos cours que je ne maîtrise que très peu ^^ et ensuite je me ferai un programme ^^

Surtout bon courage a toi c'est bientôt fini !!! smilies

Et pour le concours spécifique de Nancy... est ce que c'est possible qu'ils aient augmenté le numerus clausus pour cette année ? j'ai cru comprendre qu'on était beaucoup plus et je me disais qu'avec un peu de chance.... Après je crois que je rêve un peu trop mais bon un peu de rêve en cette année de folie ne fait pas de mal smilies
Hookie
Interne

Posté le 07/12/2013 � 12:56 notnew
Bonjour ! smilies

Pour Marie54 je te conseille de revoir en priorité les cours les plus récents que tu as eus car logiquement tu les as moins revus que les plus anciens smilies ainsi que les cours où tu as du mal. Pour la plupart d'entre nous, les révisions du 1er semestre sont courtes, je pense qu'on a moins le droit au retard dans ce cas, ce qui n'est pas forcément facile.. Perso je suis en révisions depuis mercredi, et mon coucours est le 17 décembre soit 13 jours de révisions, et même en étant doublante, je trouve que je suis assez lente à réviser donc j'ai commencé à réviser avant la période de révisions officielle , sinon je sais pas si j'aurais eu le temps de tout bien revoir... smilies

Quoiqu'il en soit fais de ton mieux et comme dit précédemment, ne néglige pas le sommeil et les pauses pour autant, car en arrivant fatiguée au concours, on fait des fautes bêtes. Bon courage ! smilies
Marie54
Jeune Carabine

Posté le 07/12/2013 � 13:45 notnew
Que de bons conseils aha smilies je suis aussi assez lente à réviser mais j'ai commencer depuis une semaine par revoir les cours que j'avais le plus retenu... ce qui m’inquiéte c'est ceux que je n'ai pas revu depuis 2 ou 3 semaines donc tu as raison je vais travailler ceux la en priorité.

et donc bon courage à toi aussi ^^
gueguet
Nain-terne

Enregistré : 24/03/2012
Posté le 07/12/2013 � 14:00 notnew
Merci beaucoup Zoey smilies

Je me prévois déjà tout ce samedi a réviser les vidéos cours que je ne maîtrise que très peu ^^ et ensuite je me ferai un programme ^^

Surtout bon courage a toi c'est bientôt fini !!! smilies

Et pour le concours spécifique de Nancy... est ce que c'est possible qu'ils aient augmenté le numerus clausus pour cette année ? j'ai cru comprendre qu'on était beaucoup plus et je me disais qu'avec un peu de chance.... Après je crois que je rêve un peu trop mais bon un peu de rêve en cette année de folie ne fait pas de mal smilies

Malheureusement le nombre d'étudiant n'est pas lié au NC , il ne devrait pas augmenter pour cette année...
Marie54
Jeune Carabine

Posté le 07/12/2013 � 14:38 notnew
That's not fair... ^^ tant pis,
merci smilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/12/2013 � 18:41 notnew
Salut smilies

Plus que ce soir + demain pour réviser >< J'ai décidé de ne pas bosser la veille du concours, car j'ai peur de m'embrouiller et de tout vouloir revoir super vite. Et vous ?
_____
Marie54
Jeune Carabine

Posté le 07/12/2013 � 19:07 notnew
Coucou Zoey smilies

Surtout essaie au mieux de gérer ton stress ( et je ne te dirai pas de ne pas stresser parce que je crois qu'on sait tous que c'est impossible :p )

Mais pense surtout aux vacances dans 4 jours (si je ne me trompe) pas !! smilies

Relis les derniers cours qui t'ont poser problème demain matin et demain après midi repose toi prends des forces (fais même une petite sieste) et j'ai envie de dire... déchire tout lundi :p

Personnellement j'ai suivi vos conseils et j'ai donc travailler toute la journée sur les glucides, les lipides, béta oxydation, glycolyse.... Tout ce que je déteste ^^ et ce soir je compte bien en finir avec tout ce qui est métabolisme (ma véritable bête noire) smilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 07/12/2013 � 19:26 notnew
Bonsoir Marie smilies

En fait, je ne suis pas de nature stressée donc pas de pb sur ce point là (oui je sais, certains me diront impossible, mais si, c'est vrai smilies). Donc j'essaye de me mettre la pression pour finir ce que j'ai prévu de faire, et ça marche pas trop mal ^^

Mais je me rend bien compte que je ne maîtrise pas tout le programme, en espérant que ça sera assez pour le concours.
Vacances ? c'est quoi ça ? O.o

Sinon, c'est bien de commencer par tes points faibles, car beaucoup délaissent ces parties là, donc il faut cartonner smilies (biochimie, un truc qui va pas me manquer !).

Pour finir les révisions, je revoie une UE qui est gros coef pour la filière kiné, comparée aux autres filières (SHS, quand tu nous tiens ...), et des fiches méthodo pour ne pas me louper sur les exos et les détails, car ça fait toute la différence !

Au fait, vous visez quoi comme filière ?
_____
Marie54
Jeune Carabine

Posté le 07/12/2013 � 19:32 notnew
Ha voila d'ailleurs une question que je me posais, ce premier semestre quels UE as tu eu ??

Personnellement je vise médecine... donc UE1, UE2 à gérer a mort ^^
smilies
Aller en haut • 232 r�ponses • 12 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
livreslivrescontactspublicationstwitter