logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les orientations des facs

Aller en bas • 4 réponses
sonia756
Jeune Bizute

Enregistré : 02/12/2013
Posté le 13/12/2013 à 16:10 puis édité 3 fois notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur
Bonjour, je suis en terminale et je vais devoir faire mes voeux pour l'an prochain dans pas très longtemps, j'ai entendu dire que certaines smilies facs sont orientées vers la ph-ch d'autres bio ou maths ? Si c'est vraiment le cas pouvez me dire quelle fac parisienne correspondsmilies a chacune de ces orientations svp ?
Est ce possible de continuer a étudier les langues étrangères en médecine ?
_____
Yeah

Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 13/12/2013 à 17:38 notnew
Bonjour,

D'après ce qu'on trouve ici et là :

Facs plus scientifiques : Paris 5, Paris 6, Paris 11
Facs moins scientifiques : Paris 12, Paris 13
Fac mixte : Paris 7

Pour les langues je ne sais pas, mais en tout cas en PACES il n'y a pas de langues étrangères..

Bonne soirée smilies
Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 13/12/2013 à 17:42 notnew
Ah et petite précision : quand je dis "scientifique" j'entends par là que ce sont des facs réputées pour la place importante de la physique et de la réfléxion scientifique qu'on y demande et "moins scientifique" ça veut dire que c'est le par coeur qui est prédominant (pas énormément de réflexion et/ou niveau en maths/physique assez abordable même si ce n'est pas notre fort à la base), mais les sciences sont tout de même très représentées dans ces dernières ^^
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 13/12/2013 à 22:16 notnew
Bonsoir,

Est ce possible de continuer a étudier les langues étrangères en médecine ?