logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les orientations des facs

Aller en bas • 4 réponses
sonia756
Jeune Bizute

Enregistré : 02/12/2013
Posté le 13/12/2013 à 16:10 puis édité 3 fois notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur
Bonjour, je suis en terminale et je vais devoir faire mes voeux pour l'an prochain dans pas très longtemps, j'ai entendu dire que certaines smilies facs sont orientées vers la ph-ch d'autres bio ou maths ? Si c'est vraiment le cas pouvez me dire quelle fac parisienne correspondsmilies a chacune de ces orientations svp ?
Est ce possible de continuer a étudier les langues étrangères en médecine ?
_____
Yeah

Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 13/12/2013 à 17:38 notnew
Bonjour,

D'après ce qu'on trouve ici et là :

Facs plus scientifiques : Paris 5, Paris 6, Paris 11
Facs moins scientifiques : Paris 12, Paris 13
Fac mixte : Paris 7

Pour les langues je ne sais pas, mais en tout cas en PACES il n'y a pas de langues étrangères..

Bonne soirée smilies
Hookie
Interne

Enregistré : 14/10/2012
Posté le 13/12/2013 à 17:42 notnew
Ah et petite précision : quand je dis "scientifique" j'entends par là que ce sont des facs réputées pour la place importante de la physique et de la réfléxion scientifique qu'on y demande et "moins scientifique" ça veut dire que c'est le par coeur qui est prédominant (pas énormément de réflexion et/ou niveau en maths/physique assez abordable même si ce n'est pas notre fort à la base), mais les sciences sont tout de même très représentées dans ces dernières ^^
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 13/12/2013 à 22:16 notnew
Bonsoir,

Est ce possible de continuer a étudier les langues étrangères en médecine ?

T'inquiète pas, tu auras assez à t'occuper comme ça, sans rajouter des cours de langue en plus ^^ Si la question est posée dans l'optique de faire des stages ou poursuivre ton cursus à l'étranger, tu prendras des cours de langue après la p1 smilies

Et comme te l'a dit Hookie, certaines facs sont réputées moins scientifiques que d'autres, mais si tu veux t'engager dans une filière santé, ce sont quand même des filières scientifiques ! Donc tu auras des cours basés sur des connaissances de ce domaine.
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
zver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/02/2012
Posté le 13/12/2013 à 23:10 notnew
Dans certaines (beaucoup), il y a de l'anglais en P2. Rien de trop grand, mais il y en a, et obligatoire.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter