logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Demande de dérogation pour PACES

Aller en bas • 5 r�ponses
vkuja
Jeune Bizute

Enregistré : 22/01/2014
Posté le 22/01/2014 � 14:39 puis édité 1 fois notnew
Tags : Paris 6, Paris, Région parisienne, Dérogation, PACES RENTREE
Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale S et je souhaiterais suivre des études de médecine sur Paris, et plus particulièrement à PVI. Le problème c'est que je suis scolarisé sur Aix-Marseille.J'ai contacté l'administration de la fac et on dit que je pouvais candidater via les dossiers de dérogation à la régionalisation à partir de Mars.
Je souhaiterais avoir un carrière à l'étranger, en Amérique du Nord ou au Moyen-Orient et les fac parisiennes on une large fourchette de destinations pour les échanges à l'étranger et stages. De plus, j'ai la moitié de ma famille sur Paris donc en cas de problèmes je suis garantie.
Aller à Marseille ne me dit rien du tout, surtout avec leur système d'écuries assez stressant.

Pensez vous que j'ai des chances d'être accepté sur Paris? Et si non (j'espère pas), quels facs me recommandez-vous?
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 22/01/2014 � 16:16 puis édité 1 fois notnew
Salut,

Rempli bien ta demande de dérogation et peut-être qu'il faut que tu fasses une lettre de motivation ?
Si ta demande est valable, et plus "valable" que d'autres, alors tu devrais être accepté.
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
baas
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2014
Posté le 04/06/2014 � 17:14 notnew
Bonjour,
je suis à peu près dans la même situation que toi.
Je suis en terminale S à reims avec un bon dossier que j'ai envoyé à p5 et p6, et je me demandais si tu savais qd on peut espérer avoir une réponse ?
bonne chance et bon courage pour le bac
_____
Difference, eternal difference, implanted by God in a single family so that there may be colour, sorrow perhaps, but colour in the daily grey (Forster)

Diamond Veg
Nain-terne

Enregistré : 28/11/2013
Posté le 05/06/2014 � 03:39 notnew
Salut Vkuja, je n'ai pas d'éléments nouveaux à t'apporter pour t'aider, si ce n'est qu'il existe le même systeme d' "écuries" à Paris qu'à Marseille, sauf qu'à Paris on les appelle plutôt prépas (elles coutent toutes deux cher et leur but et de soutenir et d'aider les P1)
Bonne chance
_____
La majorité des gens sont cons. 
La minorité aussi, mais ils sont moins nombreux. (Loi de Stoller)

"On a un tout petit peu plus de chances de gagner au Loto en achetant un ticket"

« Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche » (Devise Shadok -et du carré par la même occasion) 
gomar
Jeune Bizute

Enregistré : 11/07/2014
Posté le 11/07/2014 � 15:39 notnew
Bonjour,
je viens de passer mon Bac S, j'ai fait une demande de dérogation à Paris VII en Mars,
Savez vous quand est-ce que l'on reçoit une réponse ?
Avez vous déjà reçu une réponse?
vkuja
Jeune Bizute

Enregistré : 22/01/2014
Posté le 12/07/2014 � 14:28 notnew
Bonjour,
Je n'avais pas pensé à poster mes réponses donc voila.
J'ai été refusé à Paris VI (faute de place) mais j'ai été accepté à Paris Sud, sur le site d'Orsay, et je pense y aller. J'avais aussi fait des demandes pour Paris VII et sur Créteil mais je n'ai toujours pas de réponse.
Voilà. Et merci poir vos réponses. smilies
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter