logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nombre d'inscrits en médecine

Aller en bas • 13 réponses
pellucidz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/02/2014
Posté le 26/02/2014 à 19:13 notnew
Tags : Limoges, Numerus clausus, Fac médecine, Nombre d'inscrits P
Salut a tous!

Je suis en terminale S et je compte passer en Paces l'an prochain. Je fais des statistiques et j'aimerais connaître le nombre d'inscrits en médecine des différentes facs, donc si vous avez celui de votre fac je suis preneur smilies
Les chiffres qui m'intéressent le plus sont:
-Limoges
-Nîmes
-Toulouse
-Bordeaux
-Poitiers
-Amiens
-Angers
-Tours
-Dijon
-Reims
-Nancy
-Brest
-Rennes
-Besançon

Merci d'avance! smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/02/2014 à 19:15 notnew
voir ICI
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Diamond Veg
Nain-terne

Enregistré : 28/11/2013
Posté le 26/02/2014 à 20:27 notnew
A mon avis Sandrine, elle voulait plutôt connaître le nombre d'inscrits total en P1 versus le NC général: par exemple NC= 499 / inscrits= 2300 à Paris VI

En tout cas pour obtenir ces infos tu vas vraiment galérer d'autant que tu te disperses sur de trop nombreuses facultés: choisis celle qui est le plus près de chez toi ou pas trop loin (si il y en a deux alors choisis selon les stats si tu veux, mais surtout selon l'ambiance/les cours etc, et sache que les stats ne veulent pas dire grand chose).

Pour avoir fait la même chose que toi sur Paris, je t'assure que c'est pas ça qui va changer ton succès ou non (après si la différence est telle qu'entre Amiens et Toulouse Ok, mais le problème devrait pas se poser dans ton cas).

Bonne chance à toi
_____
La majorité des gens sont cons. 
La minorité aussi, mais ils sont moins nombreux. (Loi de Stoller)

"On a un tout petit peu plus de chances de gagner au Loto en achetant un ticket"

« Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche » (Devise Shadok -et du carré par la même occasion) 
Malikemal
Chef des sévices

Enregistré : 17/03/2013
Posté le 26/02/2014 à 20:40 notnew
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/...
Une rechercher google t'aurait donné ce que tu cherchais sérieux ...
_____
Promotion R.T.H. Laennec
Tuteur de MEAG
Responsable Ronéo FGSM2
Diamond Veg
Nain-terne

Enregistré : 28/11/2013
Posté le 26/02/2014 à 20:48 notnew
http://etudiant.lefigaro.fr/orientation/actus-et-conseils/detail/...
Une rechercher google t'aurait donné ce que tu cherchais sérieux ...

C'est abusé, elles étaient introuvables quand j'étais en terminale, j'ai dû me démerder moi même avec excel... Malik a bien raison c'est vrai qu'il m'a fallu deux seconde pour tout trouver sur google à l'instant --'
_____
La majorité des gens sont cons. 
La minorité aussi, mais ils sont moins nombreux. (Loi de Stoller)

"On a un tout petit peu plus de chances de gagner au Loto en achetant un ticket"

« Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche » (Devise Shadok -et du carré par la même occasion) 
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 26/02/2014 à 21:10 notnew
Autre solution : tu vas à la fac à côté de chez toi et tu bosses, pas de secret ...
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
Bertrand B.

Posté le 27/02/2014 à 08:55 notnew
Tout faux !

Les effectifs PACES sont sur les cartes remede.org du numerus clausus.
Pas de chiffres encore pour l'année en cours ...

Voir donc ici : http://www.remede.org/paes/numerus-clausus.html

B.
EditerSupprimerTop
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 27/02/2014 à 09:13 notnew
N'oubliez pas d'ailleurs pour ceux qui iront en P1, quel que soit le pourcentage d'admis dans une promo, il faudra de toute manière beaucoup bosser!
Pensez surtout à choisir une fac située le plus près possible de chez vous.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 27/02/2014 à 16:06 notnew
Il y a tellement de facteurs qui rentre en jeu pour réussir cette année que choisir la fac selon des stats, sans parler des désistements à cause des second choix, bref, je ne pense pas que ce soit le critère le plus important smilies
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
pellucidz
Bizut (futur carré)

Posté le 28/02/2014 à 21:21 notnew
Merci pour vos reponses.
Malikemal merci pour le lien smilies c'est exactement ce que je voulais sans réussir à le trouver.
Je me doute que je vais devoir bcp bosser même dans une fac moins sélective mais les plus près de chez moi c'est Toulouse et Montpellier, càd même pas 10% de reçus.
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 28/02/2014 à 21:28 notnew

C'est abusé, elles étaient introuvables quand j'étais en terminale, j'ai dû me démerder moi même avec excel... Malik a bien raison c'est vrai qu'il m'a fallu deux seconde pour tout trouver sur google à l'instant --'

Non, ça existe depuis longtemps sur le site de l'Etudiant, tu n'avais pas dû chercher correctement smilies

La preuve en images (ça date de 2010, comme ça vous pouvez même comparer s'il y a eu des changements ^^): http://www.letudiant.fr/etudes/fac/medecine-le-classement-des-fac...
pellucidz
Bizut (futur carré)

Posté le 01/03/2014 à 00:22 notnew
Oui je l'avais vu mais comme il date de 2010 je cherchais un classement plus récent.
zver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/02/2012
Posté le 02/03/2014 à 15:51 notnew
Je vais rajouter un truc.
Pour amiens il est indiqué 15%, sachant qu'on monte à 25% après choix de filière. Et on monte à 30% après désistement et étranger hors UE.
Du coup les 10% de Montpellier, suivent la même loi, sa reste relatif, même si la sélection y est plus grande.
Et comme je le dis souvent, dans ces fac, le dernier reçu a 13/14. Pour amiens, il y a 2 ans, c'était encore en dessous de 10, car le concours y est un peu plus compliqué. (cf d'autres post sur la physique par exemple)
Hugo82
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 30/11/2011
Posté le 02/03/2014 à 20:35 notnew
Pour Toulouse Purpan :
Nc Médecine 80 (NC paramed: 8)
pharma une quarantaine, dentaire 20, Sage Femme une dizaine et kiné je ne sais pas ...

Environ 800 inscrits smilies
_____
Ne rêve pas ta vie, vie tes rêves...
Aller en haut • 13 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter