logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pétage de câble ? :)

Aller en bas • 7 réponses
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 23/02/2013
Posté le 20/05/2014 à 15:51 notnew
Salut,

A une semaine du concours, il devient difficile de bosser comme je l'ai fait toute l'année. Je ne stresse pas en me disant que je perds des places à chaque fois que je prends des pauses, mais je prends des pauses de plus en plus souvent, donc je bosse de moins en moins ... c'est normal ?

J'essaye de me motiver en disant qu'après c'est les vacances, mais le cerveau déconnecte tout seul ! Help !!
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Etudiante manip radio 3e année _ Promo 2015-2018
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 20/05/2014 à 16:07 notnew
oh oui c'est normal, plus on approche de l'échéance les derniers jours, moins on est efficaces, c'est pareil pour la PACES ou l'internat ou les ECN... pour les exams "normaux" ca le fait moins, mais pour un gros truc...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 20/05/2014 à 16:10 notnew
Oui c'est vrai, mais en 1 semaine, j'ai encore le temps de travailler sur les "détails". Il me faudrait peut-être un bon coup de pied au derrière ^^ Autre suggestion ?
_____
«Promise me you’ll always remember: You’re braver than you believe, stronger than you seem and smarter than you think» A. A. Milne
Punicornio
Jeune Bizute

Enregistré : 14/05/2014
Posté le 20/05/2014 à 16:16 notnew
Et maintenant que les examens sont passés... ça s'est bien passé ? smilies
Zoey
Doyenne (espèce rare)

Posté le 20/05/2014 à 16:39 notnew
Justement, ils ne sont pas encore passés ^^ pour ma fac, c'est la semaine pro
_____
Nykko
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/11/2009

Vie réelle
Nicolas Menant
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : SAINT ETIENNE
Posté le 22/05/2014 à 23:44 notnew
C'est le cas pour tout le monde.
Dis toi que c'est légèrement logique d'en avoir plein le cul quand ça fait 8 mois que tu bosses à fond.

Normalement le gros du boulot est fait, si tu as bien bossé tout le semestre c'est pas le fait de bosser quelques heures en moins pendant les ultimes jours qui vont te faire perdre des places.
Et surtout dis toi vraiment que c'est tout le monde pareil, la fin du second semestre est toujours méga pénible pour tout le monde.

S'il le fait prends toi une journée de pause, et essaies de te remotiver en bossant ce qu'il te plaît. (Perso la dernière semaine je ne faisais plus que des annales ou mes colles de l'année, que je refaisais encore et encore en revenant seulement sur les cours sur lesquels je m'étais planté).
_____
Médecin hospitalier
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 25/05/2014 à 21:37 notnew
Salut,

La dernière semaine des révisions est toujours difficile à bosser, surtout si on a déjà bien revu plusieurs fois ses cours.

Je te conseille de faire que des annales ( de la fac ++++, tuto ++, voir prépa si besoin).

C'est la semaine où on a l'impression d'être un zombie ^^
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
zver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 17/02/2012
Posté le 25/05/2014 à 23:35 puis édité 1 fois notnew
Courage. Pour ma part c'était l'horreur, dans les dernières semaines de révisions. J'ai eu la première épreuve vendredi, et malheureusement sa ne sait pas passer parfaitement sur les QCM (UE7, SHS, bota, droit, santé, histoire médecine), j'espère avoir la moyenne, mais je pense avoir 8-10 >
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter