Posté le 23/06/2014 � 17:26
Bonjour,
Je viens d'avoir mes résultats de PACES et je suis admise en dentaire (je m'y attendais pas du tout). Le problème c'est que je m'étais tellement préparé à une réorientation que maintenant je ne sais plus quoi faire. J'ai été prise en licence éco-gestion, et je n'y voyais maintenant plus que des avantages, je ne pensais plus du tout à la filière dentaire.
Sauf que voila maintenant avec les résultats je ne sais pas quoi faire, quand j'ai annoncé les résultats à ma famille tout le monde m'a dit "super, félicitations, fière de toi, etc" sauf qu'ils ne sont pas au courant que j'avais prévu de me réorienter et maintenant je me vois mal leur dire : finalement j'ai mon année mais je ne fais plus dentaire.
Le problème c'est que après avoir longtemps lu les forums, je suis tombé sur des messages qui me font peur : marre d'être dentiste après quelques années de travail, nombreux inconvénients (mal de dos,...), métier très difficile et stressant, pas de congé maternité (je suis une fille et pour moi pouvoir élever mes enfants c'est très important), difficile de prendre des vacances...
C'est pourquoi je ne voyais plus que des avantages à faire éco-gestion (filière qui me plait énormément, j'avais d'ailleurs longtemps hésité en terminale) : être salarié dans une entreprise et tous les avantages qui vont avec : congé maternité, horaire de bureau,... + possibilité de métiers plus nombreux et variés,...
Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive même pas à être heureuse quand je vois mes résultats (classée 15ème en dentaire), quel que soit mon choix j'ai peur de le regretter... J'ai besoin de quelques avis (même si je sais que personne ne peux décider à me place.
Merci d'avance et désolé pour le long message