logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une prépa ou Laennec ?

Aller en bas • 3 r�ponses
Hermine
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2014
Posté le 24/08/2014 � 18:20 notnew
Tags : Prépa, PACES, Laënnec, Tutorat, Paris
Bonjour,
j'entre en Terminale et je compte aller étudier la médecine à paris, idéalement à Paris VI (mais bon ça on verra !)
Je suis donc en quête d'une prépa car je pense que je me sentirais complètement paumée à l'arrivée en fac et que j'ai besoin d'une certaine aide.
Le centre Laennec me tente beaucoup car je pense que j'ai mes chances d'y entrer et le principe me plait vraiment. Seulement, est ce que ça suffit pour réussir sa P1 ? Je n'ai pas vraiment compris, est ce qu'il s'agit juste d'une bibliothèque mis à disposition et de groupes hebdomadaires ou est ce qu'il y a vraiment un soutien organisé ?
Est ce qu'il ne vaut mieux pas prendre une prépa à côté ou à la place de ce centre (même si le principe du centre Laennec m'attire vraiment beaucoup plus qu'une prepa) ?
Et si oui, connaissez vous des prépas qui ne coutent pas une blinde ? (oui je sais c'est beaucoup demander...smilies )
Et dernière petite question :
Est ce que les tutorats de Paris V, VI, et VII sont biens ??

Merci d'avance pour vos réponses smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 24/08/2014 � 20:20 notnew
une prépa bien qui coute pas cher ? => le tutorat, ils sont tous très bien sur paris, celui de paris 6 a déja plusieurs années !

la politique de remede.org est de ne pas faire de pub aux prépas et assimilés, donc les membres pourront te répondre en message privé U2U
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Hermine
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2014
Posté le 24/08/2014 � 23:52 puis édité 1 fois notnew
Ah d'accord, désolée je ne savais pas... Vu que j'avais vu d'autres topics où tous le monde disait ce qu'il pensait des prépas,je pensais que c'était toujours la même chose mais les topics étaient vieux et tout ça a du changé depuis !
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse ! smilies
Diamond Veg
Nain-terne

Enregistré : 28/11/2013
Posté le 26/08/2014 � 00:00 puis édité 1 fois notnew
Salut Hermine, une prépa pas cher et bien ça n'existe pas ! mais à PVI tu as un des meilleurs tutorats de France, très impliqué donc ne te soucie pas trop de ça (j'étais à Paris VI avant d'intégrer Paris V en P2 hein x)
_____
La majorité des gens sont cons. 
La minorité aussi, mais ils sont moins nombreux. (Loi de Stoller)

"On a un tout petit peu plus de chances de gagner au Loto en achetant un ticket"

« Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche » (Devise Shadok -et du carré par la même occasion) 
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter