logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La présence a la fac est elle obligatoire

Aller en bas • 3 réponses
zieubleu
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/07/2013
Posté le 21/09/2014 à 23:09 notnew
bonsoir j'habite trop loin de la fac et je compte ne pas assister à plusieurs cours et Ed est ce que la présence est obligatoire surtout aux Ed je suis inscrite en paces a paris 7 et je mets 3 heures pour l'allez retour minimum c'est épuisant je tente preparer en utilisant les cours de l'année dernière le seul hic j'ai peur que l’absence répétée pourrait être éliminatoire pour passer le concours (je parle administrativement) quelqu'un pourrait il me répondre

merci
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 21/09/2014 à 23:44 notnew
Bah à priori non...
Après faut juste te renseigner si c'est fliqué ou pas
Les cours magistraux, je pense pas, les ED c'est possible mais on ne t'empêchera pas de passer le concours, c'est juste par rapport à la bourse sinon tu fais ce que tu veux...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 22/09/2014 à 15:16 notnew
si tu es boursier(e) la bourse est soumise a assiduité, des facs mettent souvent des signatures au moins en ED mais aussi parfois en cours, donc si assiduité insuffisante, tu dois rembourser ta bourse !

si tu n'est pas boursier(e), la présence en cours et en ED n'est pas obligatoire mais très très très fortement conseillée, c'est LE SEUL moyen de savoir exactement sur quoi insiste le prof, d'avoir les mêmes infos (a moins que les cours soient disponibles en vidéo sur un serveur) que les autres !

après, ca vaut le coup de voir si tu peux te rapprocher, chambre étudiante, coloc...

3h A/R après c'est ce que font beaucoup de PACES, meme sur paris, faut bien rentabiliser, par exemple dormir dans les transports le matin, réviser le soir etc
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
RaphaelCM
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2014
Posté le 23/09/2014 à 13:10 notnew
OK, 3 heures de cours, c'est clair que c'est énorme mais comment ça se fait ?

Concernant le fait que ce soit obligatoire, je te confirme à 100% que les cours en amphi ne sont pas obligatoires MAIS les cours d'ED/TP sont obligatoires et soumis à un émargement. Si tu n'es pas présent, tu auras directement 0 dans la matière pour laquelle tu as loupé l'ED/TD (sauf si tu as une bonne raison mais la tienne ne sera pas valable).

Autre point, ne réviser uniquement sur les cours de l'année dernière t'handicaperas énormément et tu pars sur de très mauvaises bases, selon moi, pour réussir ton année.
L'assiduité aux cours est primordiale.

En espérant t'avoir aidé, bon courage ! smilies
_____
Raphaël C.
L3 Médecine
Auteur de www.ClubMedecine.fr
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter