Posté le 11/10/2014 � 20:07
Bonsoir
Tout est dans le titre, une question, comment gérer son retard/le rattraper?
Je vous explique un peu ma situation
Dans notre faculté malheureusement nous avons les trois premières semaines de septembre très intensive
On avait des grosses journées(souvent 8h-18h) et un planning tres irrégulier, donc pour imposer son rythme ce n'était pas facile, pour ma pars j'avais en tête une méthode que j'allais appliquer mais je pensais que le planning serait beaucoup plus cool avec:
Matin cours ou bien après midi cours mais pas des journée de 8 heures de cm
Malheureusement, pour ma pars étant donner que c'etait le début et avoir 8heures de cours et rentrer chez moi pour bosser encore était impossible.
J'ai donc pendant ces trois semaines accumulé du retard, le weekend ne me prrmettais pas d'apprendre tous les cours de la semaine et je n'étais pas du tout habituer à un rythme de travail élevé
Maintenant l'emploi du temps de la fac est 8-12h tous les jours et ED une à deux fois par semaine
J'ai donc du retard mais je ne sais pas comment le rattraper.
J'ai pensé a ne plus aller en cours pour me permettre de récupérer mon retard, étant donné que les cours sont rediffuser sur une plateforme et que TOUT est sur le poly dans notre université.
Je compte de plus d'abord rattraper mon retard dans les matières a plus gros coeff (ue1 et ue2). Une fois mon retard rattraper en UE1 et UE2 je compte donc reprendre un "rythme" normal bosser toutes les ue
Je pense que ce qui m'a fait défaut est le fait de ne pas avoir réussis a m'organiser convenablement pendant mes 3 premieres semaines de cours et d'avoir assiter a 90% des cours, je pense que la moitié était dispensable
Concernant l'UE2 je ne sais pas trop comment continuer à gerer cette matière, je n'ai pas vraiment de methode pour cette UE, est ce que je dois tout apprendre par cœur ce qui met énormément de temps ou bien est ce que je dois lire lire lire encore encore et encore.
Qu'est ce qui a marcher pour vous en UE2?
Je reste biensur tres motivé malgré mon retard