logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Methodologie du par coeur

Aller en bas • 10 r�ponses
mrmorcie
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/10/2014
Posté le 17/10/2014 � 11:52 notnew
Tags : UE1, UE2, Méthodologie, Par coeur
Bonjour , je suis actuellement étudiant en PACES et je souhaiterais avoir des témoignages d'anciens étudiants ayant eu leur concours de préférence :
Comment faisiez vous pour apprendre par cœur la biocell , la biochimie . Car j'ai énormément de mal avec tout ce qui est du par cœur ( encore que l'anatomie cela peut aller ) . Comment avez vous réviser ces matières de par cœur avant le concours ?
Merci d'avance!smilies
_____
Toubib or not toubib .

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 17/10/2014 � 12:31 notnew
La bio cell, je lisais relisais et re-relisais mes cours, à chaque fois qu'on terminait un chapitre je relisais tout depuis le début, puis tout depuis chapitre précédent, et ainsi de suite.

En biochimie, il faut comprendre aussi, ça ne suffit pas le par coeur. Donc je faisais et refaisais les schémas sur un grand tableau blanc...

Après j'ai une mémoire visuelle ++ donc ça ne correspond pas forcément à tlm
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 29/08/2014
Posté le 17/10/2014 � 13:11 notnew
De même pour la biologie cellulaire, je lisais, surlignais, re-lisais, regardais des QCM en même temps, lisais... Il n'y a pas de secrets..
En biochimie, je refaisais beaucoup toutes les molécules qu'il pouvait y avoir sur une feuille blanche pour les retenir plus facilement !
Pas de secret : bachotage oblige ! Bon courage ! smilies
_____
Raphaël C.
L3 Médecine