logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudiant en pcem1 a besoin d'aide s'il vous plait

Aller en bas • 6 réponses
alaaz
Jeune Carabin

Enregistré : 05/01/2015
Posté le 05/01/2015 � 15:19 puis édité 1 fois notnew
Salut,

je suis un étudiant en Pcem1 ( fac médecine-monastir ), j'ai eu 17 moyenne en bac math et j'ai choisi médecine comme orientation .
Je me trouve devant un ton de cours et je n'est pas encore trouvé une méthode de révision efficace pour retenir tous mon cours alors j'ai quelques questions :
* Est-ce que la méthode des jours marche ?
* Est-ce qu'on je revise mon cours , il faut que je le mémorise par coeur et capable à le reciter dés la premiere révision ou il faut que je lis mon coeur plusieurs fois ( disons je lis mon cours pour la premiére fois en J0 pour 1h30 , J2 pour 30 min , J7 pour 30 min et J14 pour 30 min ) ?
* Est-ce que seulement en lisant le cours +ieurs fois je le mémorise automatiquement ?

Merci pour me répondre , J'aime bien avoir une réponse de votre bac car pour toute ma vie je retient " par coeur " que quelques chapitres miniscules en SVT et le Math et Physique je le retiens par exercice alors que ce n'est pas le cas en Médecine smilies
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 05/01/2015 � 17:43 puis édité 1 fois notnew
Monastir = Tunisie?

Je sais pas comment c'est là bas mais de toutes façon, quelque soit la fac ou les études, chacun trouve sa méthode, en général.

En tout cas, j'étais incapable d'apprendre par coeur les cours en une seule fois. Je les relisais régulièrement, je les complétais, et surtout je faisais une tonne de colles/QCM/exercices donc sans apprendre par coeur bêtement, j'assimilais quand même. Il faut mobiliser les connaissances.