logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

En terminale, déjà stressé

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Kévin971
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/02/2015
Posté le 24/02/2015 � 02:42 puis édité 1 fois notnew
Salut

Je suis actuellement en terminale S SVT, et j'envisage d'entrer en PACES l'an prochain, à Paris (XIII si possible).

Seulement voilà, j'ai tellement envie d'étudier dans le domaine de la santé que j'y pense constamment.. Surtout en cette période de vacances. Je stress énormément par rapport à l'année prochaine sur absolument tout : ma capacité à noter le cours, faire une prépa ou non, l'ambiance de la fac, les doublants, mon niveau plus que moyen en physique chimie (si ce n'est littéralement à chier) 4.7 de moyenne en physique... 14 en SVT et 10 en maths , le prof de spécialité (SVT) qui m'a totalement déconseillé de tenter, et les autres élèves de la classe qui veulent faire ça aussi sauf qu'eux ils ont des facilités partout..

J'ai vraiment l'impression d'être déjà très angoissé alors que je n'ai même pas encore passé mon bac !

Et puis maintenant c'est trop tard pour réfléchir à une autre orientation je n'y avais pas pensé avant , faire une paces me paraissait évident.. Je me sens pris au piège, si je suis déjà dans cet état alors ça va être quoi l'année prochaine..
Du coup j'aimerai des conseils svp.. Merci
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 24/02/2015 � 06:40 notnew
Essais de prendre des cours particuliers en physique. Les gens qui ont des facilités ne sont pas forcément ceux qui réussissent parce sur facilité ou pas en p1 faut bosser.
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES