logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Perte de Motivation au S2

Aller en bas • 8 réponses
Assia
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/04/2015
Posté le 12/04/2015 � 10:37 notnew
Bonjour à tous.
À défaut d'avoir trouvé une situation similaire à la mienne ( j'espère ne pas avoir mal chercher) , je vous écris ce message. J'espère que vous pourrez m'aider smilies
Alors voilà, je suis à 1 mois du concours du second semestre, et je n'ai pas pas assez travailler. ( je suis primante)
Ma situation est assez particulière parce que j'ai eu un classement plutot pas mal au premier semestre (450 sur 1500, avec un NC de 214. Et je me dis que si j'avais travaillé plus j'aurai peut être eu une chance de l'avoir en primante. Le problème est là, je me sens tellement seule, je suis loin de mes parents, et j'en souffre beaucoup, je suis dans une ville que je connais à peine. J'ai pourtant tout donné au second semestre, et puis le fait d'être seule et la déprime ont eu raison de moi, j'ai perdu toute motivation, avec le sentiment de regret que je ressens en plus. Alors ma question serait : que me conseillez-vous de faire en tant que doublante l''année prochaine ? Dois-je m'accorder un peu plus de temps? Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? S'en ai t-il sorti pendant son année de doublant?
Je vous remercie d'avance smilies
go
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/12/2011
Posté le 12/04/2015 � 18:28 notnew
J'avais également très bien vécu le premier semestre, ça allait tout seul. Puis au second semestre grosse catastrophe niveau moral, trop de pression je pense, j'ai perdu pas mal de places, heureusement mon avance du premier semestre m'a permis de passer.
Je peux pas vraiment te donner de conseils sur la conduite à tenir en tant que doublante parce que j'ai pas expérimentée, mais dit toi que t'es loin d'être la seule à avoir du mal moralement au second semestre. On est plus ou moins tous dans ce cas là : la pression, la difficulté à voir le bout, le doute, la solitude... c'est juste que les gens osent pas te le dire. Après quelques verres même des mecs qui me paraissaient bien confiants m'ont avoué qu'ils avaient pleuré plus d'une fois en PACES. C'est NORMAL. On est humains, au bout d'un moment on craque. L'essentiel c'est de remonter la pente, même si c'est pas évident.
Je suis bien consciente que j'ai pas beaucoup répondu à ta question du départ, mais j'espère que ça t'aura au moins un peu rassurée.
Assia
Bizute (future carrée)

Posté le 12/04/2015 � 19:58 notnew
Je te remercie infiniment de ta réponse, oui elle me rassure beaucoup, j'espère que mon second semestre catastrophique me permettra quand même de redoubler smilies . J'ai l'impression d'être seule mais tu as raison, il y a du monde dans mon cas.
Merci encore smilies
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 12/04/2015 � 23:32 puis édité 1 fois notnew
Je confirme que tu n'es sûrement pas toute seule dans ce cas !

Au second semestre, il peut y avoir des doutes, des baisses de motivation et de courage, d'avoir l'impression de toujours faire pareil, sans vie sociale etc etc (on peut sans doute encore en dire pleins !)

Conseil : ne t'en fais pas du point de vue motivation !
N'hésite pas à faire quelques pauses, dis toi qu'après, une fois tout cela réussi, tu seras tellement récompensée que tout ira bien !! smilies

Bon courage !
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Assia
Bizute (future carrée)

Posté le 13/04/2015 � 13:52 notnew
C'est noté ! Je fais beaucoup trop de pauses enfaite, jusqu'à ne plus travailler dutout en ce moment. smilies
Merci beaucoup de ta réponse smilies
Pierito
Doyen

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en neuro
Fac : AMIENS
Posté le 13/04/2015 � 18:25 puis édité 1 fois notnew
C'est noté ! Je fais beaucoup trop de pauses enfaite, jusqu'à ne plus travailler dutout en ce moment. smilies

Probablement par le manque de motivation dont tu parles...remets-toi au travail et ça ira, et n'hésite pas à discuter autour de toi en famille, et avec des amis !

bon courage smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Assia
Bizute (future carrée)

Posté le 13/04/2015 � 18:38 notnew
D'accord, je te remercie smilies
Pierito
Doyen