Posté le 24/06/2015 � 11:38 puis édité
2 fois Bonjour,
(Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poser ma question, alors merci de me rediriger si je ne suis pas au bon endroit...).
Je me trouve dans une situation difficile et je n'ai que 5 jours pour me décider. Je viens donc vous demander de l'aide.
Je vais donc vous exposer mon mon cas, et il est un peu particulier : je n'ai fait que 1 paces et demi. Lors de ma première paces, mon petit-ami est décédé brutalement au milieu de l'année et j'ai donc tout arrêté. J'ai repris une année, j'ai terminé environ 60eme/1700 pour 172 pris en med. Malheureusement j'ai craqué au 2nd semestre, ça a été un enfer, toutes mes angoisses me sont remontées et je n'ai plus réussi à travailler. Mon premier choix était médecine.
Je me trouve uniquement sur LC en pharmacie sans avoir bossé la spécialité, et je serai certainement admise demain.
Je suis donc face à un dilemme : reprendre une année ( 3ème fois ) pour avoir médecine ou poursuivre des études de pharmacie.
-Je voulais donc avoir si possible un bref résumé du profil à avoir pour être pharmacien, et celui à avoir pour être médecin.
-Les matières qui me passionnent sont par ordre de préférence: la Biologie cellulaire, l'histologie, l'anatomie et la physiologie.
J'ai beaucoup de mal avec la chimie, chimie orga ...( je comprends pas grand chose).
A quelle filière cela correspond-il le plus d'après vous?
Je suis certaine qu'il s'agit de deux filières passionnantes où l'on peut trouver son bonheur. En Médecine je serais intéressée par devenir anatomopathologiste, mais même la médecine générale me conviendrait car j'aime l'aspect social, en pharmacie biologiste ou travailler dans la recherche et valider en parallèle un master en biotechnologies.
Je vous prie de ne pas me juger, ni de me dire "c'est impossible d'hésiter entre 2 filières si différentes", j'aime les sciences et l'humain, l'étude du corps et tout ce qu'on retrouve à l'échelle microscopique. La mécanique cellulaire est quelque chose qui me passionne. J'aime aussi beaucoup l'aspect social, je suis très à l'écoute et pouvoir aider est quelque chose qui me réjouit
. Je pense qu'on peut retrouver ces aspects dans les 2 professions.
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses
.