PieritoDoyen
Enregistré : 22/07/2011
Posté le 29/06/2015 � 22:36

Bonsoir,
Je ne suis pas à la fac d'Amiens, mais je vais te répondre.
Si tes moyens financiers te le permettent, je te conseille une prépa. Cela permet de toujours garder un cadre scolaire, comme au lycée par exemple. Cela permet un suivi et donne du travail en plus de la fac.
Moi, en plus de la prépa, je m'étais inscris au tutorat, pour avoir encore davantage de qcms pour m'entraîner, et se situer plus ou moins par rapport aux autres étudiants qui le font.
Concernant le logement : je te conseille un endroit calme, si tu peux évite les appartements qui regroupent pleins d'étudiants dans lesquels il peut y avoir souvent des fêtes...pas bien. Si tu aimes la compagnie, pourquoi pas une collocation, ou avec un ami par exemple. Cela dépend de toi.
Les statistiques sont certes en faveur de la mention, mais des lycéens moyens peuvent tout aussi, voire mieux, réussir ! Tout est question de courage, détermination et de régularité, du moment que les bases sont là.
Niveau ambiance fac, cela dépend évidemment des villes... certaines sont calmes, tranquilles (ex. à Reims). Dans des facs, on peut voir l'ambiance compétition qui se fait ressentir, chansons paillardes dans les amphis, ça dépend.
N'hésite pas si tu as d'autres questions

_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller