logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

*descartes only* qqun peut m'expliquer l'histoire des poly paces à 45e?

Aller en bas • 6 r�ponses
bk211
Jeune Bizut

Enregistré : 10/07/2015
Posté le 23/07/2015 � 17:56 notnew
Tags : Polys, Paris Descartes
eh en voulant m'inscrire à descarte je découvre que les poly paces sont à 45euros en option facultative...
wtf c'est pas sensé être du cours donc tt sauf facultatif non?
eh du coup c'est obligatoire de payer pour avoir ces poly c'est ça ? et puis qqun peut me spoile le contenu de ces poly?
bon je pose la question ici comme visiblement si je poste en fac PV il me faudrai des mois avant d'avoir une lecture smiliessmilies
TheNewWorld
Externoïde

Enregistré : 06/07/2014
Posté le 23/07/2015 � 18:07 notnew
Alors les polys c'est plus qu'obligatoire pour suivre ton cours c'est tout sauf facultatif haha smilies

Tu découvriras que Descartes se font parfois de ta gueule à mort.

Mais juste pour l'ambiance c'est la meilleur de fac de France, sur la tête de ma tête smilies
bk211
Jeune Bizut

Enregistré : 10/07/2015
Posté le 23/07/2015 � 18:23 notnew
Alors les polys c'est plus qu'obligatoire pour suivre ton cours c'est tout sauf facultatif haha smilies

Tu découvriras que Descartes se font parfois de ta gueule à mort.

Mais juste pour l'ambiance c'est la meilleur de fac de France, sur la tête de ma tête smilies

Bon, me voilà lancé dans le néant des études médicales XD
Vulcain
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2015
Posté le 23/07/2015 � 20:06 notnew
Il me semble que en fait ces polys sont ensuite dispos sur Internet, mais le fait de payer 45 € lors de l'inscription permet de ne pas avoir à les imprimer (et éventuellement épargner la vie de ton imprimante personnelle); donc tu peux ne pas les prendre, mais ça suppose de ne les avoir qu'en version numérique sur Internet. (Source : un topic vu hier qui parlait de la même chose pour les années précédentes).
Voilà smilies , et comme toi, j'ai aussi pris ces polys ^^
Diamond Veg
Nain-terne

Enregistré : 28/11/2013
Posté le 24/07/2015 � 02:13 notnew
Salut, ça coute cher pour ce que c'est mais ça te permet d'annoter des remarques, en plus l'argument principal c'est que tu retiens mille fois mieux un doc papier que pdf car tu te rappelles indirectement de la place du cours dans le poly, ce qui est bcp plus difficile sur pdf ^^' bon courage à toi
_____
La majorité des gens sont cons. 
La minorité aussi, mais ils sont moins nombreux. (Loi de Stoller)

"On a un tout petit peu plus de chances de gagner au Loto en achetant un ticket"

« Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche » (Devise Shadok -et du carré par la même occasion) 
Zbenneo
Jeune Bizut

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 25/07/2015 � 16:45 notnew
Bien le bonjour, lors de mon inscription a descarte, j'ai oublié de valider mon achat des fameuses fiches. A votre avis, lors du rdv pour recuperer la carte d'etudiant, il y a moyen de les recuperer la bas en payant sur place ?

Merci d'avance
_____
Paces ( primant )

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 26/07/2015 � 20:47 notnew
dans toutes les facs, l'achat des polys n'est pas obligatoire (il se peut que la fac les fournisse gratuitement, mais c'est rare, sauf pour les boursiers parfois)

en gros, les cours sont souvent disponibles en ligne, et soit la fac, soit une association propose, moyennant les frais d'impressions, de fournir le format papier

la ou c'est intéressant, c'est que c'est plus rentable que d'imprimer à la maison (sauf a avoir des parents reprographes pros), et c'est déja relié/agrafé/spiralé selon les cas
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter