logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Retard de 1 mois...

Aller en bas • 8 r�ponses
Khouka92
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/10/2015
Posté le 14/10/2015 � 12:50 notnew
Tags : Retard, PACES, Concours paces, Difficulté
Bonjour à tous,

Après avoir lu différents post sur les retards, je vous partage le mien.. Voilà maintenant un mois et qqes jours que nous avons repris les cours et je me suis toujours pas mise au travail... Je vois les cours s'accumuler et le concours approché et je suis en panique totale, j'ai révisé seulement les deux premières pages de chaque UE et malgré ma détermination je pense que le stress me bloque trop et me facilite pas mon travail. À chaque fois que je me met à bosser vraiment je me dis que c'est pas possible je suis trop en retard, c'est terminé j'ai lu sur des forum qu'après un mois de retard c'est pas rattrapable, mes amis de PACES me disent que c'est un peu fichu... en plus d'avoir différents problèmes familiaux... J'ai besoin d'aide et de conseils si possible... Je rêve de faire médecine et j'ai tout donné pour en arriver la...smiliessmilies

Merci d'avance
Alexandreh
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2015
Posté le 14/10/2015 � 13:37 notnew
Bonjour,

Tu es primant, doublant ? Dans tous les cas, no panic ... Moi je fais parti de ceux qui disent que 1 mois c'est rattrapable, mais il faut s'y mettre maintenant +++. Dans le pire des cas, si tu es primant, tu repiques (c'est assez habituel ça ...) et tu l'as l'année prochaine ! Combien de temps dure la période de révision pré-concours ?

Cordialement.
_____
Étudiant DFASM1
Khouka92
Bizute (future carrée)

Posté le 14/10/2015 � 19:24 notnew
Bonjour Alexandre,

Merci de ta réponse !! Je suis une primante, ah ça me fait plaisir d'entendre ça et ça me motive d'avantage par ce que je pensais vraiment que c'était pas possible... À chaque fois que je dis à quelqu'un mon retard on me regarde avec des gros yeux...
Oui mais j'ai peur d'être tellement mal classée que même le redoublement soit pas une option...
Pas beaucoup de temps, contrairement au S2, 4-5 semaines je pense

Merci encore smilies
Alexandreh
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2015
Posté le 14/10/2015 � 20:12 notnew
En 4-5 semaines tu imagines même pas la quantité que tu peux rattraper x)
Tu t'y mets à fond, essaie de limiter le retard, et pendant la période de révisions, tu combles les lacunes smilies Franchement lâche rien, encore une fois rien n'est jamais joué, surtout là.
_____
Étudiant DFASM1
Khouka92
Bizute (future carrée)

Posté le 14/10/2015 � 21:18 notnew
Franchement merci beaucoup de tes réponses, déjà t'es le seul à m'avoir donné des réponses plutôt positives smilies et qui me remotive totalement ! Je vais grave tout donné et je garde en tête rien n'est perdu!!

Merciiii smilies
Doc Junior
Chef de pique-nique

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/09/2015
Posté le 15/10/2015 � 05:23 notnew
Si tu as déjà lu les différents post sur le retard, tu as surement vu le miens (et tout à l'heure je viens de pster 1 page d'explication sur comment gérer le retard sur un autre sujet) et tu sais ce que j'en pense.

1 mois de retard, c'est très chaud mais c'est toutà fait faisable. Et quoi qu'il en soit il faut toujours bosser à fond soit pour avoir une chance de passer soit pour repiquer sereinement avec un bon bagage.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi Alexandre !smilies
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
Mon blog sur les études de médecine
--> http://docjunior.e-monsite.com/
Ninsdz
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2015
Posté le 08/11/2015 � 23:26 notnew
Bonsoir,

Jusqu'à maintenant je pensais vraiment que j'étais la seule bizuth de toute la France à être partie comme ça... Etant primante moi aussi et n'ayant jamais eu l'habitude de travailler correctement depuis des années tout en ayant de bon résultats, je n'ai pas réussi à trouver mes marques quand les pages de biocell et de BG ont commencé à tomber comme des petits pains ... Du coup la je suis dans un état de frustration pas possible, j'ai essayé de m'y mettre depuis 2 semaines pour, non pas essayer de rattraper le retard, (que j'essaye de caller là ou j'ai du temps libre) mais être à jour pour les cours qui viennent, c'est plus judicieux je trouve. Cependant je n'arrive pas vraiment à me tenir à la méthode que je viens de mettre en place et j'ai une telle quantité à rattraper que ça me bloque. Je suis aussi de nature pessimiste et j'ai du mal à me concentrer ce qui n'arrange pas les choses. Et aussi paradoxal que cela puisse paraître je suis vraiment motivée dans le fond et je sais que quand je me mets à fond je suis capable de beaucoup de choses, mais j'ai un blocage ...
_____
P1, futurs P1 >> http://docjunior.e-monsite.com/
Doc Junior
Chef de pique-nique

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/09/2015
Posté le 10/11/2015 � 12:17 notnew
Salut ! Dit toi bien que c'est le cas pour tout le monde quoi qu'on puisse entendre. Tout le monde a du retard et tout le monde déprime !

Bon courage à toi !
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
Mon blog sur les études de médecine
--> http://docjunior.e-monsite.com/
Oxbird
Jeune Bizut

Enregistré : 15/04/2024
Posté le 15/04/2024 � 21:11 notnew
Bonjour, je suis dans le mm cas que toi et j'aimerais recevoir des conseils pour rattraper mon retard à l'approche des exams ( organisation, méthode etc ). Je vous remercie pour votre attention et j'attends vos réponses
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter