logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Que faire?

Aller en bas • 4 réponses
Lauree
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2015
Posté le 08/11/2015 à 13:45 notnew
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment par où commencer... Je suis une primante perdue... A l'approche de mon premier concours blanc je suis démoralisée, j'ai l'impression d'avoir énormément de retard, de travailler mes cours mais une fois devant des QCM j'ai des notes catastrophiques. Pourtant j'aime travailler ces cours (à part l'UE3), ce qui me démotive encore plus. Je comprends pas pourquoi je n'y arrive pas.

Je suis fatiguée, à bout de nerf, je craque très vite... Je n'ai pas le mental je crois bien.

J'essaie d'en parler avec mes parents mais ils ne peuvent pas comprendre, en plus de ça je n'ai pas vraiment d'amis à la fac, mes amis du lycée étant dans d'autres facultés. Je me sens extrêmement seule et perdue.
Je n'ai aucune autre idée d'orientation, je souhaite devenir kiné et médecine devient la seule option (nouvelle réforme), pourtant je pense qu'il est nécessaire que je quitte la PACES.

Je ne sais plus quoi faire, je me sens démunie c'est pourquoi j'ai posté ce message. A vrai dire je ne sais pas vraiment si vous pouvez m'aider mais j'avais besoin de poster ce message.

Merci smilies
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 08/11/2015 à 14:34 notnew
Ne t'inquiète pas, quoi que tu entendes autour de toi, la TOTALITE des étudiants de PAES sont démoralisés en ce moment. C'est dur, mais en même temps c'est normal. Je ne sais pas comment tu organises tes révisions, mais peut-être ne prends tu pas suffisamment de pauses pour réellement te détendre ?

Essaie d'analyse au calme les problèmes que te posent les QCM. Est-ce tu ne connais pas correctement ton cours, ou est-ce que tu n'es pas assez attentive aux pièges vachards qu'on peut trouver ?

Tu es primante, il est encore un peu tôt pour paniquer au sujet d'une éventuelle réorientation. Tu peux tout a fait réussir ton concours cette année, rien n'est encore joué, et au pire il te reste ton année de doublante smilies
Doc Junior
Chef de pique-nique

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/09/2015
Posté le 10/11/2015 à 12:55 notnew
Bon courage ! Rien est perdu ! Fonce ne te pose pas de question et défonce tout.
Pour le retard, je te conseille d'aller lire mon post sur ce sujet (la flemme de tout réecrire).

http://forums.remede.org/paces/sujet_69080.html

Rien est joué jusqu'au tout dernier QCM du vrai concours donc ne lâche rien !
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
Mon blog sur les études de médecine
--> http://docjunior.e-monsite.com/
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011

certification
Vie réelle
Pierre-Andréa Cervellera
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : REIMS
Posté le 11/11/2015 à 13:57 notnew
Salut,

Dis toi, que beaucoup d'autres étudiants sont ressentent la même chose !! smilies Surtout à cette période, où la fatigue commence à s'installer.

Ménage toi, fais des pauses pendant lesquelles tu fais totalement autre chose, pour te changer les idées.

Compare les qcms avec tes cours, et regarde ce qui ne va pas, ce qu'il faut améliorer dans ta méthode d'apprentissage.

Bon courage, ne lâche rien ! smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Lauree
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2015
Posté le 11/11/2015 à 16:01 notnew
Bonjour!

Je vous remercie d'avoir pris en contact mon message et de m'avoir re motivé!
J'ai passé un concours blanc lundi et mardi et je me suis rendue compte que j'ai perdu tout mes moyens et j'ai tellement hésité sur des réponses que pourtant je connaissais, la fatigue le stress m'ont complètement ruiné ^^

Je prends en compte vos réponses et je vais mieux m'organiser et me laisser plus de temps de libre pour relâcher la pression ce que je ne faisais absolument pas avant.

Merci pour vos conseils! smilies
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter