logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avis classement redoublant

Aller en bas • 17 r�ponses
vickos
Jeune Bizut

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 14/01/2016 � 18:08 notnew
Tags : Classement paes, Mauvais classement, Reims, Réorientation paces, Médecine
Bonjour a tous

Aujourd'hui j'ai appris avec douleur et étonnement mon classement en tant que redoublant..
Je suis arrivé 9xx/1259 au classement provisoire a la fac de Reims. J'ai toujours voulu faire médecine mais aujourd'hui je me suis rendu compte que j'en avais pas les capacités.. J'aimerais votre avis même si je sais que c'est surement perdu d'avance. Dois-je attendre le classement provisoire et est-ce que cela est possible d'y arriver quand même ? Est ce que cela est plus possible en pharma ? sachant que le numérus en médecine est de 201 et en pharma de 80.
Devrais-je plutôt me réorienter ?
Alexandreh
Nain-terne

Enregistré : 22/08/2015
Posté le 14/01/2016 � 21:27 puis édité 1 fois notnew
Bonsoir,

Honnêtement ça me paraît très compromis pour médecine (après ça dépend des écarts de notes entre toi et le 201ème).
Pour la filière pharmacie, je ne sais pas si elle est très prisée à Reims, mais chez nous, le dernier reçu est généralement dans les 800 et quelques (pour un nombre d'étudiants et un NC identiques), donc peut-être que tu peux viser pharmacie en cartonnant le S2 smilies

Cdlt.
_____
Étudiant DFASM1
vickos
Jeune Bizut

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 14/01/2016 � 22:29 notnew
Merci de ta réponse,

Sachant qu'avec le reclassement une fois que tout le monde aura choisis sa filière je peux passer de 900 et quelques a 600 ou 500, mais ça parait toujours impossible pour médecine ?
Alexandreh
Nain-terne

Posté le 14/01/2016 � 22:33 puis édité 3 fois notnew
Franchement ça dépend aussi de ta fac ... A Rouen (donc pour un même NC quasiment), la plus haute remontée pour un admis en P2 entre le S1 et le S2 est d'environ 200 places (donc classé 400ème au S1). Si à Reims les notes sont plus rapprochées, c'est éventuellement possible, mais encore une fois, il va vraiment falloir tout défoncer :/
_____
Étudiant DFASM1
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/11/2015
Posté le 15/01/2016 � 08:36 notnew
Enfin c'est pas pour dire, mais pour connaitre le dernier pris à Rouen, il a terminé 1er en spé pharma avec une note monstrueuse, notamment grâce à la chimie de l'option pharma. A côté de ça il y a des gens dans les 350 au classement général qui ne sont pas admis en pharmacie (car mauvaises notes en spé pharma + UE1 chimie-Biochimie).

Donc pour finir 800/1600 au classement général et être pris en pharmacie, il faut être surdoué en chimie. La spé a un gros coeff maintenant à Rouen (en pharma en tout cas).

Faut être honnête, 900 sur 1200 c'est mort, surtout que le NC pharmacie a baissé de 85 à 80.
_____
Pharmacien

Alexandreh
Nain-terne

Posté le 15/01/2016 � 08:46 notnew
Oui forcément que si l'on regarde les bas classements de S1 qui sont reçus dans la filière, c'est évident qu'ils ont tout défoncé au S2, et donc je vais me répéter mais bien que ce ne soit pas impossible, c'est mal engagé, mais faut se donner à fond, on a déjà vu des surprises.
_____
Étudiant DFASM1
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 15/01/2016 � 18:25 notnew
Salut Vickos smilies Venant de Reims aussi, et sans vouloir casser ton rêve, 900 ça me parait impossible voire extrêmement chaud pour pharma. Pour essayer de nous positionner, quand j'étais le P1 le doyen nous avait dit qu'on pouvait espérer médecine jusqu'au 450ème et pharmacie jusqu'au 750ème environ. Bien sûr le classement brut ne vaut pas le classement qui sera affiché une fois le choix de filière fait, mais tu ne remonteras pas 400 places... smilies

Bon courage pour la suite ! smilies
Doc Junior
Chef de pique-nique

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/09/2015
Posté le 18/01/2016 � 00:49 notnew
Bonsoir,

Honnêtement ça me paraît très compromis pour médecine (après ça dépend des écarts de notes entre toi et le 201ème).
Pour la filière pharmacie, je ne sais pas si elle est très prisée à Reims, mais chez nous, le dernier reçu est généralement dans les 800 et quelques (pour un nombre d'étudiants et un NC identiques), donc peut-être que tu peux viser pharmacie en cartonnant le S2 smilies

Cdlt.

Dans les 800 ? J'aurai plutôt dans les 600-700 à ce qu'il parait mais peut être que je me trompe...

Personnellement j'ai envie de dire que c'est mort pour médecine. Quand à pharmacie ça me parait compromis mais pas impossible. Qui ne tente rien n'a rien mais il va falloir sacrément cartonner. Et ça passe forcément par une remise en question sur la méthode de travail. Reflechir à ce qui peut être amélioré et ce qui ne va pas.
Très honnetement ça me parait difficile, je ne sais pas jusqu'ou ça remonte à Reims après. Certaines personnes arrivent à remonter jusqu'à 200 places mais ce sont des exceptions. Qui sait peut être que tu en feras partie mais il va vraiment falloir tout donner.

Et de toute façon il faut tout donner car même si tu n'obtenais pas pharma, ça te permettrai de pouvoir emprunter les passerelles vers des L2 pour les reçus-collés.

Je te souhaite bon courage !
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
Mon blog sur les études de médecine
--> http://docjunior.e-monsite.com/
Pharmaceutic
Désagrégé de médecine

Enregistré : 15/11/2015
Posté le 19/01/2016 � 16:14 notnew
Salut Vickos smilies Venant de Reims aussi, et sans vouloir casser ton rêve, 900 ça me parait impossible voire extrêmement chaud pour pharma. Pour essayer de nous positionner, quand j'étais le P1 le doyen nous avait dit qu'on pouvait espérer médecine jusqu'au 450ème et pharmacie jusqu'au 750ème environ. Bien sûr le classement brut ne vaut pas le classement qui sera affiché une fois le choix de filière fait, mais tu ne remonteras pas 400 places... smilies

Bon courage pour la suite ! smilies

J'avoue ne pas comprendre du tout ce raisonnement. Dans l'absolu, si les 80 premier du classement général veulent pharma, le 81 est recalé en pharma et doit choisir une autre filière. A l'inverse, si personne ne veut pharma, le dernier du classement est admis. Donc les choix de filières dépendent complètement des autres étudiants, et comme chaque années 50% des étudiants sont différents, impossible de faire un parallèle d'une année sur l'autre.

Pour pharma, la perte d'attractivité de la filière ces dernières années est due à la méconnaissance des nombreux débouchés et aux mensonges colportés par certains. Et c'est en train de s'arranger depuis que les étudiants sont mieux informés.
_____
Pharmacien

lola4
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 23/01/2016 � 20:44 notnew
Bonsoir, je suis doublante et je souhaitais passer sage femme, j'ai fini 1060eme sur 3000 avec 11,3 de moyenne et il y a seulement que 30 places en sage femme. L'année dernière j'avais finis 1300 ème au premier semestre et j'avais fini 92 ème en sage femme. Pensez vous que si je travaille a fond ce soit possible?
Je suis totalement perdue j'aimerais avoir une réponse le plus vite possible.

Merci d'avance
Doc Junior
Chef de pique-nique

Posté le 23/01/2016 � 20:49 notnew
Je ne pense pas que ce soit une question de quantité de travail mais surtout de méthodologie, si tu veux je t'envoie par U2U (message privé) une vidéo où je donne la méthodologie de a à z pour être efficace en PACES.

Ceci dit, rien est impossible avec du travail, de l'efficacité et de la motivation tu peux y arriver. Maintenant on ne va pas se mentir, ça va être difficile, vraiment très difficile mais pas impossible.
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
lola4
Jeune Bizute

Enregistré : 23/01/2016
Posté le 23/01/2016 � 21:02 notnew
Oui je veux que tu m'envoies la vidéo. J'espère y arriver, je rêve de faire ça depuis des années..
Merci pour cette réponse rapide
DmzElo
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2016
Posté le 29/01/2016 � 08:00 notnew
Bonjour a tous,

Je suis actuellement redoublante en P1, ne m'attendant pas a un tel classement je suis arrivé 1060/1753
Je suis un peu perdu, j'espérais vraiment etre dans les 700 au moins

pensez vous que jai encore de la chance pour la filiere pharmacie?
OU est ce vraiment l'impossible que j'essaie ?

Merci
smilies
_____
Je suis en P1
redoublante

Doc Junior
Chef de pique-nique

Posté le 29/01/2016 � 09:27 notnew
Ça va être difficile de donner un avis sans rien connaître de ta situation, ni de ta ville (pour le numérus clausus) smilies
Cdl
_____
DmzElo
Jeune Bizute

Enregistré : 29/01/2016
Posté le 29/01/2016 � 13:07 notnew
je suis en P1 a strasbourg

NC= 122 places dont 91 admis pour ceux qui sont en PACES
_____
Je suis en P1
redoublante

turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 30/01/2016 � 17:15 notnew
je suis en P1 a strasbourg

NC= 122 places dont 91 admis pour ceux qui sont en PACES

En deux mots : c'est mort. Il faut songer à ta réorientation maintenant. Pour avoir une chance d'avoir pharma, il aurait fallu être mieux classé que ça, et avoir le niveau en chimie du major de Polytechnique pour faire la différence en spé pharma.

C'est d'ailleurs la différence entre pharma et les autres spés (médecine, dentaire, sage-femme). En pharma vous pouvez vous permettre d'apprendre moins de choses, mais vous devez être plus talentueux en chimie.
anais57
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2018
Posté le 17/01/2018 � 16:19 notnew
Bonjour, je suis redoublante à Nancy. J'ai fais 1360/1962 au S1. Et j'aimerais avoir soit Sage-femme, soit Pharma. J'aimerai savoir les classements des derniers pris dans ces fillières et si il y a possibilité que je passe en p2 dans l'une des ces deux filières si je cartonne au S2 et que je fais dans les 800/1962 ?? Je ne sais vrmt pas quoi faire pcq je ne m'attendais pas à ce classement sincèrement mais bon je vais essayer de gagner des places et pê que ça passeras ! Merci d'avance pour vos réponses smilies
_____
~Anais

Mae57
Jeune Bizute

Enregistré : 28/02/2018
Posté le 28/02/2018 � 16:53 notnew
Bonjour, je suis redoublante à Nancy. J'ai fais 1360/1962 au S1. Et j'aimerais avoir soit Sage-femme, soit Pharma. J'aimerai savoir les classements des derniers pris dans ces fillières et si il y a possibilité que je passe en p2 dans l'une des ces deux filières si je cartonne au S2 et que je fais dans les 800/1962 ?? Je ne sais vrmt pas quoi faire pcq je ne m'attendais pas à ce classement sincèrement mais bon je vais essayer de gagner des places et pê que ça passeras ! Merci d'avance pour vos réponses smilies

Salut, je suis également redoublante sur Nancy. De mon côté, j'espère médecine mais pharma ne me déplaît pas non plus donc à voir... Effectivement il faut gagner des places et ne pas abandonner !! Pour le classement des derniers je me le demande aussi mais je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment. En revanche j'ai une amie qui était doublante l'année dernière et qui est arriver dans les 600 en classement, elle s'est classée 50è en pharma avant désistement et si on prend en compte que l'an dernier le dernier pris en pharma était 251è après désistement et tout je pense qu'en étant classé 800, tu as largement tes chances en tout cas pour pharma. Pour sages femmes je me suis pas vraiment renseignée donc je ne veux pas dire de bêtises. Enfin, a ce que j'ai compris cette année les résultats sont plutôt serrés donc il est possible de remonter pas mal de place à priori
Bonne chance ! smilies
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter