Posté le 18/01/2016 � 00:49

Bonsoir,
Honnêtement ça me paraît très compromis pour médecine (après ça dépend des écarts de notes entre toi et le 201ème).
Pour la filière pharmacie, je ne sais pas si elle est très prisée à Reims, mais chez nous, le dernier reçu est généralement dans les 800 et quelques (pour un nombre d'étudiants et un NC identiques), donc peut-être que tu peux viser pharmacie en cartonnant le S2
Cdlt.
Dans les 800 ? J'aurai plutôt dans les 600-700 à ce qu'il parait mais peut être que je me trompe...
Personnellement j'ai envie de dire que c'est mort pour médecine. Quand à pharmacie ça me parait compromis mais pas impossible. Qui ne tente rien n'a rien mais il va falloir sacrément cartonner. Et ça passe forcément par une remise en question sur la méthode de travail. Reflechir à ce qui peut être amélioré et ce qui ne va pas.
Très honnetement ça me parait difficile, je ne sais pas jusqu'ou ça remonte à Reims après. Certaines personnes arrivent à remonter jusqu'à 200 places mais ce sont des exceptions. Qui sait peut être que tu en feras partie mais il va vraiment falloir tout donner.
Et de toute façon il faut tout donner car même si tu n'obtenais pas pharma, ça te permettrai de pouvoir emprunter les passerelles vers des L2 pour les reçus-collés.
Je te souhaite bon courage !
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
Mon blog sur les études de médecine
--> http://docjunior.e-monsite.com/