logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Paces reussi dans un ville, L2 dans une autre ville, possible ?

Aller en bas • 5 réponses
Benoid
Jeune Carabin

Enregistré : 27/12/2015
Posté le 16/01/2016 à 19:59 notnew
Tags : PACES, L2, Demenagement
Bonjour je voulais savoir si c'est possible de faire sa PACES dans une fac dans un ville et si le concours et reussi pouvoir allez en L2 d'une autre fac de medecine dans une ville differente ? Car voila l'annee prochaine je voudrai aller en PACES dans ma ville, mais je sais que dans 2ans ma famille demenage dans une autre ville. Doonc ici la question est de savoir si je pourrai les suivre ? smiliessmilies
_____
Hobie-ho

Hyde
Externoïde

Enregistré : 01/11/2015
Posté le 16/01/2016 à 23:01 notnew
Oui normalement y aura pas de soucis, le demenagement est un motif valable pour le changement de fac.
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 17/01/2016 à 12:59 notnew
Bonjour je voulais savoir si c'est possible de faire sa PACES dans une fac dans un ville et si le concours et reussi pouvoir allez en L2 d'une autre fac de medecine dans une ville differente ? Car voila l'annee prochaine je voudrai aller en PACES dans ma ville, mais je sais que dans 2ans ma famille demenage dans une autre ville. Doonc ici la question est de savoir si je pourrai les suivre ? smiliessmilies

pas forcement aussi simple que ça de se faire muter après la p1 ...
_____
Amat Victoria curam
Benoid
Jeune Carabin

Enregistré : 27/12/2015
Posté le 17/01/2016 à 13:35 notnew
Tout d'abord merci pour vos reponses ! Oui j'imagine que ça doit pas être evident, c'est pourquoi je suis embeté. Si quelqu'un a pu vivre cette experience ou connait quelqu'un qui l'aurai vecu, je suis preneur smiliessmilies
_____
Hobie-ho

Lasilix
Interne

Enregistré : 17/09/2015
Posté le 17/01/2016 à 17:17 notnew
Tu ne devrais pas avoir de mal à changer si la PACES de la fac que tu vises est moins sélective que la tienne.

Exemple : A Montpellier, en 2013, il y avait 209 places en médecine pour un effectif de 2360 étudiants en Paces
A Reins, la même année, il y avait 201 places pour 1232 étudiants (soit près de 2 fois moins, pour un numérus quasi-identique ! Notons, au passage, l'injustice de cette disparité)

Donc, si à Reims tu as fini 201ème sur 1232, cela signifie qu'à Montpellier (par une bête règle de trois) tu serais arrivé 385ème, assez loin du numérus. Dans ce cas là, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'on te refuse, car ce ne serait pas juste pour les étudiants autochtones classés entre la 230ème et la 385ème place qui auront dû redoubler (ou aller en pharma, odonto ou SF).

Donc selon moi, tout dépendra de ton classement, du fait d'être primant ou doublant, etc.
Kinona
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 04/07/2017 à 16:14 notnew
Non justement tu n'es pas libre d'aller après dans la fac qui te plait. Pour changer de fac le parcours est fastidieux et il faut de bonnes raisons valables. Souvent mariage ou grossesse en tout cas par chez nous c'est la seule raison qui donne accès à changer de fac.

Por changer de fac les deux doyens doivent être d'accord et c'est vraiment très long
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter