logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Autre ville pour paces/ témoignage / Lettre de motivation

alexandre13
Jeune Bizute

Enregistré : 02/02/2016
Posté le 02/02/2016 � 19:12 puis édité 1 fois notnew
Tags : Aide svp, Aide, Nouvelle fac, Lettre motivation
Bonjour, je suis actuellement en terminale S dans l'académie de Corse, et je voudrais poursuivre avec une PACES. Seulement je doute encore du lieu : la fac de Corte est une très bonne fac mais le choix "aléatoire" de la fac après la première année (Paris, Marseille, Nice suivant le classement) me bute un peu.. J'aimerais donc savoir si c'est vraiment un risque de quitter son ile et partir dans une nouvelle ville, sans connaissance particulière. J'aimerais également avoir, si possible, des témoignages de personnes ayant été dans cette situation afin de savoir comment ils ont vécu ces années.. Cela m'aiderais beaucoup dans mon choix. (A noter que mis à part la présence d'amis je n'aurais pas ou peu de présence familiale, et je n'habiterais pas chez moi, j'aurais quoi qu'il en soit un studio dont je devrais m'occuper)

De plus, j'ai fais mes vœux sur post bac et certaines fac demandent une lettre de motivation, et à vrai dire je ne sais pas trop quoi donner comme arguments.. Si là aussi il y a des connaisseurs, des personnes ayant déjà encore une fois été dans cette situation, vos conseils sont les bienvenus smilies

je vous remercie beaucoup et attends vos réponses avec impatience
livreslivrescontactspublicationstwitter