logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L inscription a la paces pour une marocco-italienne

Aller en bas • 10 réponses
emifede
Jeune Bizute

Enregistré : 05/02/2016
Posté le 05/02/2016 à 15:13 notnew
salut a tous,
je suis imane , je suis marocco-italienne , je voudrais commencer mes etudes au sein de la paces en France l'année prochaine ,et je voudrais bien savoir qu est ce qui me sert pour m'inscrire en tenant compte que j'ai un double nationalité une marocaine et une italienne qui fait part de l'ue)
je souuhaite aussi des conseils et des information concernant la paces .
Et merci d'avance
_____
proud to be my self

Lasilix
Interne

Enregistré : 17/09/2015
Posté le 06/02/2016 à 17:46 puis édité 2 fois notnew
Sais-tu seulement que certains français vont étudier la médecine en Italie pour échapper à la PACES ? Selon moi, si tu es déjà en Italie, venir faire la PACES en France est un mauvais calcul, et voilà pourquoi :

-Tu seras loin de ta famille et de tes amis
-L'ambiance en PACES est peu propice à la naissance de nouvelles amitiés
-La solitude n'est pas une bonne chose pour réussir
-La France est moins sympa que l'Italie. Il y fait froid et gris. La vie est chère. Les maisons sont moches. Les gens écoutent de la musique américaine et mangent de la bouffe américaine. Ils partagent leur vie entre la TV (ou l'ordi pour regarder des séries américaines) et la salle de sport (où ils s'adonnent au culte de leur corps qui est leur seule religion). Courage, fuis !
emifede
Jeune Bizute

Posté le 06/02/2016 à 20:08 notnew
merci beaucoup pour tes conseille ,mais sincerement actuellement je n abite pas en Italie mais plutot au maroc .
Ici de rejoindre la medecine est vraiment difficile , car je dois obtenir obligatoirement une note trés haute, á savoir le seuil est de 16,5 pour rejoindre cette dernière.
C'est pour cela que j'insiste à vouloir avoir des informations et conseils concernant l'inscription á la PACES.
et merci
_____
proud to be my self

fri
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/07/2015
Posté le 07/02/2016 à 05:25 puis édité 1 fois notnew
emifede : renseigne-toi sur la nouvelle faculté médecine privé de casablanca. Il y'a un concours de sélection qui a lieu en juillet-aout avec 4 examens : Maths/Physique/Chimie/SVT.
Je connais quelqu'un qui l'a réussit en ayant eu une mention passable au bac. La seule condition pour avoir accès au concours est d'avoir eu un bac scientifique avec mention il y'a moins de 2 ans.
Un grand nombre de candidats est pris, de mémoire 1 candidat sur 3.

Par contre ça coute dans les 10000 euros l'année.
Donc si effectivement tu n'as pas les moyens il va te falloir carburer au bac pour intégrer une facs public (smilies vive l'égalité des chances....)
_____
M2 Finance

emifede
Jeune Bizute

Posté le 07/02/2016 à 12:02 notnew
10000 euro par ans c est je pense le meme argent qui me foudra pour aller terminer mes etudes á l étranger .
Sincerment c est cher pour moi, mais si je me renseigne á ui de casa j aurai aprés jamais la chance de travailler dans etablissement public avec un diplome de medecine privé.
Mais merci quand meme pour le conseil , je vais faire de mon mieux pour obtenir mon bac avec une bonne mention et pour rejoindre mon but (celui de devenir medecin) , et je vais essayer a m inscrire a toute les université que je peux .
Mais je voudrais quandmeme savoir comment m inscrire á la PACES pour pouvoir essayer tout.;-)
_____
proud to be my self

fri
Bizut (futur carré)

Enregistré : 27/07/2015
Posté le 07/02/2016 à 19:04 notnew
Je pense que tu n'auras aucun probleme pour travailler en milieu hospitalier avec la fac privée.
Apres je suis pas un mega connaisseur je te laisse voir sur ce site si ca reponds à certaines de tes question : http://www.medias24.com/SOCIETE/13037-Une-faculte-de-medecine-pri...

Bon courage pour ton bac.
_____
M2 Finance

Lasilix
Interne

Enregistré : 17/09/2015
Posté le 07/02/2016 à 22:31 notnew
Pour les modalités d'inscription, appelle les facs où tu as envie d'entrer en PACES. Si tu ne peux pas étudier la médecine au Maroc, il vaut mieux aller à un endroit où tu as de la famille ou des connaissances assez proches, en France ou en Italie. Sinon, vas là où c'est le plus facile : en France dans les facs où le numérus est élevé par rapport au nombre d'inscrits (Reims, Brest, Dijon, Limoges...) ou en Italie. Sinon, il y a la Roumanie. Je te souhaite en tous cas bon courage.
emifede
Jeune Bizute

Posté le 08/02/2016 à 21:10 notnew
merci beaucoup,
smilies
maintenat je suis en maroc comment purrai je faire pour contacter quelque fac de PACES?
_____
proud to be my self

Haytam
Jeune Bizut

Enregistré : 06/10/2016
Posté le 06/10/2016 à 01:26 notnew
Salut imane.je m appelle haytam je suis un bachelier et j ai le meme cas que tu as ( double nationalite en ue ) et je veux poursuivre mes etude en france en paces est ce que tu as reussi a etudier en france ? Et comment tu trouves les etudes ??? J espere que tu me repond le plus vite possible merci d avance
Chaymae
Jeune Bizute

Enregistré : 21/10/2016
Posté le 21/10/2016 à 00:22 notnew
J'allais ecrire le meme msg ! Moi aussi je suis italienne marocaine et j aimerais bien faire mes etudes de medecine en France . Mais pour mon cas j'ai pas trouvé bcp de renseignement ou de conseils alors esperant que IMANE a realisé son but et qu'elle puisse nous repondre ! Je te souhaite bonne chance en tt cas Haytam
_____
Chaymae

Imanefede
Jeune Bizute

Enregistré : 25/11/2018
Posté le 25/11/2018 à 01:18 notnew
Me voila apres deux d avoir postulé mon 1er message , j avais eu mon bac avec mention trés bien 16,34 j avais eté selectionnêe en fac de medecine en maroc mais j ai echoué le cncrs , alors j ai fait un deust bcg au sein de la fst settat et maintenant ma famille vive en france et je suis une autre fois a la recherche d une deuxieme chance pour faire la paces et par la suite la medecine ici en france
Quant à vous ?
_____
Proud to be myself

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter