logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cerveau lent

Aller en bas • 6 réponses
Hyde
Externoïde

Enregistré : 01/11/2015
Posté le 12/03/2016 à 08:50 notnew
Bonjour, je devrais en parler a un vrai medecin mais j'en vois qu'un le 21 mars, voila, depuis deux semaine j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui lache, j'ai pas de perte de motivation mais ca devient difficile de me concentrer sur les cours et de faire des QCMs vu que mon attention se retrouve en chute libre, et a cela s'ajoute de leger maux de tete.

J'ai d'abord cru (enfin je crois toujours) que c'est le suremenage (Quoique j'ai ralentis la cadence ce quad vu que je m'etais epuiser lors du 1er, je tourne a 11h de boulot par jours, 12 au max), j'ai donc arreter de bosser le week end dernier completement pour relacher un peu (Vive les "vacances" de mars) et j'y suis allez mollo cette semaine en dormant plus mais j'ai toujourd l'impression d'avoir cette impression de gros vide dans le crane.
Quelqu'un a deja vecu ca ?
Vulcain
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 08/02/2015
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 12/03/2016 à 09:32 notnew
Je peux te conseiller 2 solutions (mais si ca persiste va consulter). Fais une pause de boulot de 1 ou 2j, je sais que c'est très culpabilisant de ne pas bosser, mais ça fait un bien fou. Sinon diminue la cadence (12h/j c'est énorme) et fais des journées plus cools, ca te forcera à etre plus efficace (9h30-13h, 14h30-19h par exemple)
Voilà smilies
Hyde
Externoïde

Posté le 12/03/2016 à 10:16 notnew
Je vais opter pour la reduction de la cadence je pense, ca me gonfle que ca arrive pile poil au moment ou les colles du tutorat commencent, m'enfin vaut mieux ca que le jour du concours.
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
Posté le 12/03/2016 à 16:39 notnew
J'ai (eu) le même problème, la musique classique en bruit de fond, ça m'a un peu aidé pour la concentration
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 12/03/2016 à 18:36 notnew
Oui certainement le surmenage, j'ai bien connu ça. Si c'est le cas je pense qu'il faut vraiment que tu relâches un peu la pression et que tu t'accordes quelques moments de détente et de plaisir. Et voir le médecin est de toute façon une bonne idée. En plus il est bien placé pour comprendre ce que tu vis smilies
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011
Posté le 13/03/2016 à 22:41 notnew
Bonsoir,

Je te conseille également de faire quelques pauses, dans lesquelles tu feras totalement autre chose, ayant aucun rapport avec la PAES.
Sortir avec tes amis, jeux vidéo, activité sportive, famille, etc.

Et tu peux bien évidemment en discuter tranquillement avec ton médecin si nécessaire, il connaît à quel point ce cursus peut-être difficile.

Bon courage smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Hyde
Externoïde

Posté le 16/03/2016 à 19:25 notnew
J'ai suivit vos conseils, j'ai passé le dimanche a rien faire (trop mal au crane et repas de famille).
Ben ca a marché, je me suis reveillé lundi comme si ne rien n'étais, plus de mal de crane et j'ai retrouver une bonne concentration.
Je pense que c'étais la fatigue/stress/surmenage mais j'en parlerais a bon toubib le 21 mars
Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter