logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Puis-je faire du sport en PACES ?

Aller en bas • 3 réponses
NatNathan
Jeune Bizut

Enregistré : 13/03/2016
Posté le 13/03/2016 à 20:02 notnew
Bonsoir à tous,

Je compte me lancer dans l'incroyable aventure de la PACES et je me demandais s'il était possible de pratiquer un peu de sport tout de même durant l'année ?
Je suis un pratiquant passionné d'arts martiaux et arrêter 1 année entière ma discipline serait pour moi impossible...
Je suis plutôt un bon élève, 16 de moyenne dans un établissement privé réputé (sans trop me fouler, je n'ai jamais eu besoin d'énormément travailler pour avoir de bonnes notes ; bien sûr, en PACES, je me donnerai à fond).
Je suis quelqu'un qui apprend assez vite (plus vite que la moyenne)... Puis-je, d'après vous, me permettre d'aller au club 2 fois par semaine ? Avec le transport, cela me ferait perdre, disons, 5h maximum par semaine.
Ce serait vraiment dommage que j'arrête ma passion pendant un an, même pour la PACES, et vu mes capacités je suis sûr que je peux y arriver !

Quel est votre avis ?
Hyde
Externoïde

Enregistré : 01/11/2015
Posté le 13/03/2016 à 22:12 notnew
Alors deux fois par semaine je sais pas mais une fois par semaine oui, si tu geres bien ton organisation pour pas avoir de retard tu peux tres bien faire du sport.
C'est d'ailleurs essentiel d'avoir un truc pour souffler une fois par semaine en PACES sinon le corps suit plus, c'est bien beau de bosser 10h/jours et plus, si on souffle pas, on s'eppuise.
Pierito
Doyen

Enregistré : 22/07/2011
Posté le 13/03/2016 à 22:35 notnew
Bonsoir,

OUI ! Si tu es sportif de base (ou pas; ça revient au même), je te conseille de faire un peu d'activité à côté de la PAES. C'est indispensable je pense, pour tenir le coup, de se changer les idées.

Deux fois par semaine, cela fait peut-être beaucoup quand même, 1 fois par semaine 2h c'est pas mal par exemple. Après, évidemment, c'est à toi de voir, en fonction de ton organisation !

Avec une bonne organisation, c'est essentiel smilies
_____
« Plus tu travailles dur, plus tu es chanceux. »
Thomas Fuller
Doc Junior
Chef de pique-nique

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/09/2015
Posté le 14/03/2016 à 00:47 notnew
La réponse est OUI, mille fois oui, ce n'est pas que tu peux faire du sport mais que tu DOIS continuer à faire du sport. 2H par semaine me semblent bien.
_____
Parce que vous avez déjà passé tellement de temps sur la toile que vous n'êtes plus à 5 minutes.
Mon blog sur les études de médecine
--> http://docjunior.e-monsite.com/
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter