logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Comment ne pas s'énerver en travaillant ?

JayM
Externus-minus

Enregistré : 11/03/2016
Posté le 29/04/2016 à 16:09 notnew
Bonjour,

Je viens poser une petite question car en cette période de révision j'ai un certain problème qui m'empêche d'avancer.

En effet, je fais des séances d'entrainement sur les matière à compréhension, et pour ceux qui ont lu un de mes précédents sujet, j'ai des difficultés de compréhension en général. Ces difficultés sont d'autant plus marquée quand je fais des qcms d'UE8, qui sont tous formulés pareil : un texte d'une quinzaine de lignes qui déjà ne fais pas envie, avec énormément de données, et des résultats expérimentaux à interprêter. Je lis le texte et j'arrive à comprendre l'expérience dans sa globalité. Mais quand je passe aux items de qcm, impossible de savoir quelles données choisir tant il y en a, et au final, les réponses qui me paraissent logiques sont fausses, et bien sûr je ne comprend pas pourquoi. Je fini donc par passer plusieurs heures sur les mêmes qcms, toujours sans comprendre pourquoi telle réponse est vraie ou telle réponse est fausse, et par m'énerver, puis passer à autre chose.

Le pire dans tout ça, c'est que c'est énormément frustrant puisque l'UE8 est le deuxième plus gros coefficient du concours ! De plus, les QCMs corrigés en ED sont très simples, et traitent souvent de question de cours. Rien à voir avec les QCMs où l'on est submergé par un flot de données que l'on doit traiter le plus rapidement possible comme j'ai dit précédemment (3min / qcm au concours !)

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour ne pas s'énerver ? Parce je pense que mon problème est là au final : l'énervement que cela génère m'empêche de réfléchir correctemment.
livreslivrescontactspublicationstwitter