logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Reprendre une PACES après un an d'arrêt : les chances de réussite ?

Aller en bas • 4 réponses
PaulinePia
Jeune Bizute

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 09/05/2016 à 09:57 notnew
Bonjour,

J'ai lu certains cas sur ce forum mais trouvé personne qui ait déjà effectué ce que je souhaite entreprendre.
Je vous expose rapidement mon cas : après avoir effectué un an de PACES en 2014-2015, j'ai arrêté et décidé de ne pas me réinscrire. J'ai cette année effectué une L1 d'histoire tout en réfléchissant à mon orientation. Me trouvant à présent plus sereine et moins angoissée face à la peur de l'échec, je souhaiterai reprendre ma deuxième PACES l'an prochain.
La faculté de Grenoble m'a dit que c'était tout à fait envisageable, il suffisait simplement de se réinscrire. Simplement, je me demande si les chances de réussite sont vraiment inférieures à celles des carrés qui n'ont pas eu une année de césure ? Y-a-t-il (ou connaissez vous) quelqu'un qui a réussi sa PACES après une année de pause ?
Merci à tous d'avance pour vos réponses.
_____
PaulinePiaton

Zola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 16/01/2012
Posté le 09/05/2016 à 10:32 notnew
Bonjour Pauline,
Tente ..... !!! Qu'est ce que tu risques ? ... "Perdre" une année, c'est tout ..... Par contre, envisage de bosser tes cours scientifiques cet été, revois ceux de ta 1ère Paces .... Et surtout, mets de côté les commentaires "mais pourquoi une fac d'histoire ? " qui ne manqueront pas de polluer ta décision .... On s'en fiche, ce qui est fait " est fait " rien ne sert de ressasser !!!
Si niveau finance et mental, tu fais face ...et bien, fonce ...Bon courage....amicalement
_____
Parent d'une étudiante pharma
PaulinePia
Jeune Bizute

Enregistré : 09/05/2016
Posté le 20/05/2016 à 20:06 notnew
Oui!!!! Je te laisse mon mail si tu veux :
pauline.piaton@hotmail.fr
_____
PaulinePiaton

clement2204
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/06/2016
Posté le 04/06/2016 à 08:02 notnew
Salut moi je suis presuqe dans le même cas, je suis en L1 de droit et les rattrapages s'annoncent la semaine prochaine, honnetement j'ai bossé à 30-40% de mes capacités mais ça me plait pas spécialement même si c'est très interressant.

J'aimerai mais j'hésite faire la PACES à rentrée mais j'ai peur de l'echec smiliessmilies peur de rater mon anné, de me dire et que les autres me disent "je te l'avais dis, t'aurai dû continuer en droit"

Je suis a la fois confu et désordonné dans ma tete je sais plus quoi faire ça me ronge
smilies
clement2204
Bizut (futur carré)

Enregistré : 03/06/2016
Posté le 13/06/2016 à 16:30 notnew
Merci Lisa, c'est ce que je pense faire, si ça me plait pas je me désinscrirai

On me dit déjà "t'es fou c'est trop dur médecine, etc..." alors je commence a avoir l'habitude de ce genre de commentaires^^
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter