logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Consultation de copie acceptée !

Aller en bas • 7 réponses
Xilo
Jeune Carabine

Enregistré : 27/01/2016
Posté le 29/06/2016 à 23:19 notnew
Bonjour !

J'ai eu les résultats de ma PACES primante et ma note en anatomie m'a beaucoup étonné dans le mauvais sens du terme U.U
Du coup j'ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais voir ma copie ou si elle pouvait être recorrigée.
Alors ils m'ont répondu très vite je dois dire, et j'ai un rendez-vous pour VOIR la copie.

Quelqu'un sait ce qu'il va se passer ? je vais voir la grille de correction et ma copie c'est ça ?
En fait j'ai du mal à comprendre ce que je dois faire ou voir quand je serai convoquée.

Merci d'avance pour vos réponses !
Xilo
Jeune Carabine

Posté le 01/07/2016 à 17:00 notnew
Personne n'a fait cette demande et sait ce qui en découle ?
Yox
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2016
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 01/07/2016 à 17:18 puis édité 1 fois notnew
Salut,
Un ami a consulté sa copie informatisé (je te parle ici d'un examen de 5ème année des études de santé, pas de PACES, même si j'imagine que le concept doit être similaire).
Tu aurais accès à tes réponses, ainsi qu'au barème de correction.
Après je vois pas exactement ce que tu en attends?
Car contester tes propres réponses n'aurait pas de sens... Maintenant à titre informatif, voir où tu t'es loupée, pourquoi pas!
En situation de stress, on peut être amener à ne pas lire certaines consignes, cocher de mauvaises cases, ou perdre en concentration.
Voir ta copie sera donc un regard extérieur sorti de cette zone de stress qu'était ton épreuve d'UE 5 le jour J.
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 03/07/2016 à 13:22 notnew
Tu aurais accès à tes réponses, ainsi qu'au barème de correction.

Dans ma fac on a juste accès à la copie, pas au barème.
Ça permet effectivement d'éviter les recours...
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Xilo
Jeune Carabine

Posté le 03/07/2016 à 22:44 puis édité 1 fois notnew
Merci pour vos réponses !

Mais si j'ai pas accès au barème, comment savoir où j'ai eu faux ?

En fait durant l'examen, l'anatomie nous a tous beaucoup surpris et je pense que c'est surtout les questions du début qui correspondent à un professeur (parce que c'est des pièges mais vraiment vicieux) et j'aurai voulu voir si c'était bien là que je m'étais plantée.
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 04/07/2016 à 07:58 notnew
Normalement c'est des questions de cours en anatomie.
Après peut être que tu as décalé tes réponses sur la grille...
Bref fais une photocopie de ta copie et contrôle les réponses au calme avec ton polycopié ou tes notes à côté.
Réfère toi à des manuels d'anatomie si jamais tu as un gros doute ( Gray, Kamina etc...), s'il n'y a pas de référence opposable en dehors du cours oral ça peut être embêtant ( parfois le prof se trompe dans son cours, tout le monde écrit la connerie et puis quand il fait ses questions il regarde son kamina et pouf les gens qui ont appris par coeur se font pénaliser... si si. )
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
Xilo
Jeune Carabine

Posté le 05/07/2016 à 16:59 notnew
Salut !

Alors j'y suis allée, ils m'ont donné le sujet, une photocopie de ma grille de QCM, la vraie et ce que la machine a lu pour comparer.

Y a que la vraie grille que je n'avais pas le droit de prendre mais ils m'ont donné tout le reste et donc voilà ils ont été très gentils mais effectivement on a pas accès au barème de correction véritablement smilies
néo95
Jeune Bizute

Enregistré : 02/10/2018
Posté le 02/10/2018 à 10:04 notnew
Bonjour smilies je ne sais pas s'il est trop tard pour obtenir une réponse mais je demande tout de même...

Voilà j'ai demandé à consulter mes copies de PACES et j'y ai été autorisée deux semaines après ma demande.
Quand je suis arrivée, ma mère n'a pas été autorisée à rentrer avec moi dans la salle. J'ai eu accès aux photocopies de mes grilles et de ma copie d'anglais mais je n'ai eu accès à rien d'autre. Ni mes vraies copies, ni aux questions, ni à la grille de correction. Il n'y avait bien sûr aucune annotation sur aucune des copies. Je n'ai pas non plus été autorisée à prendre les photocopies en photo (même si cela ne m'aurait pas apporté grand chose ceci dit). Je n'ai donc aucun élément de comparaison, aucun moyen de savoir quelles sont mes erreurs, aucun moyen de savoir si les notes obtenues sont bien celles que j'ai eu... Ca aurait pu être les copies de n'importe qui c'était du pareil au même.
Alors j'aurais aimé savoir si quelqu'un sait s'il est possible de faire une espèce de recours à cela pour avoir ces autres éléments, si cela est normal que ça se soit passé de cette manière, et question à part, pourquoi font-ils des photocopies des vraies des grilles ?

Merci d'avance si quelqu'un a des réponses...
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Emanuel Loeb, président de Jeunes Médecins : « Prendre le pouls de la communauté des jeunes médecins » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter