logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement PACES

Aller en bas • 2 réponses
Charlotte-N
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 08/08/2016 à 14:59 notnew
Bonjour,
Je redouble ma PACES à la rentrée et j'aurais aimé quelques conseils. Pour ceux qui ont redoublé leur PACES auriez-vous des conseils à me donner à tous niveaux ? Je redouble car je veux absolument faire ça mais je me pose beaucoup de questions car je n'ai pas été bien classée alors que pourtant j'ai tout donné pour ma 1ère année...
De plus, l'année dernière je n'ai pas pris de prépa donc je me pose la question de s'il vaut mieux que j'en fasse une cette année, et si oui, laquelle ?
Merci à tous pour vos réponses smilies
Yox
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2016
Posté le 13/08/2016 à 09:24 notnew
Bonjour Charlotte,
Un redoublement te permet de repartir sur des bases plus saines de raisonnement et de travail, sans oublier un lot de connaissances accumulé au cours de l'année passé.

Etant l'acteur majeur de ton année, il faut que tu te poses objectivement les bonnes questions : ai-je assez bien révisé? Manque d'organisation? Burn out? Trop de cours théoriques, pas assez de qcms?

Si tu travaillais beaucoup et que les notes n'ont pas suivi, n'hésites pas à modifier ta méthode de travail, généralement, c'est un constat simple d'une méthode qui ne TE correspond pas.

Perso, j'ai aussi doublé. 430 primant sur un numérus de 150 (ça pique), je bossais pas assez et mal.
J'ai modifié pas mal de choses dans ma méthode de travail. Je suis passé de 90% de thérie-10% de pratique qcms à 60% qcms et 40% cours.
Après, chacun sa méthode et son organisation.
J'ai pris un organisme qui me permettais de faire des concours blancs chaque semaine pour m'évaluer régulièrement et me conforter dans ma nouvelle méthode de travaille ou m'inciter à changer quelques détails.

Pour la prépa, c'est à toi de voir... Si tu penses avoir manquer d'encadrement et que tu souhaites avoir des TDs et fiches de cours...

Courage à toi, quand on passe doublant, c'est juste une satisfaction immense, et si tu t'en donnes les moyens, y'a pas de raisons que ça le fasse pas non?
Bon courage à toi !
Yox
Charlotte-N
Jeune Bizute

Enregistré : 23/07/2015
Posté le 13/08/2016 à 22:20 notnew
Bonjour,
Merci pour ton message, en effet comme tu le dis, cela doit venir de ma méthode de travail mais d'où exactement c'est difficile de savoir... J'espère vraiment avoir ma PACES cette année et je ferai tout pour l'avoir, en espérant que ça paye et que le scénario de l'année dernière ne se répète pas...
Encore merci !
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter