Posté le 13/09/2016 � 14:42
Tags :
Abandon,
Parents,
Choix,
Difficulté,
MoralBonjour tout le monde.
Alors je rencontre un important problème. J'ai fait ma prérentrée le 29 août à Paris Descartes et ma rentrée hier et je sais maintenant absolument sûrement que je n'y ai pas ma place.
Je rêve depuis des années d'être vétérinaire mais malheureusement suite à des mauvais conseils d'orientation je n'ai pas pu accéder à une prépa cette année. Par défaut je me retrouve en PACES. Or j'ai découvert que bien entendu y arriver par défaut est une très mauvaise chose.
Je n'ai absolument aucune motivation.. Je tiens 2h de cours et je décroche, je n'arrive pas à travailler en dehors des cours.. Dans l'amphi je me sens pas à ma place. En fait je suis censée préparer un concours que je ne souhaite pas réussir..
De plus c'est très dur moralement je suis seule dans un appartement trop grand dans ma famille et mes animaux. J'ai réussi à négocier le fait de rester autant que possible à la maison en ne passant que 2 ou 3 nuits par semaine à l'appartement mais même ça c'est dur..
Mes parents ne veulent pas entendre parler d'abandon de la PACES. C'est très dur surtout que mon frère a abandonné son BTS en octobre et a glandé à la maison tout le reste de l'année il y a 2 ans. Je compte me bouger si j'abandonne et non pas rien faire. Alors j'ai besoin de conseils, que faire ? Que dire pour que mes parents acceptent ce choix ?
Excusez moi pour le pavé et merci d'avance à ceux qui me répondront.