logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Je ne veux pas faire PACES help !

Aller en bas • 4 r�ponses
Laurelinee
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2016
Posté le 13/09/2016 � 14:42 notnew
Tags : Abandon, Parents, Choix, Difficulté, Moral
Bonjour tout le monde.

Alors je rencontre un important problème. J'ai fait ma prérentrée le 29 août à Paris Descartes et ma rentrée hier et je sais maintenant absolument sûrement que je n'y ai pas ma place.
Je rêve depuis des années d'être vétérinaire mais malheureusement suite à des mauvais conseils d'orientation je n'ai pas pu accéder à une prépa cette année. Par défaut je me retrouve en PACES. Or j'ai découvert que bien entendu y arriver par défaut est une très mauvaise chose.
Je n'ai absolument aucune motivation.. Je tiens 2h de cours et je décroche, je n'arrive pas à travailler en dehors des cours.. Dans l'amphi je me sens pas à ma place. En fait je suis censée préparer un concours que je ne souhaite pas réussir..
De plus c'est très dur moralement je suis seule dans un appartement trop grand dans ma famille et mes animaux. J'ai réussi à négocier le fait de rester autant que possible à la maison en ne passant que 2 ou 3 nuits par semaine à l'appartement mais même ça c'est dur..

Mes parents ne veulent pas entendre parler d'abandon de la PACES. C'est très dur surtout que mon frère a abandonné son BTS en octobre et a glandé à la maison tout le reste de l'année il y a 2 ans. Je compte me bouger si j'abandonne et non pas rien faire. Alors j'ai besoin de conseils, que faire ? Que dire pour que mes parents acceptent ce choix ?

Excusez moi pour le pavé et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 13/09/2016 � 15:12 notnew
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que c'est tjs facile de donner un conseil.

je n'arrive pas à travailler en dehors des cours.

Profitez de ce temps là pour trouver un travail. Ça évitera la partie "tu vas glander comme ton frère alors qu'on se lève à 4h du mat chaque jour pour te payer tes études"
En gros, n’arrêtez pas puis bougez vous mais bougez-vous et puis arrêtez. L’idéal étant bien sur d'avoir trouvé un travail avant la date limite de désinscription. Et préparez bien l'année prochaine (quand/comment/où/dans quelle filière s'inscrire,....)
Paandore
Sexternus-minus

Enregistré : 25/04/2016
Posté le 13/09/2016 � 19:31 notnew
Bonsoir,

Pourquoi ne pas demander à passer en L1 de biologie dans ta fac? il me semble que les réorientations précoces sont plutôt bien vu. La bio te permettrait de tenter de rentrer en prépa pour le concours véto mais aussi d'assurer tes arrières c'est à dire si tu n'es pas prise en prépa de continuer jusqu'à la licence de bio et passer le concours B pour véto...
Car en effet si tu ne te sens pas bien là où tu es il ne faut pas rester et je ne trouve pas forcément pertinent de travailler à 18 ans ça ne t'apportera pas grand chose pour ton dossier poste bac.
Bon courage!
_____
Qui ne tente rien n'a rien

Tauren
Ministre de la Santé

Enregistré : 15/11/2005
Posté le 13/09/2016 � 20:09 notnew
je ne trouve pas forcément pertinent de travailler à 18 ans ça ne t'apportera pas grand chose pour ton dossier poste bac.

Je disais ça dans l'optique ou une réorientation était impossible (après, heu, ouais, j'ai oublié de l'ecrire)
Laurelinee
Jeune Bizute

Enregistré : 07/09/2016
Posté le 13/09/2016 � 21:00 notnew
Est-il possible de passer en L1 dans une autre fac que la sienne ?
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter