logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Trop âgée pour commencer le PACES?

Aller en bas • 4 r�ponses
gearyep
Jeune Bizute

Enregistré : 15/09/2016
Posté le 16/09/2016 � 18:02 notnew
Tags : PACES, Pédo-psychiatrie, Etudes de médecine, Etudiants étrangers, Conseils
Je suis une étudiante américaine (j'étudie le psychologie) et je voudrais déménager dans la France et devenir un jour un pédopsychiatre. Je viens d'apprendre que dans la France on va dans l'école médicale tout de suite après qu'on prend le BAC (ce n'est pas le cas dans les E-U, ici on prend l'équivalent du BAC, fait 4 ans de l'université et puis va dans une école médicale). Donc bien que je sois dans ma dernière année de l'université, je serais obligée de commencer au niveau de PACES. Donc ma questionne est, est-ce que c'est normal de commencer le PACES quand on a déjà 21 ans? Je sais qu'on n'est jamais trop âgé pour commencer les études, mais je ne veux pas trancher à cause de mon age ou d'être beaucoup plus âgée que tout le monde ou de n'avoir pas d'amis.. Donc c'est quoi le moyen age de commencer le PACES? A-tout le monde 18 ans ou est ce qu'il y a une variété des âges? Et en plus, je parle français, mais évidemment pas très très bien: est-ce que c'est possible pour moi de même réussir dans le PACES?
Merci en avance pour vos conseils
Rirou
Jeune Bizute

Enregistré : 24/10/2015
Posté le 16/09/2016 � 18:59 notnew
Bonjour noN tu n'es pas trop agée pour tenter la PACES j'ai aussi 21 ans et je suis en PACES.
Tu ne seras pas non plus la plus agée certaines personne se reconvertissent et arrivent en PACES à 30 ans par exemple. La PACES est une année très difficile car elle demande énormément de travail personnel et de sacrifice.
Concernant la langue française je pense que cela peut être une grosse difficulté vu que les cours sont en français avec pas forcément un support de cours papiers.
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 23/10/2016 � 21:27 notnew
Salut et félicitations pour ton enthousiasme et ta motivation. C'est vrai, la paces est très dure. Pour bien connaître les us, tu serais sans doute surprise. La paces est un concours. Ce qui compte, ce n'est pas tes résultats, mais être parmi les premiers (pas forcément les meilleurs). C'est donc dur pour le moral : mauvaise ambiance (tu ne peux compter sur personne pour t'aider), stress, problèmes d'adaptation...). Et tu n'a droit qu'à deux essais. J'ai quelques questions : es-tu prête à sacrifier 1 ou 2 ans sans sortir avec tes amis, sans faire les magasins, sans cinéma, sans petit ami... mais en bossant au moins 10 heures par jour (dimanche compris), à ne penser qu'à cela (y compris sous la douche), à lire et à relire les mêmes cours chiants... Si tu as répondu "oui" à toutes ces questions, tente ta chance !
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
Laure s
Jeune Carabine

Enregistré : 11/04/2014
Posté le 25/10/2016 � 19:27 puis édité 1 fois notnew
Coucou !!

J'ai fait la Paces à 32 ans ! tu es bien jeune encore à 21 ans et tu n'es pas à 3 ans près !! Une longue carrière t’attends de toute façon^^ que ce soit en médecine ou autre.

Pour le reste je suis d'accord avec Lorrain.

good bye.
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 29/10/2016 � 09:29 notnew
Tu es loinnnn d'être trop agée comme dis plus haut, perso j'ai bientôt 34 ans donc...
Essaie de prendre des cours de français avant juste pour que ça ne t'handicape pas trop pour la compréhension. Et essaie de viser des facs qui offrent des supports de cours comme ça tu perdras moins de temps sur la prise de note en français smilies
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter