logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Trop âgée pour commencer le PACES?

Aller en bas • 4 r�ponses
gearyep
Jeune Bizute

Enregistré : 15/09/2016
Posté le 16/09/2016 � 18:02 notnew
Tags : PACES, Pédo-psychiatrie, Etudes de médecine, Etudiants étrangers, Conseils
Je suis une étudiante américaine (j'étudie le psychologie) et je voudrais déménager dans la France et devenir un jour un pédopsychiatre. Je viens d'apprendre que dans la France on va dans l'école médicale tout de suite après qu'on prend le BAC (ce n'est pas le cas dans les E-U, ici on prend l'équivalent du BAC, fait 4 ans de l'université et puis va dans une école médicale). Donc bien que je sois dans ma dernière année de l'université, je serais obligée de commencer au niveau de PACES. Donc ma questionne est, est-ce que c'est normal de commencer le PACES quand on a déjà 21 ans? Je sais qu'on n'est jamais trop âgé pour commencer les études, mais je ne veux pas trancher à cause de mon age ou d'être beaucoup plus âgée que tout le monde ou de n'avoir pas d'amis.. Donc c'est quoi le moyen age de commencer le PACES? A-tout le monde 18 ans ou est ce qu'il y a une variété des âges? Et en plus, je parle français, mais évidemment pas très très bien: est-ce que c'est possible pour moi de même réussir dans le PACES?
Merci en avance pour vos conseils
Rirou
Jeune Bizute

Enregistré : 24/10/2015
Posté le 16/09/2016 � 18:59 notnew
Bonjour noN tu n'es pas trop agée pour tenter la PACES j'ai aussi 21 ans et je suis en PACES.
Tu ne seras pas non plus la plus agée certaines personne se reconvertissent et arrivent en PACES à 30 ans par exemple. La PACES est une année très difficile car elle demande énormément de travail personnel et de sacrifice.