logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Doublant PACES: moral et motivation?

Aller en bas • 4 réponses
antoine 24
Jeune Bizut

Enregistré : 30/09/2016
Posté le 01/10/2016 à 00:09 notnew
Bonsoir,

J'aimerai quelques conseils car je suis doublant en PACES et je reconnai que cette année (plus que l'année derniére, d'autant plus que l'année derniére je m'étais mit dans la tête que je l'aurai en primant (trop besoin d'y croire je pense), et avec la déception, je n'arrive même plus à me convaincre que j'y arriverai (sans pour autant me dire que je n'y arriverai pas)), j'ai un peu de mal moralement (je n'ai jamais eu aussi souvent les larmes aux yeux ou de l'envie de jeter mon cours pour pas grand chose l'année derniére, pour prendre un exemple). Pourtant, ça ne pars pas si mal que ça, on est 1200 au tutorat (le nombre d'inscrit l'an dernier avant la fusion avec les kinés) et je suis dans l'ancien NC (même si ça ne veut rien dire). Pour ceux qui sont passés par là, comment avez vous fait pour ne pas lâcher et pour passer par dessus tout ça?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Fraktaal
Jeune Carabin

Enregistré : 09/09/2015
Posté le 05/10/2016 à 16:32 notnew
Salut Antoine,

Figure toi que je suis dans le même cas, je m'énerve pour un rien. En revanche, j'étais relativement nul en primant. Je suis un peu un "semi-primant". Je ne sais pas encore si j'ai bien été classé au tutorat vu qu'on a seulement 2 concours blancs.

Sinon, je pense qu'il faut que tu arrêtes de te monter la tête, et que tu bosses. C'est ce que je fais, je ne suis assuré de rien. Si j'échoue j'ai 4 ans dans le supérieur de foutues en l'air...

Bon courage à toi !
antoine 24
Jeune Bizut

Enregistré : 30/09/2016
Posté le 05/10/2016 à 23:36 puis édité 1 fois notnew
Salut

Merci pour ta réponse. Oui, tu as raison, j'essaye de m'accrocher comme je peux, les premiers classements donnent de l'espoir (sauf quand je vois ce que je fais cette semaine qui ne m'a pas l'air super, m'enfin je me rattraperai bien sur d'autres colles j'espère et encore plus au concours). Je me permets de te demander, tu es inscrit à quelle fac? en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage et on croise les doigts pour que tu sois reçut en juin aussi.
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 05/10/2016 à 23:42 notnew
Salut,

Oui, j'avais trouvé aussi mon année de doublant dur psychologiquement à l'époque.
Je pense que c'est normal que par moment t'as envie de péter un cable surtout que c'est ta dernière chance

Après le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de ne pas lacher, le travail finira bien par payer !
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 23/10/2016 à 21:18 notnew
Salut, Je me permets de te donner un conseil d'Antoine à Antoine que j'ai donné il y 5 minutes à quelqu'un qui est dans le même cas de figure.
Bien sûr que la paces est dure. Mais elle est dure pour tout le monde ! Tous tes problèmes sont les problèmes de tout le monde. En clair, 50% de la note se joue au moral et je sais de quoi je parle : 2 semaines avant les épreuves du second semestre, j'étais à la rue avec 10-11 de moyenne au concours blanc. C'était dur en tant que doublant. Ca m'a pas empeché de finir à 16 deux semaines plus tard. Tu sais ce qui te reste à faire
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
« Les Facs de médecine ne doivent plus être des écuries pour bêtes de concours ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter