logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire la PACES depuis l'étranger

Aller en bas • 8 réponses
Erwinner
Jeune Bizut

Enregistré : 01/11/2016
Posté le 01/11/2016 à 16:24 notnew
Salut!
Je me présente, je suis en terminale S Svt Spé SvT dans un lycée à l'étranger car mon père est militaire. On vient d'arriver depuis septembre 2016, et l'année prochaine, je veux aller en P1 ( donc en septembre 2017) Sauf que je vais rester à l'étranger, et j'ai entendu dire que lorsque on est en P1, un groupe a le prof en face, et l'autre a une rediffusion. Ma question est : Puis-je assisté au cours par rediffusion si je suis inscrit en France ( et donc que je ne sois pas en France) depuis l'étranger, et venir uniquement en France pour les concours?
Sachant que j'ai entendu dire que certains, bien qu'habitant tout près de la fac, préfère rester chez eux et regarder la rediffusion plutôt que venir à la fac.
Qu'en pensez vous?
Merci
Ps: C'était mon premier post smilies
_____
Terminale S Spé SVT

lilie69
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/10/2016
Posté le 09/11/2016 à 22:15 notnew
Coucou,
Renseigne toi avec la faculté de Grenoble, ils ne donnent que des cours par vidéos, aucun en vrai dans des amphis. Le problème, c'est que du coup ils ont beaucoup de TP en groupes (en amphi), et ça je ne sais pas comment tu pourrais faire pour y assister (en plus vu que ce sont les seuls moments où les étudiants voient les profs, je crois que c'est super important). Mais voila, si tu dois voir avec une fac, vois avec celle là smilies
Bon courage !
Erwinner
Jeune Bizut

Posté le 10/11/2016 à 16:21 notnew
Salut ! Merci de m'avoir répondu, je perdais espoir ...
Ok cela me semble jouable, sinon pour information, je vais aller à la Fac de Poitiers ... Sinon qu'est ce que tu appelles un tp? Des entraînements au concours ? Des dissections ? Sinon encore merci de ta réponse !
_____
Terminale S Spé SVT

lilie69
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/10/2016
Posté le 13/11/2016 à 11:51 notnew
Oula non pas de dissections ^^En fait c'est TD que je voulais dire, soit Travaux Dirigés, en gros soit le prof réexplique un point du cours, ou sinon (le + souvent) tu as des exos à faire à la maison, et en TD ils les corrigent en expliquant bien. Après je ne suis pas de cette fac (je suis de Lyon), le mieux serais que tu trouves une personne qui y est.
N'hésite pas si tu as d'autres questions, je pourrais peut être t'y répondre ! Bon courage dans tes démarches !
Lossa
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/12/2016
Posté le 18/12/2016 à 14:29 notnew
Oui moi aussi je voudrais me renseigner s'il y'a possibilité de faire la paces depuis l'etrangé
JayM
Externus-minus

Enregistré : 11/03/2016
Posté le 18/12/2016 à 17:34 notnew
Faire la PACES depuis l'étranger doit être faisable mais très difficile car cela implique de s'inscrire dans une faculté française, de se procurer les cours de quelqu'un faute de pouvoir y assister (je ne connais aucune faculté qui retransmet ses cours à l'étranger), retourner en france pour passer le concours (impossible de passer le concours PACES à l'étranger).
Lossa
Bizute (future carrée)

Posté le 18/12/2016 à 18:37 notnew
Oui pour passer le concours je sais mais je pense que l'univ de Grenoble diffusé ces cours ??
Erwinner
Jeune Bizut

Posté le 19/12/2016 à 10:11 notnew
Salut!
Oui en fait je sais pas si je l'ai expliqué, mais il y a des gens en France bien qu'ils habitent à coté de la fac, ne veulent pas s'embêter et préfère suivre la rediffusion vidéo!
Donc il n'est pas question de cours, mais comment accéder à ces cours rediffusés? Je serai inscrit dans la Fac de Poitiers, mais je n'y serai pas, aurai-je des identifiants pour me connecter à l'endroit où les rediffusions s'y trouveront? Je ne sais pas encore mais je l'espère, car après si j'accède à cela je prendrai l'avion pour faire le concours en décembre et je reviendrai à l'étranger puis j'y retournerai en Juin! Normalement l'année scolaire 2017-2018 je serai en France, donc au pire je redoublerai ( comme j'ai sauté une classe ça compensera ) et je pense pouvoir réussir, si j'accède à la rediffusion des cours!
Ensuite , en cherchant un peu sur internet j'ai trouvé ceci http://unf3s.cerimes.fr/paces/unf3s_paces.php
Quand vous cliquez sur l'une des UE par exemple l'UE 2 http://unf3s.cerimes.fr/paces/unf3s_paces_UE2.php
vous choisissez ensuite un cours http://unf3s.cerimes.fr/paces/unf3s_paces_UE2_BiologieCellulaire_...
Biologie cellulaire par exmple,
et vous obtenez le cours en video!
http://unf3s.cerimes.fr/media/paces/Grenoble_1112/seve_michel/sev...
Définition de la cellule etc...
Donc question, est ce ces cours sont complets? Pour ceux qui sont en Fac vous en pensez quoi?
Merci d'avoir lu, et j'attends vos éléments de réponses à ma situation !
Et je vois que je ne suis pas tout seul , Lossa, ça me rassure!
_____
Terminale S Spé SVT

Lossa
Bizute (future carrée)

Posté le 19/12/2016 à 11:54 notnew
Oui ç à me rassure aussi lol
Alors à mon avis les cours trouver sur Internet ne sont pas les mêmes pour tte les fac enfin je pense car d' une fac à une autre ça change mais voilà erwinner Je compte sur toi s'il y'a du nouveau surtout sur la diffusion des cours en vidéo et de me côté aussi s' il y'a du nouveau je te tien au courant 😉
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter