logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire la PACES depuis l'étranger

Aller en bas • 8 réponses
Erwinner
Jeune Bizut

Enregistré : 01/11/2016
Posté le 01/11/2016 à 16:24 notnew
Salut!
Je me présente, je suis en terminale S Svt Spé SvT dans un lycée à l'étranger car mon père est militaire. On vient d'arriver depuis septembre 2016, et l'année prochaine, je veux aller en P1 ( donc en septembre 2017) Sauf que je vais rester à l'étranger, et j'ai entendu dire que lorsque on est en P1, un groupe a le prof en face, et l'autre a une rediffusion. Ma question est : Puis-je assisté au cours par rediffusion si je suis inscrit en France ( et donc que je ne sois pas en France) depuis l'étranger, et venir uniquement en France pour les concours?
Sachant que j'ai entendu dire que certains, bien qu'habitant tout près de la fac, préfère rester chez eux et regarder la rediffusion plutôt que venir à la fac.
Qu'en pensez vous?
Merci
Ps: C'était mon premier post smilies
_____
Terminale S Spé SVT

lilie69
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/10/2016
Posté le 09/11/2016 à 22:15 notnew
Coucou,
Renseigne toi avec la faculté de Grenoble, ils ne donnent que des cours par vidéos, aucun en vrai dans des amphis. Le problème, c'est que du coup ils ont beaucoup de TP en groupes (en amphi), et ça je ne sais pas comment tu pourrais faire pour y assister (en plus vu que ce sont les seuls moments où les étudiants voient les profs, je crois que c'est super important). Mais voila, si tu dois voir avec une fac, vois avec celle là smilies
Bon courage !
Erwinner
Jeune Bizut

Posté le 10/11/2016 à 16:21 notnew
Salut ! Merci de m'avoir répondu, je perdais espoir ...