logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Tutorat P1/D1

Aller en bas • 2 r�ponses
katiaestelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/11/2016
Posté le 13/11/2016 � 21:27 notnew
Bonjour,
Je vais tenter une passerelle D1 et m'inscrire en P1 au cas ou je ne suis pas accepte en passerelle. Je decouvre qu'il existe des tutorats pour la P1, permettant un soutient pedagogique et psychologique et pour effacer les inegalites liees a l'argent. Je trouve ca formidable. Bravo aux tuteurs!
J'ai deux questions:
- est-ce que tout le monde peut profiter du tutorat? Ou est-ce qu'il y a une sorte de selection?
- est-ce que le tutorat est uniquement pour la P1? Ou est ce que cela existe aussi dans une certaine mesure pour les annees suivante. Dans l'hypothese ou je serais prise en D1, j'aurais sans nul doute besoin d'une remise a niveau sur certains points abordes en P1 et P2.
Merci beaucoup!
BananaSplit
Jeune Carabin

Enregistré : 17/08/2015
Posté le 14/11/2016 � 17:45 puis édité 3 fois notnew
Le tutorat en P1 est accessible à n'importe qui. Selon les facs il peut être gratuit, ou peut nécessiter une cotisation généralement légère pour l'année (pas plus de 20€). Il n'y a pas de sélection, ça serait complètement à l'encontre de l'intérêt même du tutorat.

Des tutorats pour la P2 ou la D1, à ma connaissance, ça n'existe pas. Elles sont souvent considérées comme des années "peu importantes" du fait qu'elles n'abouchent pas à un concours contrairement à la P1 et à l'externat.

La plupart se contente de lire et d'apprendre leurs ronéos pour valider les partiels. Tu pourrais éventuellement demander à la corpo ou des camarades de promo pour récupérer les ronéos de P2 afin d'avoir accès à ce qui a été vu pendant cette année.
_____
Tuteur de physique et VP Ronéos à la corpo à Paris XII.
katiaestelle
Bizute (future carrée)

Enregistré : 03/11/2016
Posté le 14/11/2016 � 21:28 notnew
Merci beaucoup pour ces infos et conseils!
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter