Posté le 28/11/2016 � 09:04

Coucou!
Bon alors déjà la réponse (qui je sais ne rassure pas vraiment) est : tu es loin d'être la seule dans ce cas
C'est une année compliquée, ou il faut travailler non stop et ne (presque) jamais se motiver.
Sauf qu'on est tous différents face à la pression, les enjeux, l'échec etc...
Je suis tout comme toi en paces, et sache que novembre j'ai aussi perdu pied. j'ai eu énormément d'insomnie sur octobre, beaucoup de soucis personnel et j'ai craqué en Novembre, des journées au lit à dormir ou ne rien faire. puis je me remotivais mais ça ne durait pas...résultat je suis larguée en UE4 ou je ne comprend absolument rien et j'ai ENORMEMENT de retard en UE2.
Je suis pas trop mal en UE1 mais je fais beaucoup d'erreurs bête en concours blancs, QCM, annales etc...
Bref je vois le mur s'approcher inexorablement pour le concours dans 2 semaines.
mais tu sais quoi? j'ai fini par en parler, à mon entourage, à mes parents, à mes marraines et ça m'a aidé à reprendre confiance.
Donc la je suis remotivé, je me suis fais un planning de révision et je vais miser sur l'UE1 et l'UE2 les plus gros coeff pour essayer finir pas trop loin.
Bien entendu avec mon mois de novembre loupé je sais que je n'aurais pas le concours cette année mais je relativise, on est 80% dans ce cas, ce n'est pas un échec loin de la. j'ai perdu pied mais j'assume et je sais comment j'aborderais l'année prochaine pour être dans de bonnes conditions et réussir le concours.
Donc voila, il faut que tu parles pour évacuer tout ce stress et pour le reste boss, continue de bosser (si toutefois tu redoubles en + ce sera du boulot en moins pour l'année pro).
Je te souhaite bonne chance et bon courage
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*