Posté le 02/12/2016 � 21:38 puis édité
3 fois 
Salut à toi, on ne peut pas hésiter entre dentaire et Cpge. tu peux clairement te projeter dans l'un alors que Cpge ça ne veut strictement rien dire. personne ne rêve de faire cpge, ça doit s'inscrire dans un projet précis ce qui n'est pas ton cas de toute évidence. bref.
A mon humble avis comme tous les P1 tu trouves que ta vie en ce moment c'est de la daube (et c'est un peu vrai haha, d'où notre boulot sur ce forum qui doit être de transformer cette sensation en envie absolue de dépasser tout ça et de convertir cette haine de cette année, en une énergie de motivation très puissante)
Ne te trouves pas d'excuses en disant en gros "c'est pas vraiment moi qui ai choisi dentaire", tu verras quand tu auras ta P2 (et c'est un dentaire 4e année qui te parle) que c'est des études super intéressantes et complètes, intellectuelles/manuelles, avec un rapport temps d'étude/heures de cours/interet des cours/pratique/rapports avec le patient/confort inégalable qui devrait te motiver à te buter pour continuer sur cette dernière ligne droite.
EN passant, c'est bien une habitude de doublant que de se remettre systématiquement en questions: Ne t'inquiète pas, tu as bien progressé entre tes deux P1, tu as de l'avance c'est sûr, c'est réellement la pression et la remise en quetsion qui te font douter, il n'y a aucun doute que tu sauras tout déchirer au concours si tu ne restes pas sur tes acquis à à philosopher sur l'herbe qui serait plus verte en Cpge.
Ne perds pas espoir, tous les P1 sont passés par là, et j'ai envie de dire tous les P2 aussi

bon courage à toi, essaye de poster un petit message quand tu auras tes resultats pour nous tenir au courant !
Ps: Pour répondre au message juste au dessus, oublie d'apprendre des langues il y a un manque cruel de dentistes sur toute la france et le monde entier, il y a 400 zones sous dotées juste en ile de france on a (laaaaaaargement) de quoi voir venir bisous
_____
La majorité des gens sont cons.
La minorité aussi, mais ils sont moins nombreux. (Loi de Stoller)
"On a un tout petit peu plus de chances de gagner au Loto en achetant un ticket"
« Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche » (Devise Shadok -et du carré par la même occasion)