logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entrer en PACES avec un daeu b

Aller en bas • 4 réponses
Nanoumayly
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/12/2016
Posté le 24/12/2016 à 12:50 notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur
Bonjour à tous,tout d'abord je tiens à vous souhaitez un bon reveillon et de bonnes fêtes de fin d'année. Je suis âgée de 29 ans, je suis titulaire de deux diplômes de niveau 5 et à l'année scolaire 2017/2018 je compte rentrer en cycle préparatoire au DAEU b pour passer celui ci en 2019.Mon rêve à toujours été de devenir sage-femme.Je vis actuellement en Guadeloupe, mais malheureusement ni le DAEU, ni les études de sage-femme ne se font la bas, donc je serait obligé de rentrer en métropole d'ici Juillet 2017 et de laissser mes enfants pour ma famille. Seulement voilà, en parcourant les forums je constate que l'entrée en PACES ce révèle être le parcours du combatant pour les personnes ne sortant pas du lycée. Mes questions sont les suivantes:
Doit je obligatoirement m'inscrire dans une fac de l'académie ou j'obtiendrais on DAEU, et la même année? Car je coptais faire une prépa PACES. Quel sera le soucis si je m'inscrit dans une autre fac et l'année après l'obtention de mon DAEU? Et enfin quels sont les fac qui prennent plus facilement les candidats titulaire d'un DAEU? Je veut mettre toutes les chance de mon côté, et suis prête à faire tout les sacrifices afin de réussir. Je vous remercie par avance pour vos conseils ainsi que vos témoignages.
_____
Keep calm I'm a midwife
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 26/12/2016 à 02:26 notnew
Hello, le daeu te donne accès au études supérieures mais tu peux ensuite t'inscrire dans n'importe quel fac pour ta paces.
Tu devras récupérer des formulaires d'inscription (entre février et avril selon les facs) et ensuite monter un dossier car tu ne pourras pas passer par apb. Le dossier n'est pas compliqué cv, lettre de motivation, photocopie diplôme (certaines facs demandent des relevés de notes), justificatif d'activité après tes études précédentes (copie contrat de travail ou attesation employeur etc). Voila en gros. Certaines autorisent d'autres documents donc tu peux mettre des lettres de recommandations.
J'avais fais un DU scientifique (c'est le daeu b mais pour les personnes qui ont deja le bac. Le daeu c'est pour les non titulaires d'un baccalauréat ) et j'avais été accepté dans 2 facultés. On m'avait dit qu'en idf les profils comme le mien n'etaient pas prioritaires et au final j'avais eu 2 réponses positives pour m'inscrire en paces.
Voila n'hesites pas si tu as des questions
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Nanoumayly
Bizute (future carrée)

Posté le 28/12/2016 à 21:30 notnew
Merci pour ta réponse. En fait, je voudrais passer mon daeu à l'Université de Paris Créteil.Donc si je comprends bien je pourrais m'inscrire en Paces dans une autre académie ? Aussi j'aurais voulu faire une prépa Paces après le Daeu car j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour réussir.Mais j'ai crû comprendre que si je ne m'inscrit pas l'année de l'obtention de mon Daeu je ne serais pas prioritaire ???
_____
Keep calm I'm a midwife
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 31/12/2016 à 17:42 notnew
Tu n'es pas concerné par apb tu vas faire des candidature papier donc oui tu peux candidater ou tu veux. Après dans tout les cas que ce soit idf ou hors idf tu ne seras pas prioritaire mais tout ceux que je connais qui etait en daeu avec moi ont eu une place en paces.
Par contre pour la prepa je ne saurais te renseigner aucun d'entre nous n'a pris de prepa
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

Nanoumayly
Bizute (future carrée)

Posté le 02/01/2017 à 03:09 notnew
Je te remercie encore de m'avoir répondu, je vise Bordeaux en premier lieu. Ce que je voulais savoir c'est si je m'inscrit l'année d'après l'obtention de mon Daeu est-ce que j'ai plus de chance de me faire recaler? Déjà que je ne serais pas prioritaire antant que Dino.
_____
Keep calm I'm a midwife
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter