logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mauvais classement identifier mes lacunes

Aller en bas • 2 r�ponses
71276
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/09/2016
Posté le 07/01/2017 � 11:09 notnew
Tags : Mauvais résultats, Mauvais classement, PACES
Bonjours à tous alors voila je sais que je ne dois surement pas être la seul à être dans ce cas là et qu'il existe d'autres post que j'ai lu mais voila j'ai tout de même besoin d'une certaine aide , les classement sont tombés et je suis très mal classée : dans les 500 derniers pour ma fac avec environ 150 pris médecine il me semble et nous sommes au total 1003 étudiants , j'ai pris du temps a trouver une méthode de travaille et pour être honnête je ne suis pas encore convaincu de la dernière que j'ai adopté enfin bref le plus gros problème c'est que je ne vois pas très bien ce que j'ai mal fait car j'avais un travaille régulier mais j'ai abandonner 3 jours avant le concours dans le sens ou j'ai vraiment réduit mon travaille je sais c'est pas top mais bon je me suis dit de toute manière le jeux est fait.

J'aimerais savoir combien de place sont rattrapable pour le S2 a peu près aussi j'ai très peur d'aborder les maths car je ne suis pas du tout du tout doué c'est la matières qui m'angoisse le plus. Aussi je suis très très distraite du mal a me concentrer je trouve toujours quelque chose a touchée ou observer si je travaille dans ma chambre et si je vais a la Bu je suis toujours en train de lever ma tête pour voir les gens marcher , ce manque de concentration m'a fait perdre énormément de temps de travaille.

Enfin je voudrais savoir si vous penser que j'ai mal fait de ne pas travailler un peu pendant mes vacance car je suis aller rendre un livre a la BU puis j'ai vu des P1 travailler depuis je suis très angoisser.

Désoler de me répéter car je sais qu'il y a d'autre post mais bon j'ai besoin de mes réponses smilies .
leaaap
Jeune Bizute

Enregistré : 23/10/2016
Posté le 12/01/2017 � 17:26 notnew
Salut. Je suis moi aussi en PACES, je n'ai pas encore commencé le second semestre. Je suis primante, j'ai eu mes résultats hier et pour te donner une idée je suis dans le numerus de médecine, j'ai plutôt bien réussi quoi. Bref on est pas là pour parler de moi mais je me dis que je peux peut être te donner quelques conseils.
Déjà, est ce que tu vas en cours ? Est ce que tu as une prépa ?
Je vais te donner moi l'organisation que j'avais pour le premier semestre : j'allais en cours 4 heures le matin, ensuite j'avais TD ou prépa 3 après midi par semaine. Donc quand j'ai quelque chose l'après midi je ne rentre pas chez moi avant 17/18h, je mangeais me lavais etc en rentrant, et je bossais ensuite jusque 23h. Qu'est ce que je bossais ? Une des deux matières que j'avais eu le matin, pour choisir je faisais déjà en fonction des coef, et aussi en fonction des autres cours que j'allais avoir le reste de la semaine. Si j'avais eu anat, et que j'ai encore anat une autre fois dans la semaine, je bosse mon anat pour pouvoir comprendre la suite du cours etc...
Si jamais mon après midi est libre, je bosse tous l'après midi mes 2 matières que j'ai eu le matin, si j'ai eu le temps de tout revoir en une après midi, je bosse une autre matière le soir, sinon je termine le soir et bosse une petite matière ensuite. Ca ne sert à rien de s'acharner
Et ensuite le week end je bosse tous les cours que j'ai eu la semaine. Quand je bosse je fais tout de suite après les QCM pour me focaliser sur les infos qui sont redondantes.
Saches que je fais 2h de pause tous les midis et tous les soirs, les moments où tu fais des pauses sont aussi important que les moments où tu bosses
(Jusque là je t'ai posté exactement la même réponse qu'à une autre question)
Je suis désolée mais je pense que pour cette année tu ne pourras pas être prise en médecine. Mais je pense que pour autant tu ne dois pas lâcher et essayer d'apprendre déjà un maximum d'informations pour l'année prochaine si tu comptes redoubler.
Personnellement je bosse aussi chez moi, parfois j'ai beaucoup de mal à restée concentrée. J'ai trouvé comment faire, je parle et récite mon cours, en marchant dans mon appart, ça m'occupe l'esprit et le corps pour éviter d'être distraite et de faire autre chose.
Et je n'ai pas travaillé non plus pendant ces vacances, t'inquiètes je pense que tu as bien fait de ne pas travailler, pour ne pas saturer avant la fin du semestre
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions
71276
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/09/2016
Posté le 12/01/2017 � 20:28 notnew
Bonsoir, Merci beaucoup pour ta réponse très complète , moi je ne vais pas en cours mais j'ai une prépa, du coup mes journée s'organise comme cela: je commence à travailler vers 9h jusqu’à 12h je fais environ 2 cours ensuite l'après midi je revois les anciens cours au S1 je ne faisais aucun qcm ce qui a été une belle grosse erreur mais le fait de devoir apprendre apprendre apprendre a primer et ma stresser donc bêtement je me suis dit j’apprends seulement et on verra les exercices ensuite.

Ensuite avant j'avais ce genre d'apprentissage je lisais a voix haute dans ma chambre etc mais je sature rapidement et je m'embrouille donc ensuite je lis a voix basse au bureau mais la encore je ne trouve pas que ça rentre du coup j'ai fait toutes les méthode imaginable mais rien ne semble fonctionner car je pense être trop "ailleurs" et c'est ce qui plombe tout car après 1h de travaille je vais révasser 30min etc.

Je suis un petit peu plus déterminer pour ce semestre forcement je travaille d'ailleurs mieux et surtout je fais des qcm en comprenant es erreurs etc mais j'ai bien peur d'avoir un soucis dans la retenus des information.

Enfin bref je sais très bien que ce n'est pas gagner mais bon si ça serais facil ça se saurait smilies .

Merci énormément de m'avoir répondu et je te souhaite énormément de courage et pleins de réussite smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter