logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de votre avis

Aller en bas • 2 réponses
Clé mentine
Jeune Bizute

Enregistré : 26/02/2017
Posté le 27/02/2017 à 21:29 notnew
Bonjour,
Moi aussi j'aurai quelques questions à poser par rapport à ce sujet.
Bon on a eu nos résultats y a deux mois et je suis arrivée 521 sur 1200. Je suis interessée par la filière d'ergothérapie et de psychomotricité (6 et 5 places dans ma fac). (Le nombre de place toutes filières confondues est de 397 places)
Je sais qu'il est difficile de faire un pronostic, mais d'un côté je me dis que j'ai une chance parce que peu de personnes sont interessées par ces filières, mais de l'autre, je me dis que c'est mort car il y a si peu de places... smilies
Mes coeff sont deux fois plus importants au second squad. Donc pensez vous que j'ai une chance si je bosse à fond ?
Merci d'avance pour vos avis.
Yox
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2016
Posté le 08/03/2017 à 19:23 notnew
Bonsoir Clé mentine,

Pour être honnête, ça me semble tendu.
Les doublants se jettent sur les places vacantes toutes filières confondus (entre ça ou la rue, ça se comprend ^^).

Après, si tu te retrouves avec 50-100 primants qui sont au delà du numerus et qui voulait à tout prix médecine, y'a moyen qu'ils redoublent.
Te faisant gagner ces fameuses places.
Après, ils sont pas 300 dans cette situation et si tu pouvais grappiller ne serait-ce que 100 places au S2 en visant les bons coeffs, tu rajouterais fatalement des chances de réussite.
L'évidence tu me diras smilies

Bon courage à toi!
Clé mentine
Jeune Bizute

Enregistré : 26/02/2017
Posté le 12/03/2017 à 09:26 notnew
Merci pour ta réponse !
Oui en effet c'est tendu... C'est pour ça que j'ai une baisse de motivation en ce moment...smilies
Mais bon apres je me dis que pour qu'ils prennent les places que je souhaiterais, il faudrait déjà qu'il ait coché les cases d'ergotherapie et de psychomotricité (nos choix de spécial ce sont fait au mois de janvier) donc déjà je me dis que en y a la moitié qui ne savent pas ce que c'est smilies
Enfin bon, on verra bien
Et si jamais vous avez des conseils pour ne pas perdre motivation et espoir, je suis preneuse smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter